Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
-
02/12/2008, 21h58 #1
- Boîtier
- 1D MARK II
- Objectif(s)
- des kilos
-
02/12/2008, 23h11 #2
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Il faut lire : je ne nie pas que les modules Nikon sont globalement meilleurs que les modules Canon.
Je me cite :
Les AF Canon sont peut être en retrait par rapport aux excellents modules Nikon, (...)
Je cite la fin de ma phrase
(...) mais ça n'en fait pas des mauvais appareils pour autant.
Mais bon, je vais laisser tomber l'affaire.
Si certains ont envie de mettre sur le dos de leur AF déplorable Canon que leurs photos sont floues, je ne vais pas me battre.
Quand j'ai commencé la photo, on faisait le point sur le dépoli jaunâtre en tournant une bague sur l'objectif, on armait son appareil avec son pouce et une péloche de 3200 ISO N&B avait des grains gros comme des lentilles du Puy sur un tirage 60x40. Et c'était beau.
Maintenant, pour faire des photos il faut un AF qui fait le point au millimètre sur un mobile uniforme qui vient vers le photographe à 150 km/h, par -1 IL, un moteur à 10 i/s et un capteur sans bruit à 6400 ISO, en couleur.
Je me demande bien ce qu'on a fait pendant toutes ces années ??? On devait bricoler.
Je suis content de mes appareils et de ce qu'ils me permettent de faire. En y réfléchissant, je dois probablement avoir la chance de me contenter de peu.
Et après tout, c'est que chancun soit heureux et fasse de belles photos qui compte. Le reste est sans intérêt.
Amitiés,
Bruno
-
03/12/2008, 10h08 #3
- Boîtier
- 1D MARK II
- Objectif(s)
- des kilos
Fort bien; TA vérité n'est pas forcément TOUTE LA vérité.
J'ai également commencé il y a fort longtemps, à une époque où l'on avait au mieux 400 iso... j'ai eu ou utilisé tous les boîtiers que tu as cités précédemment et je n'ai gardé aucun appareil, n'étant pas collectionneur.
J'évolue quand mon budget le permet et si les nouveautés m'apportent réellement un plus. J'ai gardé par exemple mon EOS 1n jusqu'à passer au numérique car n'ai pas jugé utile l'évolution au 1v.
Cela ne concerne que moi, et je sais très bien les plus que le 1v apportait à d'autres.
Bref, ce que tu dis sur l'AF relève de l'ânerie, alors que je comprends très bien que tu n'en ais pas l'utilité.
Sur mes sujets de prédilection, j'ai 10% de réussite en MAP là où un D3 assure 80% de réussite AF, l'aspect artistique n'étant pas pris en compte, bien sûr.
Ces mêmes sujets, je les suis depuis les années 80, donc je sais ce qu'on a fait pendant toutes ces années: oui, du bricolage.
Je cherche juste à avoir le matériel qui me permette de réaliser les photos que j'ai dans la tête, et oui, si un autre matériel permet de les faire, je râle.
-
03/12/2008, 15h21 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
De "l'ânerie" ?
Bon. Je prends ton point. Ce qui me rassure, c'est qu'il y'a des millions d'ânes comme moi qui arrivent à faire des rafales de photos nettes avec des boîtiers Canon, dont des photographes sportifs réputés.
Malheureusement, il semblerait que quelques génies n'arrivent pas à faire des photos nettes. C'est triste.
As tu pensé à faire régler ton 1D MkII ? Je dis ça, je ne dis rien... je ne suis qu'un âne.
Bruno
-
03/12/2008, 15h27 #5
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
Un test d'autofocus D3 vs 1D mark III
Canon 1D MKIII vs. Nikon D3 Sports Autofocus Showdown - Pro Photo HOME
-
03/12/2008, 15h30 #6
-
03/12/2008, 15h35 #7
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
Calme sur le forum :rolleyes:.
-
03/12/2008, 21h34 #8
- Boîtier
- 1D MARK II
- Objectif(s)
- des kilos
Merci de ne pas déformer mes propos STP !
(En Canon, Sur sujets mobiles, pas d'AF performant en basse lumière sur toute la gamme, AF poussif hors série 1.)
J'ai dit et je maintiens que l'AF Nikon est beaucoup plus performant en basse lumière. Dis-moi où j'aurais affirmé que l'AF Canon serait nul, mauvais ou je ne sais quoi.
Je ne parle même plus du 1D Mark II , parce qu"en basse lumière, il est complètement largué, mais du Mark III.
Tu parles de mythe; je redis que tes propos sur ce point relèvent de l'ânerie, pas du tout que tu es un âne.
Par ailleurs, le prétendu test présenté ici est risible.
