Affichage des résultats 46 à 76 sur 76
Discussion: J'ai peur du "Léopard"...
Vue hybride
-
05/05/2009, 19h34 #1
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Bonsoir,
Je viens de passer de XP à OS X il y a maintenant quelques mois. La migration vers le nouvel os a été très rapide, et intuitive. Je vais présenter mon ressenti de ce passage sans épiloguer sur les habituels conflits et leurs arguments vus et revus x fois.
En règle générale, je suis très séduit par le léopard qui est comme tout le monde le dit est beaucoup plus simple. Bref, à part ça, voici les gros avantages selon moi pour la photo:
- On peut visualiser directement un aperçu des fichiers RAW sans aucun logiciel, et lire les exifs d'un photo par un simple clic droit. C'est vraiment un plus selon moi.
- Le système d'exploitation gère les profils colorimétriques, et notamment la calibration de l'écran est prise en compte dans le logiciel d'aperçu. Plus besoin d'installer un logiciel tiers pour pouvoir avoir un aperçu rapide respectant le profil colorimétrique de l'écran.
- Le système d'exploitation est très graphique et fluide et réactif.
- On n'a pas à attendre au démarrage que tous les logiciels se lancent avant de pouvoir profiter de toute la puissance du pc.
Voici les avantages selon moi qui je pense font que je ne reviendrais pas vers un système sous VISTA.
Cependant, j'ai tout de même de petits reproches à faire, et notamment la difficulté de trouver des logiciels. Certains logiciels n'existent pas sous mac, (j'utilise notamment des logiciels de calcul scientifique Fluent, ansys,...) alors me voilà coincé et je suis obligé de me servir de mon ancien pc.
Bref, même si le passage sous MAC m'a attiré quelques problèmes, je ne regrette en aucun cas en tout cas pour ce qui est de la photo.
Bonne continuation
-
05/05/2009, 20h05 #2
- Boîtier
- Canon EOS 1000D
- Objectif(s)
- EFS 18-55
Les failles ils y'en à toujours eux et il y en aura toujours c'est une certitude.
Par contre toutes failles et réparable et heureusement d'ailleurs, la faille présente sur Seven sera reboucher soit avant la sortie finale soit avec un service pack plus tard.
La faille présente à l'heure actuelle est exploitable via le protocole Telnet, mais c'est pas donner à tous le monde de savoir déjà exécuter des commandes comme celles là, et ensuite une petite protection comme un firewall suffit à ce protéger mais jamais à100%
Il faut quand même aussi savoir que l'on peut tout à fait hacker un Mac OCX comme un Linux, ou même un gros serveur protéger, un système hors d'atteinte de hacker et autres joyeusetées ça n'existeras jamais.
La raison est simple, pourquoi il faut faire des mises à jours sur les anti virus et autres, pacque des gens créer de nouveaux virus exploitant des failles pourtant fermer !!!! les mises à jours permettent de contôler ça, mais aucun système y compris Seven ne sera vendu avec une si grosse faille, qui plus ais une faille bien mise en évidance sur plusieurs forum, autant écrire dirctement au hackeur: attendez la sortis de seven pour pirater 100 pc en 10 mn.
Rien n'est infaible, rien n'est sur, rien ne le sera jamais, mais ne tombons pas dans l'irréationnel et la déraison.
-
05/05/2009, 21h31 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II
Bonjour,
3 macs à la maison après des années de windows, je ne regrette pas une seule seconde.
Une lecture indispensable :
: : Mac OS X facile : : Accueil
Tout y sera détaillé et toutes les réponses à toutes les questions.
Ensuite, il y a des forums sympa, peut être un peu moins "geek" que du coté de la fenêtre.
A+
-
26/05/2009, 12h18 #4
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8
-
05/05/2009, 22h45 #5
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Slt
Déjà 2 jours et toujours ce débat stérile : Mac ou PC, Canon ou Nikon, bouteille en verre ou bouteille en plastique, etc. Quand je me suis inscrit sur le forum, il y avait déjà un fil tout neuf à ce sujet...
