Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Parce que tu n'utilises pas MacOS :-)
    Depuis 20 ans :thumbup:... si c'était si bien que ça, on en serait pas toujours au stade où il n'existe que 3 ou 4 modèles de mac différents au monde représentant une de part de marché pour le moins anecdotique ( selon les années entre 3 et 10% max pour macos _> 6% en mai 2009 ).
    Alors qu'il existe dans le même temps des milliers de config différentes de PC en partant du MID en passant par les UMPC, PC home, PC de Bureau jusqu'au monstres avec 4 ou 5 To tout intégré (permettant de générer une actvité mondiale énorme salutaire pour des millions de travailleurs dans tous les pays)...

Franchement ce buzz autour des macs, c'est ce qu'il y a de plus hallucinant :

-> des machines fermées ,

-> dont les fonctions sont intrinsequement limitées à quelques grandes fonctions standards (mais essayez de régler des injections électroniques de motos ou quad avec un UMPC mac, d'utiliser votre PCportable et téléphone DECT avec des serveurs exchange ou oulook sous pimphony, de transformer votre PC en serveur multimédia avec Tversity compatible PS3, XBOX, PC, Dlink520, etc.. , de visualiser vos satellites n'importe où dans le monde sur votre portable avec les locationfree player de sony, de calculer les coûts de revient réels des maladies remboursées par la sécu, etc etc etc )

-> les développements externes sont des pompes à fric pour apple , donc très peu d'entreprises se sont créés en 30 ans autour de ces trucs fermés.

Bref .. pour qu'un mac se plante, faudrait au moins qu'il soit personnalisé aux utilisateurs et qu'il fasse autre chose que 4 trucs par-ci par là .... et en 20 ans malgré tout ce buz on en reste à quelques % du marché !!!! même linux est plus significatif (c'est dire que l'ergonomie n'est pas aussi fondamentale que ça)...

En tout cas en 20 ans on a toujours le droit au même buzz ...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

En tant qu'early adopter (Apple II) je ne peux que sourire...
    Les informaticiens qui adorent écrire des pages de code et changer des cartes dans les machines sont effectivement de grands amateurs de PC. Ceux qui utilisent les ordinateurs sans vouloir se préoccuper de technique (et sans affronter de plantages système) sont souvent des utilisateurs de Mac (auteurs, vidéastes, graphistes, musiciens, etc). Pour avoir eu les deux, PC et MAC, à la maison et avoir passé de charmantes soirées à essayer de faire fonctionner le PC familial désespérément planté... (une épreuve amusante reste la synchronisation d'un téléphone portable avec un PC, crise de nerf garantie, à comparer avec la synchro de l'Iphone sur un Mac), je peux dire que je guéri du PC pour longtemps (même ma fille de 18 ans est passée au Mac). Alors on pourra toujours m'expliquer que les PC sont formidables, je continuerai à sourire derrière mon Mac :-)

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Alors on pourra toujours m'expliquer que les PC sont formidables, je continuerai à sourire derrière mon Mac :-)
    Je suis d'accord, moi aussi j'ai choisi entre profiter de mon mac ou faire de la maintenance informatique sur PC...

C'est sur que sur Mac il y a moins de choses, mais au moins ce qui tourne, ca tourne pour de vrai !

:thumbup:

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Je suis d'accord, moi aussi j'ai choisi entre profiter de mon mac ou faire de la maintenance informatique sur PC...

C'est sur que sur Mac il y a moins de choses, mais au moins ce qui tourne, ca tourne pour de vrai !

Faudrait peut etre un jour depasser ces clivages, parce que je trouve ca assez pueril. Ca depend beaucoup de comment tu ressent l'info et des l'utilisation faite dessus
    Apres question stabilite: j'ai fait plante mac os 7, 9 (pas teste X) solaris 7, une silicon graphics (et un cray a eu mal ), les pc sous quasiment toutes ses versions, linux ... et bizarrement pas mes pc a la maison (vista et xp) car 'evite certaines conneries ....

Bref sortez vos machines de leurs appli normales et ca plantera (encore plus si on ne connait trop la machine)

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Fab!en Voir le message

C'est effectivement ce que j'ai l'air de constater. Pour du vrai, mais surtout BIEN !

Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oups! ou "peur du vide"
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 19h54
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 16h14
  3. j'ai dit : "droit dans les yeux"
    Par didierg dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h14
  4. j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 15h16

Règles de messages