Risible parce que se présentant comme étant représentatif du sport en général. Ceux qui font de la photo de sport savent que chaque sport est très différent à photographier d'un autre.
Risible parce que le sujet présenté est succeptible d'un biais absolument énorme: en courant, les bras balancent d'avant en arrière et peuvent perturber l'AF, bien que n'apparaissant pas sur la photo au niveau de la zone AF. Ceux qui font de la photo de sport le savent.
Sinon, relis le post de malek; j'adhère totalement, sauf que Canon n'a rien à envier à Nikon pour le 200/2 ni pour le 24-70.
-
03/12/2008, 22h31 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon...
Ben je sais pas moi, mais 10% de réussite avec un Mark III, ça fait pas terrible. Même le très impartial Chasseur d'Image n'arrive pas à ce score avec ses tests.
- As-tu activé les capteurs d'assistance (C.Fn III-8) ? (ça aide pour les basses lumières)
- As-tu joué sur la Méthode de Suivi Autofocus en AI Servo (C. Fn III-4 ) (ça aide pour les bras)
- As-tu envisagé un dysfonctionnement de ton 1D MkIII ? (C'est un score digne de ceux qui avaient un problème d'AF)
Pardon par avance pour cette outrecuidance, mais je cherche des causes à un tel désastre.
Les âneries ne sont donc pas le fait des ânes.
Ouf ! J'ai cru un instant que tu étais passé aux insultes. Merci d'avoir précisé ta pensée, j'accepte la nuance.
Tous les tests, qu'ils soient conduits par des d'ânes ou pas, ont leurs limites. Ils représentes un résultat dans le cadre d'un protocole, qui est normalement expliqué. C'est le cas dans ce test, comme dans celui de RP et ceux de CI.
On peut donc multiplier à l'envie les tests; les réfuter tous; il n'en demeure pas moins que dans les cas décrits, les résultats montrent que le module Canon tient la route.
Un autre indicateur c'est de compter les boîtier Canon au bord des stades. Ca a ses limites, mais c'est un indicateur qui veut dire que des tas de pros se contentent des AF "pas performants en basse lumière sur sujets mobiles".
Les "grands blancs" ont certainement leur part de responsabilité dans cette histoire, mais si les boîtiers étaient incapables de sortir plus d'une photo nette sur 10 , je pense qu'on en verrait moins.
Mais je me trompe peut-être.
Encore une fois, je m'en moque au fond. Je n'ai pas d'actions Canon et je ne travaille pas pour Canon.
Le seul truc que je trouve pénible, c'est cette campagne de dénigrement de l'AF Canon.
Ben ouais. C'est comme toujours, le monde est mal fait.
Amitiés,
Bruno
-
03/12/2008, 22h53 #10
- Boîtier
- 1D MARK II
- Objectif(s)
- des kilos
-
03/12/2008, 12h31 #11
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
c'est vrai. Moi aussi.
Même mieux, lorsque j'ai commené la photo, ON ne réglait même pas la mise en point. Grande ouverture (pu de soleil), petite ouverte (grand soleil), grande vitesse, petite vitesse, pose B, Pose T. Pas bien de choix finalement. Et les photos étaient bien. Pas souvent de loupées.
Par la suite, il y a eu évolution avec des réglages vitesse jusqu'au 5000°, puis au 1000° et ouverture de f/2,8 à f/xxx.
Puis les reflex sont arrivés, mais sans autofocus et moi, avec mon AE1 et mon F1 New. Puis, par la suite, j'avais l'air d'un vieux dinosaure avec mes réflex sans autofocus...
Mais, en ce temps là, j'avais une bonne vue et il faut reconnaître que parfois l'AF aide bien. Mais il m'arrive de le débrayer.
Rien n'est parfait en ce monde.
-
03/12/2008, 15h33 #12
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
+1
Perso je fais peu de photos d'action mais pas mal en faible luminosité. L'AF de mon 40D est franchement rarement pris en défaut meme avec des objos sans USM. Après je ne fais pas de photos de sport mais j'ai essayé pas mal de boitiers Nikon, je n'ai pas vu dé différence enorme loin de là.
Je suppose que quand il s'agit de suivre un sujet qui se déplace rapidement an AI Servo Nikon serait un peu au dessus...
Encore que quand on voit la nette suprémacie de la présence de Canon sur le bord des stades je me dis que les pros ne se trompent pas là dessus (et jusqu'à la domination actuelle de Nikon en hautes sensibilités et un mode crop que tout le monde discrédite ici mais qui attire bien des pros pour lesquels 5mpix suffit pour une double page et qui apprécie le gain en FPS)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 15h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 08h56