Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Vue hybride

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

j'ai bossé comme technicien info pendant quelques temps à la fin des années 90... pareil, des perles on en voit de belles:

une dame arrive au SAV, furieuse.

- l'ordinateur qu'on a acheté à mon fils ne fonctionne pas... c'est inadmissible!!! on l'a acheté il y a à peine une semaine!!!!! Ma machine à laver a dix ans et jamais en panne!!!!!

je viens au comptoir, essaie de démarrer l'ordi qui démarre, difficilement... et j'arrive sur le bureau, avec plein de liens morts.

Je jette un oeil sur le contenu du disque dur, et là, ben, tous les répertoires normalement présents sont pas là (pas de program files, par exemple), sauf windows, encore heureux. Il a créé des répertoires "Jeux", "Travail", "Copains" etc... on a mis pratiquement une heure pour faire admettre à la dame que si sa machine à laver n'était pas en panne, c'est parce qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de l'allumer ou l'éteindre et que c'est son rejeton qui a foutu le brin dans sa tour et que l'ordi, en tant que tel se portait à merveille.

Le client furieux qui appelle parce que son ordi tout neuf n'a aucun son (un classique).

Je lui demande s'il a bien branché les fils dans les bons connecteurs.. il commence à m'engueuler au téléphone comem quoi je me foutais de sa gueule, comment je me permettais de lui parler ainsi, etc, etc... exigeant qu'un technicien vienne sur le champ chez lui réparer cette mer** qu'on lui a refourgué, etc, etc...

marre de l'écouter beugler, je lui passe le patron avec qui il voulait parler de toute manière... finalement, il envoie une demande d'intervention écrite par fax, et me voilà parti sur site.

Arrivé chez le client, celui ci toujours passablement énervé, je me dirige vers la tour, regarde derrière

-" vous prenez pas d'outils?" - me demande-t-il sur un ton agressif

et soudain, les haut-parleurs du pécé envoient la radio (il avait mis une carte FM dedans)

stupéfait, il me demande ce que j'ai fait

-" j'ai branché la petite fiche rose dans le trou rose et la petite fiche verte dans le trou vert. sinon, ça fait 300 frs pour le déplacement s'il vous plait..."

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant le recrutement pour les hotlines, chui passé par là...

en 2001, si je me souviens bien, je me présente en réponse à une annonce pour un poste de support technique, basé en irlande.

Je dois passer un test de connaissances, en anglais (comme ça, ça fait les deux)

J'ai une heure mais le QCM me parait d'une simplicité incroyable, même en anglais. Au bout de 30' je rend les feuilles, et la dame de de la boite qui était chargé de faire le recrutement commence la correction. 100% correct sur la première feuille, contente, elle me regarde et me dit que ça devrait le fai... et elle s'arrête au milieu de sa phrase voyant que j'ai continué sur les suivantes.

surprise, elle sort les corrextions et regarde les suivantes, jusqu'à la dernière, puis me dit:

- vous n'étiez pas supposés répondre à toutes les questions.

moi, un peu surpris:

- ben, c'est vous qui me les avez données.

- oui, mais pour le support premier niveau c'est juste la première feuille, les 2 et 3 c'est pour le deuxième et après c'est niveau ingénieur.

moi, autodidacte (et forcément content de moi): -ben, proposez moi un poste d'ingénieur alors...

- ah non, on fait que le recrutement du premier niveau, nous, mais vous pourrez peut etre monter l'hiérarchie dans l'entreprise.

- bon, alors c'est quoi les conditions, pour voir?

- 800€ net par mois, à Cork en Irlande (avec des loyers plus chers qu'à paris avant la crise)

- heu... z'êtes sérieuse?

elle l'était... chui parti

quand je cherchais un poste pour la dernière fois dans l'info, vivant en belgique à ce moment là, on m'avait répondu textuellement, et cela plusieurs fois:

boite étrangère (allemande, hollandaise, belge et anglaise): vous êtes trop qualifié. Nous cherchons des gens qui suivront des procéduires à l'écran, rien de plus. vous allez certainement vosu ennuyer et nous ne tenons pas à recruter des gens qui partiront au bout de deux trois mois maximum.

boite française (plusieurs): vous n'avez pas le niveau (diplôme) requis - forcément, étant autodidacte

j'en ai eu marre au bout d'un moment, et maintenant, je conduis des camions gagnant bien mieux ma vie et sans me prendre la tête avec ces âneries et les clients mécontents...

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

une petite dernière avant dodo:

Un client appelle parce que son scanner ne fonctionne plus. J’arrive, et constate qu’il en a un vieux (déjà pour l’époque) et qui ne provient pas de chez nous... mais bon, je vérifie son ordi quand même, au cas où. Paramètres du soft semblent Ok, le scanner est bien branché, son autotest semble fonctionner… bizarre.

J’ouvre le boitier pour voir si par hasard un truc n’aurait pas grillé (allez savoir) et je vois le scanner branché sur une carte SCSI générique sur port PCI (moderne pour l’époque)et qui présente un connecteur à l'extérieur compatible avec le connecteur du scan. Surpris de voir ce branchement, je lui demande s’il n’avait pas eu une carte fille avec son scanner.

- " Si, la voici "
    Et il me la tend, la sortant de son tiroir. Je lui dis
    - " c’est normal que ça marche pas sans la carte"
    - " mais le vendeur m’a dit que ça marcherait"
    - "le vendeur? Quel vendeur?"
    - "celui qui m'a vendu la carte FM, et qui l'a installé à la place de la carte du scanner. Il m'a dit que, s'il y avait un problème, vous le corrigeriez, alors s'il vous plait, faites le marcher, j'en ai besoin pour mon travail"
    - "ben, la carte SCSI de votre graveur (celle ou il a branché le scanner sur les indications du vendeur) ne peut être utilisée par le logiciel du scanner, et comme la carte FM et la carte du scanner utilisent le même connecteur, et qu'il y en a pas d'autre, donc, c'est soit la radio, soit le scanner, mais pas les deux"
    - "faites un effort!!!"
    - "heu, monsieur, sur mon badge, y a marqué "Technicien", pas "Magicien". Ce que vous me demandez n'est pas possible en l'état."
    - "alors pourquoi le vendeur me l'a dit?"

Là, j'ai eu un moment d'hésitation: comment lui dire que le guignol qu'il a vu était prêt à raconter n'importe quelle connerie, vu qu'il n'y connaissait rien (le guignol, pas le client), sans bousiller le peu d'image de sérieux de ma boite qu'il pouvait encore, peut être, rester quelque part tout au fond de son esprit?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 18h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 20h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6