En l'occurence, Etienne il s'en fout Mac ou PC puisque maintenant il a un mac. La bonne question est :
Etienne, as-tu le bon Mac ?
Si j'ai bien lu, tu dois avoir un IMac 24'. J'ai 3 de ces machines au bur, et les utilisateurs en semblent plutôt satisfaits. Toutefois, quand je vais sur leur poste pour vérifier un éventuel problème, je trouve ces Imac assez lents. Bon faut dire que perso (au bur), je bosse sur un biproc quad-core forcément plus rapide. Le Imac est une belle machine d'un point de vue esthétique, mais je pense que si tu traites beaucoup de photos et surtout si tu fais de la post-prod sur des gros fichiers, il te faudra bientôt une machine plus puissante. Par contre si ton utilisation reste assez "soft" cet appareil devrait combler tes besoins. Le seul gros bémol de cette machine (et de nombre de Mac) reste le peu d'évolutivité de cette machine. Tu pourras tjs changer le disque dur pour un plus gros, ou rajouter de la RAM (encore que je n'ai pas regardé s'il y a une trappe facilement accessible) chose que je t'encourage à faire sans lésiner, je ne pense pas que tu puisse changer de carte vidéo, et encore moins de carte mère ou de processeur.
Autre chose, pendant que j'y pense, ces Imac ont un superbe écran LCD avec une protection brillante dessus, ce qui donne de superbe photos... à l'écran. A l"impression, mais là je parle d'imprimerie, on a quelques fois de mauvaises surprises.
Ah oui pour ceusse qui pensent que je suis pro mac, j'ai 4 PC a la maison et pour les autres, j'ai aussi 5 mac.
Vinc'
-
05/05/2009, 22h47 #6
- Boîtier
- 1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
- Objectif(s)
- 16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42
Pour ma part, treize ans d'informatique et côtoyer essentiellement du Windows les 10 première années et du Linux sur le trois dernières.
J' ai voulu tester Macos pour pas mourir idiot, j'ai donc acheté un macbook.
Grave erreur, impossible de revenir en arrière, je ne pense plus qu'à une chose, c'est d'éradiquer les dernier crosoft qui traînent encore à la maison. Je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence d'ergonomie avec la concurrence.
J'ai d'ailleurs racheté un macpro et je garde les autres OS en machines virtuelles pour pas perdre la main. Pour le moment il ne me manque qu'une chose sur ce macpro c'est le trackpaad du macbook, car je n'utilise plus de souris avec le portable, celle ci est une perte de temps.
Leur défaut ; le prix, car c'est tout de même pas donné, même si pour le rapport qualité prix est plus important chez mac , le ticket d'entrée est tout de même plus élevé.
J'avais fait la comparaison entre le mac pro et un ordi équivalent avec les mêmes logiciels en crosoft et je sortais avec plus de 1200€ en faveur du macpro ...
-
10/05/2009, 09h53 #7
- Boîtier
- EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
- Objectif(s)
- 40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7
Passé sur Léopard et Mac, il y a un an et demi sur le plan perso, j'utilise quotidiennement un PC pour mon travail, on passe très facilement de l'un à l'autre, mais MAc est bien plus agréable et stable !
-
12/05/2009, 19h47 #8
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai ce IMac. C'est le 24", 2,8GHz que j'ai acheté. Impressions: très bonnes, génial. Effectivement avec BootCamp, j'ai créé une petite partition Windows pour mes deux trois softs orientés professionnel. C'est agréablement curieux que j'ai pas besoin d'installer de drivers Canon pour mon appareil, et surprenant, il lit les "RAWs". Le Mac OS, me parait un système d'exploitation bien "fini", du travail propre. Bien sûr, je patauge encore un peu le temps de trouver les subtilités "Mac", avec 30 ans de PC, certaines habitudes ont eu le temps de bien s'ancrer. Il ne me reste plus qu'à trouver des softs orientés "Photo" (LR & PS), plus que ça qui me manquent, sinon, j'ai pour ainsi dire, tout le reste niveau programme (un peu près comme sur mon "PC").
