Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: J'ai peur du "Léopard"...
Vue hybride
-
03/05/2009, 13h23 #1
- Boîtier
- A venir
- Objectif(s)
- A venir
J'imagine que le taux de satisfaction des switcheurs dans le sens PC-->Mac doit être important. Pas de fanboyisme là dedans ou d'élitisme mal placé mais un constat simple. Ca fait des années que je suis sur Mac et j'irais sur PC pour rien au monde. Le félin se dompte aisément et c'est vrai plaisir que de s'amuser ou de travailler avec lui.
-
03/05/2009, 13h37 #2
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600
j'ai commencer sur pc ( windows ) puis passer mon pc sur linux ( il y a environ 5 ans ) puis acheter un imac ( 1an et demi ) . me voila donc avec un pc linux et un imac , je ne reviendrais pas sur windows ; je suis tres content de linux sur mon vieux pc ( ma petite famille aussi ) et moi je suis tres tres content de mac ou je suis a 95% du temp . il te faudras un tout petit temp pour apprendre se nouveau monde , mais quel beau monde . je n'utilise pas les raccourcis , mais le monde mac est tres bien fait , tout est simple et beau .
-
03/05/2009, 14h05 #3
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
ne t'inquiète pas, on s'y fait très vite à macos . La seule différence que j'ai vraiment remarquée, c'est que je dois utiliser énormément plus les raccourcis clavier sous mac, que sous windows : Non pas que je peux pas le faire sous l'os de crosoft, mais que chez Apple c'est quasi obligatoire.
Mon seul regret, quand je suis passé de tiger à leopard, c'est que j'ai perdu en performance ... Ca justifie la sortie de snow leopard ...
Personnellement, je conseille d'installer "onyx" qui est un utilitaire très pratique afin de nettoyer son systeme, et Appzapper pour desinstaller proprement un programme. En visualisateur d'image, j'ai installé "xee", et en lecteur video "vlc" . En lecteur de musique, je déteste itune car trop lourd, trop usine à gaz quand on veut juste écouter un truc . J'utilise Vox.
Attention, macos est stable, mais je conseille tout de même de prevoir l'achat d'un disque dur externe afin de faire des sauvegardes du systeme via timemachine, ou superduper (que je prefere perso).
Ah oui, aussi, ne pas trop charger le bureau : Ca ralentit considérablement le chargement du système (bien plus que sous windows) .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oups! ou "peur du vide"
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/04/2009, 19h54 -
Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 98Dernier message: 14/03/2009, 16h14 -
j'ai dit : "droit dans les yeux"
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 23/12/2008, 10h14 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 15h16