Ouais, j'ai un peu décroché avec l'arrivée du 70-200 l'arène, alors maintenant avec les nikons :bash:
Et puis, vu que l'on ne peut comparer un xxxD avec un xxD, je ne vois pas pourquoi on comparerait un 50D avec le 7D :p
Version imprimable
Oui c'est vrai que le D300S n'est pas une révolution par rapport au D300, mais je persite à penser que le 50D par rapport au 40D et lui même par rapport au 30D n'en étaient pas non plus. Mais si on prend le D3s, le saut qualitatif est beaucoup plus important par rapport au D3. Enfin bref, pour moi là on touche au marketing avec l'appellation des boitiers marque. Si les D3s et D300S avait 3 ans je te rejoindrais je pense, mais là le D300s est bien l'adversaire frontal du 7D, et le D3s du MIV (bien qu'ayant un capteur FF), donc pour moi deux stratégies se dégagent, même si je suis d'accord sur un point, à mon avis les successeurs Nikon auront un peu plus de MP :)
Je ne compare pas des choux et des patates puisque ça ne fait que 3 fois que je te dis que la stratégie sur le 1D sinon il ferait plus de 20Mp et pas 16Mp n'est pas la même que sur les XXXD.
Ensuite, il faut m'expliquer où Canon va plus loin que les autres dans la "course" aux pixels qui est une évolution logique tout comme pour la fréquence d'un cpu. Car ils sont tous autour des 15Mp.
Et pour les FF Sony n'a pas le 12Mp pour la simple et bonne raison qu'il a déjà équipé toute sa gamme avec le 24,4Mp et que Nikon vient à peine de le monter sur son D3x.
Au passage, à ma connaissance 24,4 ça fait plus que les 21 de Canon en attendant le futur 1Ds qui sera à son tour dépassé par Sony avant la sortie de son remplaçant.....
Et moi je persiste à croire que même si des ingénieurs de Nikon se penche sur la conception des capteurs ça doit rester beaucoup moins souple et facile que pour Canon qui lui possède des usines.
Et Canon reste à ma connaissance la seule compagnie qui a osé faire marche arrière avec le G11.
Canon ne révolutionne jamais entre 2 générations, reste qu'entre un 50D et un 40D il y a quand même beaucoup plus de changements qu'entre un D300 et un D300s. Entre le D60 et le D3000 on peut pas dire que ce soit une révolution non plus malgré le changement de nom ;)
Mouais, l'évolution reste la aussi légère tout de même, sans parler du mode vidéo, la plage de sensibilité a bien été étendu et la gestion du bruit est exemplaire mais les différences s'arrêtent la. Jusqu'a 6400 ISO, le saut qualitatif est loin d'être si évident je trouve, au dessus c'est beaucoup plus flagrant avec facilement une sensibilité de mieux mais encore faut-il avoir besoin d'une telle sensibilité, la perte de détails et de dynamique c'est difficile d'y échapper.
Il n'y a aucun doute sur le positionnement stratégique du D300s et du D3s et je pense que cette mise à jour a été faite dans ce sens mais pour moi la conservation du même capteur n'est pas une stratégie, ils n'en avait tout simplement pas de nouveau. Ils ne pouvaient pas mettre un 24MP FF sur un remplaçant du D3 sans concurrencer le D3x et sans oublier que le processeur d'image actuel aurait été incapable d'avoir la même rafale. Quand au D300, encore une fois, ils sont dépendant de Sony qui viens tout juste d'équiper ses reflex de son nouveau 14MP.
Je pense aussi que Nikon s'est un peu reposé sur ses acquis et n'a fait que retouché sa gamme, le D300 n'avais pas vraiment de concurent avant le 7D, le 50D n'étant pas encore remplacé aucun besoin de remplacer le D90 non plus. Quand au D3s il n'y a pas une énorme différence de définition avec le 1DIV (en comparaison du 5DII vs D700) et en avait l'avantage par rapport au 1DIII. Je suis en revanche un peu étonné qu'un D700s n'est pas vu le jour, a moins qu'un D800 sort directement plus rapidement.
C'est vrais mais ne serais-ce pas un peu à cause de panasonic et de son LX3 ;)