Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Je ne faisait pas de parallèle entre marketing et inutile.

En fait ce que je voulais dire c'est que le besoin va changer de cible et moi aussi j'attends plus de dynamique sur un capteur.

Et là, le marketing va s'empresser de faire de ce point sont cheval de bataille et essayer de surenchérir de plus en plus

En tout cas une chose est sur, les 8 milions de pixels de mon 30D me suffisent déjà amplement au niveau de la résolution de mes photos. Et ce même quand je dois faire tirrer un poster pour des mariers !!!
Mon 30D me suffisais parfaitement avant que je ne fasse l'erreur d'essayer un 1D les différence de performance entre les 2 me laissa un amer gout dans la bouche du fait du rappel de certaine photo raté avec le 30D qui ne l'aurais pas été ou dans une moindre mesure avec un 1D pour ma part ce n'est absolument pas la différence de résolution qui motive l'achat d'un Mark III, mais bien la différence de performance tout particulièrement vis a vis de sont AF (temps décrier mais c'est un autre débat que je ne veut pas alimenter)

la différence entre le couple 30D +70-200 2.8 Is Vs Mark III et le même objectif me laissa vraiment une drôle d'impression surtout a pleine ouverture en situation lumineuse faible... ou le 30D patinais plein pot et le Mark III accrochais a merveille :fear(1):

De ce coté la je doit dire qu'il y a une évolution des machines mais malheureusement bcp plus lente que l'évolution de la résolution