Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: J'ai peur du "Léopard"...
Vue hybride
-
06/06/2009, 21h49 #1
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Formatage tous les 6 mois sur des PC
...ça date un peu ça ....
J'ai des Pc qui tournent 24h / 24h pour du calcul ou des serveurs .. jamais eu besoin de les rebooter en dehors de certaines maj de failles de sécurité .. alors de là à les formater ???? ... des T° de disques .. et refroidis avec de la flotte donc très peu de DB à la clé ..
Depuis les Lisa j'entends les mêmes trucs "Apple c'est mieux que Microsoft"... mais c'est grâce à windows que des tonnes de boites se sont créées et peuvent prospérer depuis des décennies.. à ma connaissance il n'y a rien qu'on ne puisse pas faire avec un PC de quelques centaines d'€ à carrouf qu'on puisse faire sur mac ...
Si il y en a qui aime bien les mac, ben c'est tant mieux et en plus ça n'a jamais fait d'ombre aux développements des PC...
C'est tout bénéf . il y a des heureux avec leur mac dont l'aboutissement après 20 ans est la capacité d'émuler à peu près correctement un PC de quelques centaines d'€ (en payant une license windows de plus).... et les autres peuvent continuer à se développer, prospérer, et faire avancer le monde ...
-
06/06/2009, 22h52 #2
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Oui... Un pc qui a quelques programmes installés ne sert pas à surfer sur le net etc... ca ne plante pas....
Pour ma part j'utilise mon ordi pour tout. J'installe des trucs pour tester je les vire etc.... ET là windows XP c'est horrible et au bout de 6 mois un formatage s'impose pour retrouver sa machine performante.
Sous vista je n'ai pas eu le temps de tester, il est globalement inapte à la musique (très peu de périphériques audio qui fonctionne parfaitement dessus). De plus l'interface de vista m'insupporte (joli mais..... leeeennnnnnttttt).
Quand au refroidissement à eau... oui c'est impec... mais bon les prix grimpent.... Mais c'est clair que le gros plus du PC c'est le prix. Après il faut vraiment s'y connaitre ou avoir de bons amis pour faire une bonne config.
Pour moi la force du mac c'est l'Os et son interface (à mon avis Windows 14 aura une fonction quicklook aussi performante :-) ).
-
07/06/2009, 20h05 #3
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Je formulerais différemment : quand on utilise un PC pour faire la même chose qu'un Mac, ça ne plante pas plus qu'un Mac.
En ce qui me concerne, mon PC date de 2004, sous XP. Jamais eu besoin de reformater le bestiau, malgré une utilisation intensive d'internet, beaucoup de traitement d'images, et d'informatique musicale.
Comme quoi ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oups! ou "peur du vide"
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/04/2009, 19h54 -
Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 98Dernier message: 14/03/2009, 16h14 -
j'ai dit : "droit dans les yeux"
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 23/12/2008, 10h14 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 15h16