Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: J'ai peur du "Léopard"...
Vue hybride
-
04/05/2009, 00h22 #1
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
- 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8
Avec la correction c'est déjà mieux...
Mais pas besoin de me citer (ou alors il faut citer tout le monde) puisque nous ne parlons pas de la meme chose. Moi je dis que Mac c'est bien mais pas aussi bien que les accros de la pomme veulent bien le pretendre et que parfois çà rame aussi meme si çà à plein d'autres avantages...
Mac
PS Je ne sais pas ou tu as vu que j'avais un PC pas forcément hyper rapide avec un Quad.......
-
04/05/2009, 00h51 #2
- Boîtier
- Canon EOS 1000D
- Objectif(s)
- EFS 18-55
Aucun système n'est parfait de toute façon, il devient entre parenthèse parfait que si son utilisateur en est content.
Je me suis recorriger lol, les PC ne sont pas forcément plus rapide avec un Quad qu'avec un simple processeur au niveau démarrage et arrêt voilà ce que je voulais dire, d'ici la fin de l'année pas mal de logiciels vont enfin tirer parties des Quad et des futurs Octocoeur.
On sera à même de profiter de réelles puissances de nos machines et ce sera un petit pluce non négligeable.
Aller hop j'en ais finis avec ce débat quoi qu'on sais jamais, disons que je me suis au moins rattraper avec mes erreurs de frappe précédentes.
Vive Linux vive les bon PC les XP et autres Windows les Mac bref vive l'informatique et surtout Canon.
-
06/06/2009, 17h47 #3
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
IMac vendue
Bonjour à tous.
Je viens de voir ce fil et j'aimerais vous donner mon avis au sujet de Mon IMac 24 " intel Core2 duo avec OSX Léopard.
Je viens de le vendre...
Je m'explique. Je suis sur Pc depuis longtemp, tout le monde connait les problèmes avec Windobe, je les ai eu aussi
et je me suis dis, voilà 8 mois, je vais viré de bord, histoire d'essayer.
Ne connaissant rien au Mac, j'ai due apprendre, comme windobe, passer des heures.
Je suis arrivé sur Mac avec la philosophie Pc, forcément, après touts ces années. C'est pas bon. Il faut réaprendre encore.
Je suis venue au Mac, au départ, pour tout ce qui est photos. J'ai vue un jour ce magnifique IMac chez un copain et je me suis
dis, c'est ce qu'il me faut.
J'ai utilisé la suite Ilife, Iphoto en autre, non pas terrible, très propriétaire. Par contre très bien pour quelqu'un qui ne connait rien.
J'ai utilisé Aperture qui est un logiciel magnifique mais aussi très propriétaire de vos photos. Il n'allait pas avec ma façon de travailler.
Aller voir chercher dans le Finder vos photos que Aperture vient d'importer....je trouve ça laborieux.
J'ai essayé LightRoom, magnifique, soit sur Pc ou Mac et colle mieux à ma façon de faire. Je l'ai adopté.
D'un côté, je gardais un Pc pour mes programmes proffessionnel et de l'autre, le IMac pour mes photos.
Ne pouvant me séparer d'un pc pour raison proffessionnelle, j'ai fait un choix. J'ai installé LightRoom sur mon Pc et j'ai vendue le IMac.
Chez Apple, c'est comme partout au jour d'aujourd'hui, on paye cher du matériel neuf, 6 mois après, baisse des prix du modéle que vous venez
d'acheter vue l'arrivée du nouveau modéle, et votre IMac d'occasion à perdue.....beaucoup de sa valeur.
Une chose ma assez vite dérangée, on ne peut pas mettre d'autres disques dur internes. Il faut utiliser des disques externe. Cela veut dire, moins
de rapidité, plus ce cables, plus de modules d'alimentation sur la prise multiple.
Je vais regretter une seule chose, l'écran 24" qui est magnifique, bon rendue des couleurs, on peut regarder de nimporte quel angle, c'est toujours bon.
Par contre il est brillant, tout le monde n'aime pas.
Je vais retourner sur Pc avec un Core2-quad, 4 disques internes sans cables qui trainent partout et voilà, j'ai fait mon choix.
Je ne regrette pas mon essaie, mise à part la perte financière, mais, comme "MacArthur" l'à dit sur le fil ci-dessus: Mac c'est bien mais pas aussi bien que
les accros de la pomme veulent bien le pretendre et que parfois çà rame aussi meme si çà à plein d'autres avantages...
Voilà ma petite expérience récente, j'espère que cela pourra vous servir.
Meilleures salutations à tous.
Dan60Dernière modification par Dan60 ; 06/06/2009 à 17h49.
-
06/06/2009, 20h14 #4
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Tu aurais pu installer tes programmes pro sur ton imac aussi.
Chez Apple, c'est comme partout au jour d'aujourd'hui, on paye cher du matériel neuf, 6 mois après, baisse des prix du modéle que vous venez
d'acheter vue l'arrivée du nouveau modéle, et votre IMac d'occasion à perdue.....beaucoup de sa valeur.
Une chose ma assez vite dérangée, on ne peut pas mettre d'autres disques dur internes. Il faut utiliser des disques externe. Cela veut dire, moins
de rapidité, plus ce cables, plus de modules d'alimentation sur la prise multiple.
les Mac c'est bien mais pas aussi bien que
les accros de la pomme veulent bien le pretendre et que parfois çà rame aussi meme si çà à plein d'autres avantages...
-
06/06/2009, 21h49 #5
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Formatage tous les 6 mois sur des PC
...ça date un peu ça ....
