Slt

Déjà 2 jours et toujours ce débat stérile : Mac ou PC, Canon ou Nikon, bouteille en verre ou bouteille en plastique, etc. Quand je me suis inscrit sur le forum, il y avait déjà un fil tout neuf à ce sujet...
En l'occurence, Etienne il s'en fout Mac ou PC puisque maintenant il a un mac. La bonne question est :
Etienne, as-tu le bon Mac ?
Si j'ai bien lu, tu dois avoir un IMac 24'. J'ai 3 de ces machines au bur, et les utilisateurs en semblent plutôt satisfaits. Toutefois, quand je vais sur leur poste pour vérifier un éventuel problème, je trouve ces Imac assez lents. Bon faut dire que perso (au bur), je bosse sur un biproc quad-core forcément plus rapide. Le Imac est une belle machine d'un point de vue esthétique, mais je pense que si tu traites beaucoup de photos et surtout si tu fais de la post-prod sur des gros fichiers, il te faudra bientôt une machine plus puissante. Par contre si ton utilisation reste assez "soft" cet appareil devrait combler tes besoins. Le seul gros bémol de cette machine (et de nombre de Mac) reste le peu d'évolutivité de cette machine. Tu pourras tjs changer le disque dur pour un plus gros, ou rajouter de la RAM (encore que je n'ai pas regardé s'il y a une trappe facilement accessible) chose que je t'encourage à faire sans lésiner, je ne pense pas que tu puisse changer de carte vidéo, et encore moins de carte mère ou de processeur.
Autre chose, pendant que j'y pense, ces Imac ont un superbe écran LCD avec une protection brillante dessus, ce qui donne de superbe photos... à l'écran. A l"impression, mais là je parle d'imprimerie, on a quelques fois de mauvaises surprises.

Ah oui pour ceusse qui pensent que je suis pro mac, j'ai 4 PC a la maison et pour les autres, j'ai aussi 5 mac.

Vinc'