ce que j'en pense c'est que parfois il faut savoir faire preuve d'humilité et ma foie j'aime bien voir mes photos dans un magasine et j'aime l'idée directrice qui regit ma vie qui est qu'il faut savoir donner pour recevoir
j'ai donné mes premiere photos a un magasine sans budget (et cela est vrai je connais le redac en chef) et depuis je suis reconnu et cela m'a donner des occasions de shoot en contrepartie de remunération.

Je suis egalement webmaster et un jour j'avais besoin de la photo d'un ours pour un site simple illustration en 300 px de large
le photographe (amateur) a eu l'audace de nous demander 500 euros pour sa photo, alors que nous lui faisions une offre a 75 euros. bref il a pu aller se faire voir ailleurs. resultat il a gagné 0 alors qu'il n'avait meme pas fait cette photo pour l'argent...

alors se faire remunerer oui pourquoi pas, avoir les exigence d'un pro, faut pas deconner, il y a un moment ou il faut faire la part des choses et se demander pourquoi on fait de belles photo.
la joconde serai enfermé dans une cave ou personne ne pourrai l'admirer serai elle aussi belle?
je vous laisse reflechir