Citation Envoyé par wphantom Voir le message
Tu aurais pu installer tes programmes pro sur ton imac aussi.
Tout à fait. J'ai essayé avec Parallel et BootCamp. BootCamp me parait mieux et ça fonctionne très bien.

Ca c'est le lot de tout matos technologique grand public. ET encore je trouve les mac d'occase vraiment cher par rapport au neuf.
Pour ma part, j'ai perdu 500.- CH entre l'achat et la revente, encore raisonnable pour un prix de départ de 2200.-

Ca c'est la contrainte des imac... en même temps je ne trouve pas cela particulièrement dérangeant. Mettre 3 disques dans une tour et devoir supporter 60dB de ventilos pour la ventiler... bof.... Mais c'est une question de gout. En terme de performance on n'y perd pas tellement en firewire...
J'ai toujours travaillé avec 2DD, C:/ pour Windobe et D: pour mes données. Le problème de mon IMac, 320 GO de disque, une partition Mac et une partition BootCamp, tu es vite limité pour tes données. Donc tu dois utilisé un DD externe. Le Firewire est, c'est vrai, très rapide, mais sans installé un programme dans la partition Windows, tu n'a pas accés au DD Firewire.

oui mais on peut tout faire avec un pc aussi. Moi je suis passé mac et je n'envisage pas un retour en arrière. Mon principal gain : je fais tout dessus (boulot, développement, internet, photo, et musique/homestudio). Au bout de 2 ans pas de reformattage nécessaire... Sur PC c'était tous les 6 mois en étant prudent sur l'utilisation internet...
Cette expérience Mac était très intéressante mais le déclic ne sait pas produit. C'est vrai que en faisant attention et en ne faisant pas n'importe quoi, j'arrive à espacer les formatages d'environ 2 ans. J'ai un vieux pc à part ou j'essaie tout et n'importe quoi et une fois que j'ai testé, je l'intalle sur le mien. Mais Windows reste Windows. Je suis encore sur XP, je n'ai jamais voulue Vista, et je suis en train de tester XP Trust. A suivre