Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Ta comparaison avec les voitures était vraie il y a 10 ans.
Depuis, les constructeurs communiquent plus sur la sécurité, la sobriété, l'écologie et la vie à bord avec les éléments multimédia que sur les performances....
Je ferais plutôt le parallèle avec la formule 1, ou les performances sont un gage de compétences et de savoir faire susceptibles de se retrouver sur les véhicules de série....
Dés lors au niveau marketing, le client lambda est en droit de penser qu'un constructeur proposant des boitiers à 50 Mpx, maitrise la technologie et rassure ce client sur les boitiers moins pixellisés qu'il vise à acheter...
Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
L'argument de la voiture puissante reste un argument valable pour les vendeurs...
...Objectivement, je pense que Canon se moque bien de ce qu'on pense, nous on est déjà équipé, et on aura toujours besoin d'un accessoire, d'un objectifs… etc…
Ce qui interesse Canon, c'est ceux qui n'ont pas encore de boitiers, et les arguments de ventes vont forcément être différent puisque la cible n'est pas la même.
Parler de Dynamique de capteur à une personne qui n'y connait rien, ça ne lui parleras pas !…
C'est tout à fait ce que je voulais dire.
Il y a souvent un hiatus entre ce que le consommateur désire et ce que l'industriel propose.
Je me suis souvent demandé pourquoi les cendriers étaient standard dans les voitures mais que beaucoup d'options sont payantes.