Citation Envoyé par arltrick Voir le message

Petite definition du domaine public :

En droit de la propriété intellectuelle, le domaine public est un statut sous lequel sont placées les biens intellectuels (œuvres, inventions ...) pour lesquels, au terme de leur durée de protection, il n'est plus nécessaire de demander une autorisation d'exploitation quelconque. On dit alors qu'ils sont « tombés dans le domaine public » (nous devrions dire « entrés dans le domaine public » car l'entrée de biens intellectuels dans le domaine public permet à ceux-ci d'être librement diffusables, échangeables…).

source : Domaine public en droit de la propriété intellectuelle français - Wikipédia

OK, c'est clair. Si je prends une photo et que je la mets dans le domaine public, je renonce a tous droits dessus.

Par ailleurs le legislateur francais defini qu'une personne sur une photo prise dans un lieu public et que l'on ne peut pas la reconnaitre sur la photo n'a aucun droit sur la photo. tu vois cela fait trois notions :

- droit sur la photo
- libre de doit
- aucun droit.

C'est trois notions totalement differentes.

Maintenant comme je dis des anneries, prenez donc un avocat et attaquez le site en justice et si vous gagnez, vous gagnerez des millions... De quoi vous achetez plein d'objectifs. vous tentez ?

Je ne suis pas pour ou contre le site, ni pour ou contre vous. J'exprime simplement les lois que certains ont l'air de ne pas connaitre !
Fait une photo de la pyramide du Louvre et fabrique des cartes postales, tu verra l'architecte réagir !
Wikipedia n'est pas une source sur, car alimentée par les internaute.

Un photo tombe dans le domaine public 70 ans après la mort du photographe, . Une photo même tombée dans le domaine public doit être signée
Article L.121-1 "l'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible."
Pour libre de droit, c'est le terme qui est mauvais.
Je crois que tu veux avoir raison, mais il faut éviter de dire des bêtises.