Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: A la gloire du piqué...
Vue hybride
-
21/12/2010, 11h08 #1Membre
- Boîtier
- 1DMk3 - 5D
- Objectif(s)
- m'améliorer...
@klyc:
Peut être, cela dit je te rappelle que le postulat de départ c que si tu postes une photos sur le forum, et que toutes les règles technique ne sont pas respectées on te le fait savoir fissa, et ce parfois au détriment de ta photo et du message ou de ce qui s'en dégage.
Je dis simplement que parfois on peut avoir envie de garder une photo même si d'un point de vue technique il y a eu un mini raté ou que le piqué n'est pas au rdv pcq on a shooté ds des conditions extrêmes.
-
21/12/2010, 11h11 #2
-
21/12/2010, 11h17 #3
-
21/12/2010, 11h20 #4Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Petite parenthèse d'ailleurs, à lire dans Chasseur d'Image de ce mois, un article sur objectifs et incidences des haute définition des capteurs, intérêt de la vision 100% écran etc etc... Bref de nombreuses idées reçues pourtant bien présentes sur le forum y sont balayées
-
21/12/2010, 11h40 #5Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Personne ne t'empêche d'aimer ou de garder ta photo. En général quand tu postes une photo sur un forum c'est pour récolter des informations sur comment t'améliorer. Tu connais le vécu de la photo, les gens te disent ce qu'ils en pensent; a toi d'en tirer l'information utile pour faire mieux la prochaine fois, penser à des petits détails, travailler tes automatismes, faire un meilleur traitement etc. Franchement si je te dis "Whaaaa super photo y'a de l'émotion" t'as gagné quoi à poster ta photo ? T'as appris quelque chose ? Tu feras mieux la prochaine fois ?
Le côté technique est effectivement exacerbé sur les forums de techniciens comme eos numerique. À toi d'en faire la synthèse ou de te tourner vers d'autres cieux pour des critiques un peu plus artistiques mais toujours basées sur l'image que tu fournies (le niveau est généralement bien plus relevé aussi et demande un grand sens de l'autocritique).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 01h35 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42