Maintenant, avec ce 24", les photos visionnées c'est tout autre... à tomber par terre. Et j'ai remarqué qu'Apple ne fait pas le radin concernant qualité du matériel. Sans vouloir être dans le super TOP, le matériel choisi et installé est d'assez bonne facture tant sur les performances que la qualité.
Merci encore de vos commentaires et remarques.
EtienneDernière modification par Slibo ; 12/05/2009 à 19h50.
-
12/05/2009, 21h27 #9
- Boîtier
- EOS 30D & EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L
J'ai switché en Novembre dernier après 20 ans de PC. C'est que du bonheur, tu verras on s'habitue trés facilement au confort d'un iMac.
Bon courage.
-
26/05/2009, 17h09 #10
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Bonjour,
moi ma question est surtout sur la qualité de l'écran mac car les écrans sont souvent intégré.
En achetant un mac est on sur d'avoir un bon écran qui restitu fidelement les couleurs ?
Les écrans sont ils uniforme ?
Je vais m'acheter une machine ( pc ou mac ).
Quel config faut il en mac pour lightroom et RAW de 5DII ?
merci
François
-
26/05/2009, 23h40 #11
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + AE-1
- Objectif(s)
- EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8
Quel config faut il en mac pour lightroom et RAW de 5DII ?
Quant à l'écran, effectivement pas beaucoup de choix puisque les écrans sont tous brillants et donc sujets aux reflets intempestifs... mais il est toujours possible de brancher un écran sur les MacBook, sans parler des MacPro, mais ça n'est pas le même budget...
Aucune idée de la fidélité de couleurs des écrans Mac, mais les photos paraissent (trompeusement ?) exceptionnellement contrastées et chaleureuses...
-
26/05/2009, 23h54 #12
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
ha zut !
comment sa marche les écrans, comment peut'on brancher un autre écran sur un mac ?
Prise hdmi ou autre ?
Peut on brancher un écrane de pc normal genre eizo ou autre ?
merci pour la réponse
-
27/05/2009, 22h32 #13
-
27/05/2009, 22h37 #14
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
OK merci beaucoup.
François
-
27/05/2009, 00h36 #15
- Boîtier
- 1000D; 20D
- Objectif(s)
- 50F1.8, 300F4; 22- 55; 80-200
salut,
mac depuis 4 ans
- ecran 20 pouces du imac pas mal du tout , ecran 24 pouces imac ou ext au top. 5/5 sur CI. Attention le branchement est pas normalisé sur le dernier avec une prise special. Se rabattre sur le 24 cinema display a prise dvi 600 occase ou 840 neuf) dalle brillante sur les derniers mais pas si génant
- deux solutions intéréssantes en mac :
le mini 2ghz ou moins en occase. J'utilise en photo le meme macmini 1,6ghz depuis fev 2006. Un bon écran derriere et hop 1900*1200 sans trop ramer. Fluide a 1600*1000
Le imac tout intégré , a partir de 1400 euros pour une dalle qui TUE.
Je met de l'argent de coté pour le nouveau modele 2,93 ghz avec carte dédié mais bon j'ai pas encore fait le cheque
Bref mac reste cher mais bon oublié les problemes de windows ET multiboot possible. je conseille fortement le mac mini et un bon écran , voir le imac pour ceux qui ont de la pepete de coté
cordialement
-
09/06/2009, 12h59 #16
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4
Je comprends pas trop les gens qui disent que MacOS est plus stable qu'XP ou Vista. C'est sur que si on pourris son OS volontairement on va avoir des problèmes de stabilité. Perso au début j'étais anti Vista, à la sorti du SP1 j'ai installé la version 64bit ultimate et depuis je n'ai JAMAIS eu aucun plantage et je n'éteint jamais mon PC. Tous mes périphériques fonctionnent parfaitement. Aucun problème de lenteur, au contraire, le multi tache est encore mieux géré que sous XP. Le seul défaut c'est le démarrage de la machine qui est un peu longue.
