Formatage tous les 6 mois sur des PC ...ça date un peu ça ....
J'ai des Pc qui tournent 24h / 24h pour du calcul ou des serveurs .. jamais eu besoin de les rebooter en dehors de certaines maj de failles de sécurité .. alors de là à les formater ???? ... des T° de disques .. et refroidis avec de la flotte donc très peu de DB à la clé ..

Depuis les Lisa j'entends les mêmes trucs "Apple c'est mieux que Microsoft"... mais c'est grâce à windows que des tonnes de boites se sont créées et peuvent prospérer depuis des décennies.. à ma connaissance il n'y a rien qu'on ne puisse pas faire avec un PC de quelques centaines d'€ à carrouf qu'on puisse faire sur mac ...

Si il y en a qui aime bien les mac, ben c'est tant mieux et en plus ça n'a jamais fait d'ombre aux développements des PC...
C'est tout bénéf . il y a des heureux avec leur mac dont l'aboutissement après 20 ans est la capacité d'émuler à peu près correctement un PC de quelques centaines d'€ (en payant une license windows de plus).... et les autres peuvent continuer à se développer, prospérer, et faire avancer le monde ...