Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je n'ai pas l'habitude de demander à qui que ce soit de guider mes choix en matière de matériel, je pense que je suis assez grand garçon pour savoir exactement ce que je veux, et me faire mon opinion par moi-même, et non par procuration par le biais de journalistes.
+ 1.
C'est idem en tout. Lorsque je lis des tests (de quelque matériel que ce soit) sur certaines revues, ou sur Internet, je suis parfois horrifié de lire que ce matériel est trés bien noté, alors qu'en fait, il est moyen, voire mauvais.

Le pire c'est que pour certains, un matériel est noté 5/5 avec toutes les qualités et aucun défaut, alors que sur un autre test, il sera noté 1/5 avec quelques rares qualités et de nombreux défauts.

La preuve ci dessous :
Toshiba 42X3030 - Les Numeriques

TV LCD & plasma :: Toshiba 42X3030

Test : televiseur lcd toshiba 42x3030 (3 pages)

Et, je n'ai pas retrouvé (recherches trés rapide) un site ou il avait 5 étoiles (à moins qu'il ne s'agisse d'un autre TV).

Il y a longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de tests. Je les lis, c'est certains, pour m'informer (professionnellement) mais, je ne prends que ce qui m'intéresse, et si ça m'intéresse.

Par contre, il y a parfois des petits détails instructifs.