Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    72 dpi pour internet ? ah oui ?.... la représentation d'un fichier à l'écran n'a rien strictement rien à voir avec les dpi... seule sa définition compte, la résolution , l'écran s'en moque totalement pour afficher l'image.
    sauf qu'une photo 13x18 à 300 dpi s'affichera pour un site internet à une taille supérieure, exemple dans photoshop 1625 x2083 pixels et pour une taille 13x18 sur un site internet : 390x500 pixel en extrapolant à 72 dpi.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    sauf qu'une photo 13x18 à 300 dpi s'affichera pour un site internet à une taille supérieure, exemple dans photoshop 1625 x2083 pixels et pour une taille 13x18 sur un site internet : 390x500 pixel en extrapolant à 72 dpi.
    je crois que tout n'est pas clair pour toi.
    la seule chose importante c'est 1625 x 2083 pixel, pour un affichage à l'écran, le dpi n'a stritement aucune importance.

13x18 c'est la taille en cms et uniquement en cms si elle a une résolution de 300 dpi.

tu noteras que si tu ne la rééchantillonnes pas, si tu passe à 72 dpi, tu peux alors imprimer en 57,33 x 73,48 cms. Sauf que 72 dpi pour imprimer c'est trop faible sauf à faire du 2 m par 3 m et la regarder à 10m. Quand tu ne rééchantillones pas, tu peux en quelque sorte "étaler les pixels" comme tu veux, c'est alors la résolution qui va baisser.

Revenons à Internet,
    Si tu la redimensionne à 390 x 500 tu la sous échantillonne (ce n'est pas de l'extrapolation) ton interface de sortie devient un écran, mais je vais répéter encore une fois, pour un interface de sortie type écran, il n'y a pas de problématique de dpi. Il n'affiche que des pixels, plu sou moins grand en fonction du réglage de ton écran et ça rien à voir avec la résolution de ton fichier.

390x500, ça n'est pas 13x18 à 72 dpi, c'est 390x500 pixel..c'est tout. il n'est pas question de 72 dpi....ton écran ne sait pas ce qu'est une résolution de fichier à 72 dpi, c'est tout simplement pas comme ça que ça fonctionne. Je sais, c'est un mythe répandu, c'est une erreur répandue...

ca va mieux là ?
    Dernière modification par magic flight ; 02/08/2008 à 18h27.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

... pour un affichage à l'écran, le dpi n'a stritement aucune importance. ....
    Sauf pour ceux qui on un écran à jet d'encre !

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Sauf pour ceux qui on un écran à jet d'encre !
    t'as raison, j'ai revendu le mien d'ailleurs... il salissait mes microfibres, et l'encre résistait à la machine, galère quoi. Il parait qu'il y a un nouveau type d'écran, "plas" ou "plat" un truc ds le genre. Je vais me renseigner, car il faut que je change mon 12 '' Radioshack, les couleurs passent mal, sauf le vert....:clown:

Utilisateur

Par défaut

je crois que tout n'est pas clair pour toi.
    la seule chose importante c'est 1625 x 2083 pixel, pour un affichage à l'écran, le dpi n'a stritement aucune importance.

13x18 c'est la taille en cms et uniquement en cms si elle a une résolution de 300 dpi.

tu noteras que si tu ne la rééchantillonnes pas, si tu passe à 72 dpi, tu peux alors imprimer en 57,33 x 73,48 cms. Sauf que 72 dpi pour imprimer c'est trop faible sauf à faire du 2 m par 3 m et la regarder à 10m. Quand tu ne rééchantillones pas, tu peux en quelque sorte "étaler les pixels" comme tu veux, c'est alors la résolution qui va baisser.

Revenons à Internet,
    Si tu la redimensionne à 390 x 500 tu la sous échantillonne (ce n'est pas de l'extrapolation) ton interface de sortie devient un écran, mais je vais répéter encore une fois, pour un interface de sortie type écran, il n'y a pas de problématique de dpi. Il n'affiche que des pixels, plu sou moins grand en fonction du réglage de ton écran et ça rien à voir avec la résolution de ton fichier.

390x500, ça n'est pas 13x18 à 72 dpi, c'est 390x500 pixel..c'est tout. il n'est pas question de 72 dpi....ton écran ne sait pas ce qu'est une résolution de fichier à 72 dpi, c'est tout simplement pas comme ça que ça fonctionne. Je sais, c'est un mythe répandu, c'est une erreur répandue...

ca va mieux là ?
    Tu as raison sur le fond car souvent pour internet je travail en pixel, mais si tu veux réduire ta photo pour un affichage 13x18 qui correspond à l'écran tu peux par exemple échantillonner dans photoshop à 72 dpi, c'est rapide et évite des calculs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash à différentes sensibilités, qu'est-ce que ça apporte
    Par niggaphil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 14h04
  2. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 17h30
  3. J'vous ai apporté des tulipes...
    Par syn dans le forum [Flore]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2006, 16h33
  4. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 10h30
  5. l'Père Noël m'a apporté 1 Canon...
    Par geo444 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 19h29

Règles de messages