L'argument de la voiture puissante reste un argument valable pour les vendeurs , qui vont évoquer un supplément de sécurité en cas de situation difficile, et la puissance ne sert pas qu'à rouler plus vite… Elle sert aussi à tracter plus facilement par exemple… elle sert aussi à s'engager sur des pentes sans pertes de vitesse, par exemple aussi…

Par contre ce que je trouve formidable en formule 1, c'est de voir que chaque année on leur impose des lois pour aller moins vite, et que chaque année les voitures vont plus vite ! ça met un peu de peps, et effectivement, ça oblige les ingénieurs à se creuser le cerveau.

On à tendance sur ce forum, mais pas que celui là, à réagir en tant qu'utilisateur avertis pour la pluspart, et donc forcément, le regard est plus pointus, puisqu'on a toujours matière à comparaison, ne serait ce qu'avec nos propres boitiers. Objectivement, je pense que Canon se moque bien de ce qu'on pense, nous on est déjà équipé, et on aura toujours besoin d'un accessoire, d'un objectifs… etc…
Ce qui interesse Canon, c'est ceux qui n'ont pas encore de boitiers, et les arguments de ventes vont forcément être différent puisque la cible n'est pas la même.
Parler de Dynamique de capteur à une personne qui n'y connait rien, ça ne lui parleras pas !… par contre, lui expliquer qu'avec tel boitier il va avoir le Wifi, le Gps, ça c'est des choses qui lui parlent, par ce qu'il les connait et les maitrise (Ordinateur familial + connexion internet wifi, mobile wifi, Gps de voiture) bref c'est un langage qu'il connait comme je disais et la montée en pixel des boitiers, reste également un argument commercial valable pour qui n'y connait rien, suffit de voir la première question que vous posent les gens quand ils voient votre boitier : "Whaou ! c'est un combien de Pixels ?" Ha ben oui forcément avec ça on fait des belles photos !…

et dans les débats comme celui-ci, on trouve plusieurs peuplades qui s'entre choquent : les JICONÉRIENS, les JÉPAKOMPRIS, les ZAVERTIS et les HYPERCALUS. Chacun ayant sa propre culture et son propre langage. Chacun évidemment, n'ayant pas les même interets, ni les même questions.

Phil