Je vais être de très mauvaise fois mais : microsoft a fait fortune en vendant des systèmes qui ne marchaient jamais complètement à 100%. N'importe qu'elle fabriquant de voiture ayant procédé de la même manière serait mort depuis xx années. Je bosse sur mac depuis 25 ans sans aucun regret. Je vois depuis des années des gens qui se débattent en bricolant sur le pc. Entre payer 20% de plus a config équivalente pour ne pas mettre les mains dans le moteur et bricoler en permanence j'ai fait mon choix. Sur vista, il marche que tellement bien que la grande école nationale dans laquelle je bosse et que je ne citerai pas, l'a abandonné pour revenir à XP.
Rien n'est compatible avec apple? si tout ce dont on a besoin tous les jours. A part ça? oui Apple est une multinationale sans pitié qui fait fabriquer ses si belles machines dans des usines de merde en chine. Oui il y a des vices de construction sur certaines séries. Microsoft a-t-il déjà fabriqué une machine? non il a vendu des galettes périmés. Le mystère ce n'est pas pourquoi apple n'est pas encore mort, c'est pourquoi microsoft est encore en vie.