Moi aussi
Version imprimable
Je pense que le plus simple serait pour toi de passer chez Nikon, apparemment ils ont le boitier qu'il te faut. je te dis ça sans aucune moquerie, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre cet acharnement à rester chez une marque qui ne convient pas.
C'est exactement comme les personnes qui râlent sans arrêt après leur job ou employeur, mais qui restent quand même!
Si tu trouves que Canon ne te convient pas, tu switch chez Nikon, il y aura bien des gens sur le forum qui rachèteront volontiers ton matériel, c'est aussi simple que cela!
Quand il y a 4 ans j'ai quitté Nikon pour Canon, j'ai fait des heureux avec le matos en occase.
N'hésite pas.....
J'ai l'habitude de me poser régulièrement la question, et ne suis attaché à aucune marque, mais je ne suis pas une girouette non plus, à changer à chaque avancée d'une marque sur l'autre.
Je ne crois pas avoir "daubé" sur Canon d'une manière ou d'une autre, mais je ne suis pas plus en admiration béate pour cette marque qu'une autre, et je pense que soulever les faiblesses du matériel peut aussi conduire les ingénieurs à se bouger pour l'améliorer.
Je l'ai déjà dit, et je le répète, mon Mark III a beaucoup de qualités, et il est bien meilleur que le Mark II pour ce que je fais.
Pour ce qui concerne un switch éventuel, cela me coûterait entre 15000 et 20000 €, revente du matériel comprise.
Quant à mon employeur, j'ai râlé, et je suis parti. Je fais des choix, et je les assume.
Salut Silver_Dot,
tu es quand même au coeur du problème.
C'est un peu comme un traumatologue qui dirait : l'humain est si fragile que tout les gens que je vois se sont cassé quelque chose.
Si on ne marche pas dessus, qu'on ne le fait pas tomber de 2 mètres, qu'on ne prend pas son bain avec...Il y a quand même pas mal de 5D tout court qui fonctionnent bien non ?
Ceci dit, pour poursuivre la comparaison (qui n'est pas raison) avec le médecin, tu es bien placé pour savoir que dans ton service il y a plus de telle ou telle typologie de malades.
Tu nous raconteras quand tu auras reçu ton EOS 1Ds Mark IV
- 35 M Pix, 16 bits, 24 x 36 mm
- Nettoyage automatique du capteur
- mesure matricielle 156 segments
- Iso 25-3200 + H1, H2, H3, H4 (20 M Pix)
- Video Full HD avec AF par détection de contraste
- 4 Digic V
- 5 img / sec à 35 MPix et 8 img / sec à 20 M Pix
- Buffer 100 jpeg L, 250 jpeg S, 40 RAW, 70 sRAW
Bon, bien sûr, comme c'est Canon, l'AF est aveugle.
Pour toi, on peut demander qu'en usine ils désactivent la fonction Video ;)
Prix de la rue : 6500€
Amitiés,
Bruno.
D'ici à ce que canon annonce la sortie de l'EOS 1Ds MKIV et qu'il soit disponible, j'aurai certainement mis de côté de quoi m'offrir un Phase One 645 + P30 (31mpx)+ un caillou standard de 80mm:clown:
Prix de la rue: à partir de 9000 euros le morceau...
At je me demanderai comment j'ai bien pu miser sur un tocard.:beta:
Et peut-être même déjà oublié avoir envisagé l'achat d'un FF à haute définition Canon et quelques cailloux convenables pour aller avec.:D
Laisser merder les marketing Canikon à proposer des niaiseries pour les gogos, un rêve...;)
Seul hic, le prix des cailloux à monter sur le Phase one... pas plus d'un par an pour moi...
J'espère pour Nikon que son capteur 24mpx n'est pas atteint par la peste bubonique** comme celui de lEOS 5D II comme je viens de l'apprendre ce soir, en lisant cette affreuse nouvelle dans divers sites dédiés photo.:)
**ces magnifiques taches noires accolées aux zones trés lumineuses même à 100isos
aaaah un chic débat!
bon, moi je bosse avec 2 boitiers de marque différentes, pour de mêmes photos (voitures), et je peux vous dire que point de vue AF, le D3 est loin derrière les 1D! Surtout en suivi af prédictif ou donnez le nom que vous voulez (ai servo), une vraie cata! que ce soit pour des bagnoles de front ou de cul (qui roulent), une vraie galère! je fais des photos de descente en vélo aussi (DH), idem, jamais eu autant de déchets! Et l'ergonomie beurk! Par contre la gestion des couleurs est très bonne, les hautes sensibilités sontune merveille, et le travail multiflash excellentissime (même si la wb en jpg est tj jaunasse au flash, et là c'et bien meilleur avec canon).