Après tout cela ne veut pas dire que MacOS est mauvais, je dis ça juste pour tout ceux qui disent que Vista est de la m****, on sait très bien qu'un OS qui vient de sortir n'est jamais au top, c'était la mm chose pour XP, je vois pas pourquoi Vista aurait été différent. Quand à la RC de Seven, à part qlq problème mineur (webcam pas encore reconnu) il a l'air vraiment top niveau ergonomie, et il a aussi une consommation de mémoire inférieur que celle de Vista (maintenant vu le prix de la RAM, qlq un qui peut se payer un 5dmk2 peut largment mettre 4Go de RAM dans son PC je pense). Je pense que ça va vraiment être un très bon OS.Dernière modification par Sparafucile ; 09/06/2009 à 13h01.
-
09/06/2009, 13h29 #17
- Boîtier
- EOS 60D, Leica M6 & M9
- Objectif(s)
- 17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS
-
09/06/2009, 16h06 #18
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Depuis 20 ans :thumbup:... si c'était si bien que ça, on en serait pas toujours au stade où il n'existe que 3 ou 4 modèles de mac différents au monde représentant une de part de marché pour le moins anecdotique ( selon les années entre 3 et 10% max pour macos _> 6% en mai 2009 ).
Alors qu'il existe dans le même temps des milliers de config différentes de PC en partant du MID en passant par les UMPC, PC home, PC de Bureau jusqu'au monstres avec 4 ou 5 To tout intégré (permettant de générer une actvité mondiale énorme salutaire pour des millions de travailleurs dans tous les pays)...
Franchement ce buzz autour des macs, c'est ce qu'il y a de plus hallucinant :
-> des machines fermées ,
-> dont les fonctions sont intrinsequement limitées à quelques grandes fonctions standards (mais essayez de régler des injections électroniques de motos ou quad avec un UMPC mac, d'utiliser votre PCportable et téléphone DECT avec des serveurs exchange ou oulook sous pimphony, de transformer votre PC en serveur multimédia avec Tversity compatible PS3, XBOX, PC, Dlink520, etc.. , de visualiser vos satellites n'importe où dans le monde sur votre portable avec les locationfree player de sony, de calculer les coûts de revient réels des maladies remboursées par la sécu, etc etc etc )
-> les développements externes sont des pompes à fric pour apple , donc très peu d'entreprises se sont créés en 30 ans autour de ces trucs fermés.
Bref .. pour qu'un mac se plante, faudrait au moins qu'il soit personnalisé aux utilisateurs et qu'il fasse autre chose que 4 trucs par-ci par là .... et en 20 ans malgré tout ce buz on en reste à quelques % du marché !!!! même linux est plus significatif (c'est dire que l'ergonomie n'est pas aussi fondamentale que ça)...
En tout cas en 20 ans on a toujours le droit au même buzz ...
-
09/06/2009, 16h38 #19
- Boîtier
- EOS 60D, Leica M6 & M9
- Objectif(s)
- 17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS
En tant qu'early adopter (Apple II) je ne peux que sourire...
Les informaticiens qui adorent écrire des pages de code et changer des cartes dans les machines sont effectivement de grands amateurs de PC. Ceux qui utilisent les ordinateurs sans vouloir se préoccuper de technique (et sans affronter de plantages système) sont souvent des utilisateurs de Mac (auteurs, vidéastes, graphistes, musiciens, etc). Pour avoir eu les deux, PC et MAC, à la maison et avoir passé de charmantes soirées à essayer de faire fonctionner le PC familial désespérément planté... (une épreuve amusante reste la synchronisation d'un téléphone portable avec un PC, crise de nerf garantie, à comparer avec la synchro de l'Iphone sur un Mac), je peux dire que je guéri du PC pour longtemps (même ma fille de 18 ans est passée au Mac). Alors on pourra toujours m'expliquer que les PC sont formidables, je continuerai à sourire derrière mon Mac :-)
-
09/06/2009, 16h44 #20
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8
-
10/06/2009, 10h41 #21
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4
Ce qui sous entend que lorsque tu utilisais Windows tu avais des plantages, hors je n'en ai jamais, donc c'est que tu utilisais mal ton OS. Conclusion c'est pas Windows XP ou Vista qui est instable mais bien les utilisateurs inexpérimentés qui font un mauvais usages d'un OS ouvert qui permet beaucoup de chose CQFD.
