Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Un très grand merci pour vos réponses et soutiens.
    Ce qui m'a incité de prendre un IMac, je vais tacher de vous l'expliquer et peut-être aider certaines personnes désireuses de passer le cap. D'abord me concernant, niveau PC, je suis un gars qui a pris, disons, le train à l'heure, vers les débuts des années 80. Mon premier PC, je l'ai entièrement fabriqué de mes mains (je suis électronicien et informaticien). Dans l'évolution des PC, j'étais assez "GEEK", je suivais assez bien, tant hardware que software. Etant assez "chipoteur", "bidouilleur", les APPLE, fallait pas m'en parler même si je ne dénigrais pas leur qualités, leurs performances. J'ai toujours su que les "Mac" étaient le must, niveau infographie, photo et musique. Semblerait que cela soit moins flagrant de nos jours. Mes PCs, toujours ont étés composés et montés par mes soins, j'en faisais aussi parfois pour mon entourage. Des dépannages PC que j'ai fait, lucrativement ou non, je ne les compte plus. Depuis environs 5 ans, je me suis "calmé" et plutôt stabilisé concernant utilisation informatique. Je me cantonne maintenant à quelques programmes et quelques jeux, point ! Xp avec SP3, c'est nickel. Je me demande si ce n'est pas un des meilleurs OS que "Bilou" aurait crée, et je crains fort qu'il restera le seul. Et "Bilou" est en train de le condamner, même que ce cher XP a pu avoir un sursis. Vista, c'est de la pure merde, mes excuses si je choque, mais je le pense et je crois pas être le seul. Et "Seven", pas convaincu pour autant. Alternative qui me restait, soit LINUX, soit la crèmerie d'en face, la pomme. Et pour la première fois de ma vie, à 51 ans, je me suis acheté un PC "tout fait". Je n'avais plus qu'à le brancher, et consommer (du moins essayer de l'utiliser LOL). J'ai néanmoins toujours mon excellent portable DELL qui est sous XP. Seul ombre du tableau, je me vois contraint d'installer XP à côté du Léopard car, j'ai deux trois programmes à installer pour des fins professionnelles.
    Merci de m'avoir lu, Etienne

Comme beaucoup d'entre-vous le disent; "Chacun voit midi à sa porte"

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Encore un TROLL MAC/PC

Ou la minorité plus virulente que la majorité passive. Quand cela cessera-t-il ?

Oui, je sais, jamais !!!:argue:

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Windows 7 installer, tester quelques jours et voilà mes remarques.
    Ou est la différence entre lui et Vista, heuuu aucune hormis le "thème" le démarrage de l'ordinateur et l'arrêt.
    La consommation mémoire est encore énorme 34% d'utiliser sur 1GO pour avoir le bureau je trouve ça énorme déjà, ensuite ça rame un peux moins que Vista certes mais c'est pas encore un XP.
    Bon point les drivers s'installe superbement bien même ceux d'XP.
    Au final le menu, panneau de configuration et tout le reste, son identique à Vista, avec un Athlon 64 à 2.8GHZ 1GO de ram DDR1 3200 et une carte ATI X800GT je rame vraiment pas mal alors bon je suis content que ce PC là tourne heureusement essentiellement sur Ubuntu.
    Conclusion de mes tests, Vista et 7 ou Seven au placard et XP + Ubuntu installer.
    Mr les ingénieur Microsoft, voulez-vous des idées pour programmer moins lourd?.

Teste fais avec Windows Seven RC (Release Candidate) 7100 français, pour infos la version quasiement terminé et prête à debarquer.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique.. Elle permettrait à n'importe qui de prendre le contrôle total d'un ordinateur avec win 7 d'installé.

Selon eux, il n'y a "pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception".

Ces mêmes experts avaient déjà démontré à l'époque que vista était tout aussi peu fiable..

ça ça s'appelle de la désinformation

y'a des mecs qui ont que ça a faire de faire croire à des failles etc sur des logiciels qui sont encore en développement en plus

genre la faille est impossible à corriger en plus lol
    faut etre un peu crédule pour croire ça et l'écrire sur un forum en plus

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique.. Elle permettrait à n'importe qui de prendre le contrôle total d'un ordinateur avec win 7 d'installé.

Selon eux, il n'y a "pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception".

Ces mêmes experts avaient déjà démontré à l'époque que vista était tout aussi peu fiable..
    J'ai entendu dire, on m'a dit, un copain a entendu quelqu'un qui l'a lu:bash:

Ce serait beaucoup plus sérieux d'argumenter de tels propos nébuleux, et de documenter ceux-ci !

Bonne journée.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

exact
    sauf que ...

Pour que la faille marche il faut acceder directement au pc ...

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Pour ajouter un dernier coup de massu à crosoft, j'ai lu il y a peu sur un site sur la sécurité informatique que windows seven contiendrait une faille irréversible et irréparable selon des experts en sécurité informatique..

Oui, sauf que tu ne mentionnes qu'une partie de l'info . Fanboyisme quand tu nous tiens... Il faut un accès physique à la machine . C'est pas lors du dernier black hat, que macos (derniere mise à jour) s'est fait hacker en quelques minutes (accès physique aussi) ?

Ce genre d'annonces "choc" faite par des sociétés de sécurité informatique est avant tout un moyen de se faire de la pub et de faire marcher son commerce en faisant d'une souris un éléphant.

Limite, la seule grosse faille, quelquesoit l'os, bah, c'est l'utilisateur . Je compte plus les gens que je croise qui mettent des mots de passe ultra basique, ou un "autologin" pour leur ordi ...

L'avantage de macos, c'est qu'Apple est reactif (et très discret) pour corriger les problèmes de sécurité de son Os (très vague souvent dans la description de la faille bouchée).
    Un petit truc intéressant à noter: Une defaillance même matérielle/drivers sous windows, c'est la faute de microsoft ; et le même problème sous Macos, c'est la faute au matériel tiers (DD, CG, etc) .

p.s : je suis sous macos leopard (macbook pro).
    Dernière modification par Ouhlala ; 05/05/2009 à 18h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oups! ou "peur du vide"
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 19h54
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 16h14
  3. j'ai dit : "droit dans les yeux"
    Par didierg dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h14
  4. j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 15h16

Règles de messages