Bref, le compromis idéal n'existe pas encore, malheureusement!
Et mon 3D doit déjà rentrer en sav pour capteur AF défectueux :(
AF...kesako ? :D
*Prend sa clef de 28 et tourne sa bague de mise au point*
Ça c'est de la vraie mise au point ! :D
Hello,
Un premier test du nikon D3x...(En anglais)
Nikon D3X Hands-on Review and Sample Images - DigitalRev.com
Bin oui, mais vois tu, ici c'est quand même un peu orienté Canon ! (même pour parfois en dire du mal...)
Bon, il n'y a pas offense...
Et attendons des retours de vrais utilisateurs pour le cas échéant nous faire une idée par nous même sur un boitier qui n'est pas encore disponible.
Ben tu vien d'insister :)
Je cite :
"Without actual like for like comparisons for the two cameras, it would be difficult to say which is better. However, expect the image quality of the Nikon D3X to be at least as good as the Canon EOS 1Ds Mark III if not better. "
100% pub, et en plus mal exprime ;)
Une petite comparaison entre le D3X et le 1DSmkIII !
Juza Nature Photography
Les résultats on vraiment l'ai très proche !!!
et après, y'en a qui osent dire que le D700 est meilleur que le 5D Mark II... On aurait les mêmes similitudes si le D700 avait 21mp.
Effectivement impressionnant de similitudes entre 1DsmkIII et le D3X! (en RAW en tous cas, à voir en jpeg...)
oui mais il n'a pas 21mp et là est toute la différence justement !
faire un appareil orienté grand public pour faire des impressions en A2, ça me dépasse quelque part... ;-)
En gros, c'est un remake de Coluche sur la pub de lessives.
De source se permettant s'autoriser elle-meme, un gusse se permet d'affirmes que sans avoir actuellement quoi que ce soit lui permettant de comparer les deux boîtiers, il serait difficile de dire lequel est le meilleur.
C'est précis ça.:)
Ce qui ne l'empêche en rien, de conclure "Toutefois, attendez-vous à ce que la qualité d'image du Nikon D3X soit au moins aussi bonne que celle du Canon EOS 1Ds MKIII, sinon meilleure."
Ce qui se résume à: faute de disposer des deux lessives, on peut s'attendre lalessive Nikonseconde soit d'au moins aussi bonne qualité que la Canon, voire lavant plus blanc que le blanc de Canon.
Comme disait Coluche: "quand on n'a que ça comme information, on a le droit de fermer sa gueule.":p
C'est de l'info de trouduc ça. (je parle bien de l'extrait du laîus en anglais cité ici)
Un certain temps, comme le fut du canon ;)
Pour rajouter a ce que vient de dire brillament silver_dot, j'ajouterai que les parties en présence se sont refusées a tout commentaire :)
Bon, je n'ai pas lu tout le topic, mais au final, je m'en tamponne le coquillard :)
Jean
moi aussi je m'en fiche... et d'ailleurs, quand j'ai rien à dire d'intéressant, je préfère me taire :rudolph: (mais je suis impressionné par les gens qui ont un avis sur tout)
:) Si le D3 à les memes parametrages possibles (et ils sont plethoriques) que le D700 c'est malgré tout un atout.
C'est le Canon qui lave plus blanc.
Il a un anti poussières, LUI !
Bon, d'un autre coté, il y a moins d'huile à frites dans les Nikon.....
Canon lave plus blanc, d'après dxomark la dynamique est plus faible que leurs homologues Nikon. Donc crame plus vite, donc plus blanc. CQFD.
Au fait... pourquoi vous êtes-vous équipés en Canon?
Par pur masochisme?:o
Parce que je suis d'un naturel sédentaire, je n'aime pas trop les "excursions".....
parce qu'au moment de mon choix .... en 2004 ... c'était les meilleurs ... tout simplement ...
par contre ils sortent pas le boîtier que je veux pour seconder mon Mk III ....
du coup j'attendrai le Mk IV ou peut-être V ... VI .... SI ils ont des bonnes idées ... :censored:
De mon coté j'ai acheté du Canon dans le début des années 80, car mon frangin avait du Canon et cela nous à permis d'avoir un peu de choix coté optiques, mais bon ça fait un bout de temps. Mon premier boitier était un AE1, puis un A1. Et à ce propos les 2 fonctionnent encore parfaitement aujourd'hui
En étant satisfait, je suis resté avec cette marque, bon le seul truc c'est que les montures ont changées du FD vers EF...
Voila pour moi.
Joël