Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: les Canon sont ils fiables?
Mode arborescent
-
12/11/2007, 17h37 #12Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ah bon? tu as vu quelque chose sur le net?
dans les forums, je vois surtout une minorité d'usagers qui semblent avoir quelques problèmes en voulant employer des objectifs pros de la série L montés sur des boîtiers grand public, donc pas sur les boîtiers pros pour lesquels ils sont construits (ne pas oublier que les tomérances de fabrication des boîtiers grand public ne sont pas aussi serrées que celle des boîtiers pros)
de quand date cette conclusion?sur photozone, la conclusion à propos du 70-200 f4 (je cite): "And even better the price tag of this lens is amazingly low for what it offers ... or to be precise: what it can offer. Unfortunately the quality of the two tested samples varied quite a bit which is a little disappointing especially regarding the L designation. So if you can get a good one the EF 70-200mm f/4 USM L can be highly recommeded!"
So, if you're not satisfied about Canon Lnses, try anything else. Try some cheap leses like Sigma's (with some compatibility problems causin Error 99 and/or a weak AF mecanism). Don't worry, be happy.
Qu'est-ce qui te fait présumer que le contrôle qualité Canon est absent?Contrôle de qualité absent ?
Bon, apparemment dans ces conditions, Canon fait l'échange... mais bon, pour des objectifs dits "pro", j'avais été un peu "appeuré"... finalement je crois que j'ai eu des bonnes copies,,,
Les retours d'expérience qu'on peut trouver sur le net, c'est majoritairement la déception d'un petit nombre d'utilisateurs déçus. La majorité silencieuse, celle de ceux qui sont satisfaits de leurs achats, a visiblement mieux à faire qu'à venir se lamenter à tort ou à raison dans les forums d'internet.
Personnellement, j'ai fait l'aquisition cette année de mes trois premiers L, je ne me suis pas posé de questions. Les tests des magazines et des sites du net, je m'en tamponne le coquillard. Mes objectifs, je ne les ai pas choisis, ils m'ont été livrés, provenant d'une quelconque livraison, sans me privilégier en quoi que ce soit.
Je les emploie avec mon vieux clou (EOS 1DS), et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas l'habitude de demander à qui que ce soit de guider mes choix en matière de matériel, je pense que je suis assez grand garçon pour savoir exactement ce que je veux, et me faire mon opinion par moi-même, et non par procuration par le biais de journalistes.
Je constate, comme d'habitude que ce sont surtout ceux qui ne possèdent pas d'objectif L ni de boîtier pro qui émettent et propagent le plus de critiques négatives envers ces matériels.
Les matériels modernes arrivés à maturité , quelle que soit leur marque, sont de bonne qualité, et aucune marque ne peut prétendre que ses produits soient supérieurs à ce que la concurrence peut proposer, ni qu'ils soient plus fiables.Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2007 à 17h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII sont (enfin) là !!
Par Airelles dans le forum EOS 40DRéponses: 1210Dernier message: 24/10/2007, 16h43 -
Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 19/07/2007, 20h58 -
Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
Par dodineau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 17/04/2007, 20h05 -
[20D] où sont les RAW?
Par rdlm dans le forum EOS 20DRéponses: 14Dernier message: 02/02/2006, 09h47 -
Les CF sont-elles si peu fiables?
Par okaza dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 31/01/2006, 07h55






