L’art & la manière…

A toutes critiques répondent des normes ! Et c’est sur ce sujet que je vous invite à dialoguer. Je prendrais comme point de départ, les critiques négatives vis-à-vis de certaines photos. Si partager la vie d’un forum et si y exposer certaines photos soulignent que l’auteur accepte de s’exposer à certaines critiques, n’est-il pas cependant nécessaire, pour le bon fonctionnement de ce forum sérieux et intéressant d’y mettre les formes ?
Je parle par là des critiques pseudo humoristiques, ironiques ou simplement bêtes et méchantes. N’est-il pas de la responsabilité de chacun de s’auto censurer !? De rester courtois et surtout diplomate. A des enfants qui diraient que la cantine « c’est dégueulasse » nous répondrions à l’unisson j’en suis sûr « la cantine, je n’aime pas ça ». Nuance pourtant si simple et pourtant si absente de certaines critiques… bref, vous m’aurez compris, je suis déçu du bas niveau de certains coups portés ! …Et vous ?

- A vos plumes, au-delà des modérateurs, inculquons à « notre » forum un ton léger, agréables où les critiques constructives se suffisent à elles-mêmes (quand ce n’est pas le cas).

Perseide. :o

NB : plus que les critiques qu’il m’est arrivé de devoir affronter (comme tout à chacun) pour de mauvaises photos, certains posts irrespectueux que j’ai lu à propos de clichés (autres que les miens) m’ont parfois gêné. Je ne recherche pas le forum policier, mais sachons nous respecter les uns les autres…