-
09/06/2009, 18h18 #22
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- canon 28/135, tamron 18/200
Je vais être de très mauvaise fois mais : microsoft a fait fortune en vendant des systèmes qui ne marchaient jamais complètement à 100%. N'importe qu'elle fabriquant de voiture ayant procédé de la même manière serait mort depuis xx années. Je bosse sur mac depuis 25 ans sans aucun regret. Je vois depuis des années des gens qui se débattent en bricolant sur le pc. Entre payer 20% de plus a config équivalente pour ne pas mettre les mains dans le moteur et bricoler en permanence j'ai fait mon choix. Sur vista, il marche que tellement bien que la grande école nationale dans laquelle je bosse et que je ne citerai pas, l'a abandonné pour revenir à XP.
Rien n'est compatible avec apple? si tout ce dont on a besoin tous les jours. A part ça? oui Apple est une multinationale sans pitié qui fait fabriquer ses si belles machines dans des usines de merde en chine. Oui il y a des vices de construction sur certaines séries. Microsoft a-t-il déjà fabriqué une machine? non il a vendu des galettes périmés. Le mystère ce n'est pas pourquoi apple n'est pas encore mort, c'est pourquoi microsoft est encore en vie.
-
09/06/2009, 20h53 #23
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
j'adore toujours autant les guéguerres Mac users/Windows Users cela me rappelle la guéguerre Canon/Nikon
Perso j'utilise chez moi que des Mac et au taf que des PC et cela me convient très bien car j'utilise ce qu'il y a de mieux dans chaque environnement
-
11/06/2009, 07h42 #24
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Cette discussion est en train de dériver.
Je vous rappelle que nous ne sommes pas sur un forum informatique.
Merci de rester sur le sujet principal de l'auteur :
Conseils et retour d'expérience pour utiliser son Imac dans le domaine de la photo
Merci également de ne plus faire d'inutiles comparaisons Mac/Pc qui n'apportent rien au sujet initial.
-
11/06/2009, 08h13 #25
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Je n'ai pas encore changer de crémerie; j'essaye des macs pour voir si l'OS me conviendra. Je me suis aperçu que les commandes de base de l'OS-X ne valent pas celles d'un Linux de base (ou d'un Unix BSD standard). Alors je me tate. Je sais déjà que Mac OS-X ne répond pas à mes besoins.
Je pense plutôt m'orienter vers un vrai système Unix... mais DPP//NX et CS4 ne tournent pas sur Unix. Ca me désole !
Je dis ça parce que je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs ordinateurs : 1 pour la photo... Un autre pour gérer les photos.Dernière modification par Iceman ; 11/06/2009 à 08h15.
-
11/06/2009, 08h51 #26
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Ah bon ? en quoi ? de quelles commandes parles tu ? le répertoire classique unix ? Moi je n'ai pas vu de différence (j'ai pour certaines chose sans lien avec la photo réutilisé mes scripts linux). Après il manque peut-être certaines commandes spécifiques liées à des packages souvent livrés avec les distrib linux par défaut. Mais à mon avis ca a du être porté sans aucuns soucis. Tant que ce sont des lignes de commandes il n'y a aucune raison pour que cela n'existe pas sous OsX. Après l'arborescence des fichiers n'est pas tout à fait la même etc... mais rien de grave...
Sylvian
-
11/06/2009, 22h21 #27
- Boîtier
- EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake
A propos, vous avez vu la démo de snow leopard? Vraiment très cool. Sortie en septembre pour un prix ridiculement bas ($29 d'upgrade pour les utilisatuers de Leo, $129 pour les autres)
-
11/06/2009, 08h23 #28
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- canon 28/135, tamron 18/200
Rien ne te force à prendre un mac celà dit même si plusieurs d'entre nous sont accro. Tu peux me dire exactement ce qui te manque sur OsX; simple curiosité. Quelle commandes de base?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oups! ou "peur du vide"
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/04/2009, 19h54 -
Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 98Dernier message: 14/03/2009, 16h14 -
j'ai dit : "droit dans les yeux"
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 23/12/2008, 10h14 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 15h16