Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Je pense que le plus simple serait pour toi de passer chez Nikon, apparemment ils ont le boitier qu'il te faut. je te dis ça sans aucune moquerie, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre cet acharnement à rester chez une marque qui ne convient pas.

C'est exactement comme les personnes qui râlent sans arrêt après leur job ou employeur, mais qui restent quand même!

Si tu trouves que Canon ne te convient pas, tu switch chez Nikon, il y aura bien des gens sur le forum qui rachèteront volontiers ton matériel, c'est aussi simple que cela!
J'ai l'habitude de me poser régulièrement la question, et ne suis attaché à aucune marque, mais je ne suis pas une girouette non plus, à changer à chaque avancée d'une marque sur l'autre.

Je ne crois pas avoir "daubé" sur Canon d'une manière ou d'une autre, mais je ne suis pas plus en admiration béate pour cette marque qu'une autre, et je pense que soulever les faiblesses du matériel peut aussi conduire les ingénieurs à se bouger pour l'améliorer.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, mon Mark III a beaucoup de qualités, et il est bien meilleur que le Mark II pour ce que je fais.

Pour ce qui concerne un switch éventuel, cela me coûterait entre 15000 et 20000 €, revente du matériel comprise.

Quant à mon employeur, j'ai râlé, et je suis parti. Je fais des choix, et je les assume.