J'ai des Pc qui tournent 24h / 24h pour du calcul ou des serveurs .. jamais eu besoin de les rebooter en dehors de certaines maj de failles de sécurité .. alors de là à les formater ???? ... des T° de disques .. et refroidis avec de la flotte donc très peu de DB à la clé ..
Depuis les Lisa j'entends les mêmes trucs "Apple c'est mieux que Microsoft"... mais c'est grâce à windows que des tonnes de boites se sont créées et peuvent prospérer depuis des décennies.. à ma connaissance il n'y a rien qu'on ne puisse pas faire avec un PC de quelques centaines d'€ à carrouf qu'on puisse faire sur mac ...
Si il y en a qui aime bien les mac, ben c'est tant mieux et en plus ça n'a jamais fait d'ombre aux développements des PC...
C'est tout bénéf . il y a des heureux avec leur mac dont l'aboutissement après 20 ans est la capacité d'émuler à peu près correctement un PC de quelques centaines d'€ (en payant une license windows de plus).... et les autres peuvent continuer à se développer, prospérer, et faire avancer le monde ...
-
06/06/2009, 22h52 #6
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Oui... Un pc qui a quelques programmes installés ne sert pas à surfer sur le net etc... ca ne plante pas....
Pour ma part j'utilise mon ordi pour tout. J'installe des trucs pour tester je les vire etc.... ET là windows XP c'est horrible et au bout de 6 mois un formatage s'impose pour retrouver sa machine performante.
Sous vista je n'ai pas eu le temps de tester, il est globalement inapte à la musique (très peu de périphériques audio qui fonctionne parfaitement dessus). De plus l'interface de vista m'insupporte (joli mais..... leeeennnnnnttttt).
Quand au refroidissement à eau... oui c'est impec... mais bon les prix grimpent.... Mais c'est clair que le gros plus du PC c'est le prix. Après il faut vraiment s'y connaitre ou avoir de bons amis pour faire une bonne config.
Pour moi la force du mac c'est l'Os et son interface (à mon avis Windows 14 aura une fonction quicklook aussi performante :-) ).
-
07/06/2009, 20h05 #7
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Je formulerais différemment : quand on utilise un PC pour faire la même chose qu'un Mac, ça ne plante pas plus qu'un Mac.
En ce qui me concerne, mon PC date de 2004, sous XP. Jamais eu besoin de reformater le bestiau, malgré une utilisation intensive d'internet, beaucoup de traitement d'images, et d'informatique musicale.
Comme quoi ...
-
07/06/2009, 16h10 #8
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Tout à fait. J'ai essayé avec Parallel et BootCamp. BootCamp me parait mieux et ça fonctionne très bien.
Pour ma part, j'ai perdu 500.- CH entre l'achat et la revente, encore raisonnable pour un prix de départ de 2200.-
J'ai toujours travaillé avec 2DD, C:/ pour Windobe et D: pour mes données. Le problème de mon IMac, 320 GO de disque, une partition Mac et une partition BootCamp, tu es vite limité pour tes données. Donc tu dois utilisé un DD externe. Le Firewire est, c'est vrai, très rapide, mais sans installé un programme dans la partition Windows, tu n'a pas accés au DD Firewire.
Cette expérience Mac était très intéressante mais le déclic ne sait pas produit. C'est vrai que en faisant attention et en ne faisant pas n'importe quoi, j'arrive à espacer les formatages d'environ 2 ans. J'ai un vieux pc à part ou j'essaie tout et n'importe quoi et une fois que j'ai testé, je l'intalle sur le mien. Mais Windows reste Windows. Je suis encore sur XP, je n'ai jamais voulue Vista, et je suis en train de tester XP Trust. A suivre
-
08/06/2009, 19h21 #9
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- canon 28/135, tamron 18/200
Hello,
fidèle d'Apple depuis mes débuts en informatique. Même si je ne me fais aucune illusion sur Apple en tant que multinationale. J'ai plus souvent vu des utilisateurs de pc ravis de passer sur mac que l'inverse. Ne t'inquiète pas, en 15 jours tu auras compris la logique. N'hésite pas à t'inscrire sur macbidouille ou tu auras toujours une aide rapide et sympathique.
N"hésite pas pour les questions.
-
08/06/2009, 20h49 #10
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
C'est une blague tu dois être bien jeune.. quand j'avais un appleII, apple avait plus 50% du marché de la micro informatique... et il a quasiment tout perdu au fur et à mesure avec l'arrivée du Lisa et surtout du mac et ses fameuses bombes..
Le devéloppement sous PC est un rêve d'où l'explosion des millions d'applications qui ont conduit à ce qu'apple est aujourd'hui et représente en informtique un truc exotique de 5 ou six modèles max pour services de comm et marketing ...
-
08/06/2009, 20h55 #11
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- canon 28/135, tamron 18/200
Je ne compte pas trop me lancer dans ce débat stérile. Je l'ai déjà eu des centaines de fois. Je conseille quelqu'un qui a choisi de bosser sur mac et lui donne des pistes. Je constate juste à quel point tout le monde est ravi de vista. Tellement que tous les windowsiens se sont repliés sur un système qui a dix ans d'âge (ou plus?).
fin de la discussion en ce qui me concerne, ce genre de débat me fatigue tellement il n'a pas de fin. Et merci pour ta flatterie mais je ne suis pas si jeune, j'ai commencé avec un mac SE30 cadencé a 8mhz et un écran 9 pouces.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oups! ou "peur du vide"
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/04/2009, 19h54 -
Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 98Dernier message: 14/03/2009, 16h14 -
j'ai dit : "droit dans les yeux"
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 23/12/2008, 10h14 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 15h16