Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
    Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut Demander des photos aux eossiens : déplacé ou pas ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai une demande un peu spéciale à émettre. Elle va peut être en faire hurler certains et, si c'est le cas, je m'en excuse par avance.

Alors, voilà, pour faire court, je suis en train de refaire la déco de mon appartement. Et j'ai choisi d'y laisser une place importantes aux photos.
    Alors, après avoir éliminé les miennes (trop vues, trop peu qui méritent une place...) je me demandais ce que vous pensiez du fait de demander à quelques membres du forum dont les photos figurent dans l'eoscope de bien vouloir m'envoyer leurs photos gratuitement ? Bien entendu, je ne le proposerai pas aux photographes pros pour des raisons évidentes.

Je souhaite réunir une quinzaine de photos qui trouveront un cadre (tous formats confondus) et une place appropriée chez moi.
    Alors avant d'envoyer des mails aux membres concernés, je souhaitais avoir vos avis : est-ce déplacé que de demander certains clichés aux auteurs ?

Merci pour vos réponses.

Didier

PS :
    - le développement sera effectué chez Négatif+.
    - si l'auteur souhaite mettre sa signature sur la photo, il va de soi que je la conserverai.
    - si l'auteur est parisien, il pourra prendre un verre chez moi lorsque la déco sera terminée

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

A titre perso (je ne m'exprime pas en tant que modo là ) je ne vois pas en quoi c'est déplacé de "demander" à l'auteur d'une photo si tu peux utiliser une photo à des fins non commerciales.
    Ce qui serait déplacé, ce serait de le faire sans son accord.

Je ne sais pas quel type de photo tu cherches, en tous cas, toujours à titre personnel, si tu avais envie de prendre l'une des miennes il n'y a aucun souci, je te ferai parvenir une version originale.
    Je pense que tu devrais préciser ce que tu cherches, ou contacter directement les auteurs des photos qui te plaisent.

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Avis totalement partagé.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Avis totalement partagé.
    Sauf qu'il y a un gagnant, le labo

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

Par défaut

Je me suis posé la même question il y'a quelques temps !

Sinon je te proposerai bien mes image, mais elle ne sont pas dans l'EOSCOP et ne sont pas les meilleurs du monde, hihi

Amicalement - Deepsea

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Sauf qu'il y a un gagnant, le labo
    Pouequoi dis tu cela?
    Pour la marque d'enseigne qui n'a pas été modérée?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Je ne pense pas que cela soit déplacé.
    Demander c'est poli et ça ne coûte rien!
    Mais ne regarde pas que dans l'eoscope, il y en a aussi de très très bonnes dans les albums!
    Si tu veux une photo de mon chat vautré sur le canapé, n'hésite pas!

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je vous remercie pour vos réponses.
    Pour répondre à Rémy, je recherche environ 15 photos dont 60% à 70% en noir et blanc.
    Pour le reste, ce sera vraiment au "coup de coeur".

Alors, bien entendu, l'eoscope est une formidable source (et pratique surtout car toutes les unes sous les autres) pour ma recherche mais elle ne s'arrête pas là ! Je vais tenter de retrouver certaines photos qui m'ont marqué et qui n'ont pas eu cette récompense !

Quant à ta remarque 'photogerald', je crois qu'avant même le labo, c'est moi le grand gagnant dans l'histoire, non ?

Encore merci à tous.

Didier

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

J' avoue y avoir pensé également récemment pour la même finalité. Beaucoup d' images sur ce site vallent le détour !

Perso, je m' obstine à vouloir les réaliser !

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Pouequoi dis tu cela?
    Pour la marque d'enseigne qui n'a pas été modérée?
    Parce que le labo va facturé les tirages

Utilisateur

Par défaut

oui, le perdant le photographe. Perso je te fournirai le tirage d'une mes photos avec une facture, c'est plus logique. Payer une photo, c'est lui donné une valeur.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas interdit de demander, et apres de negocier avec le photographe, ce qui peut etre gratuit ou pas

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    oui, le perdant le photographe. Perso je te fournirai le tirage d'une mes photos avec une facture, c'est plus logique. Payer une photo, c'est lui donné une valeur.
    Je ne vois pas trop ou est la différence....a moins que tu comptes te prendre une com?....

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

photogerald et icstra : je me sens déjà suffisamment mal à l'aise à l'idée de demander des photos alors si on peut éviter que ce topic dégénère, ce serait cool !
    Je vais envoyer quelques mp aux membres concernés, ils accepteront ou pas, et on en restera là !

Merci
    Didier

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pas interdit de demander, et apres de negocier avec le photographe, ce qui peut etre gratuit ou pas
    Parole de sagesse.

Donc pas mieux LOL

Utilisateur

Par défaut

Je ne vois pas trop ou est la différence....a moins que tu comptes te prendre une com?....
    Je suis équipé pour faire des tirage jusqu'au A1

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    photogerald et icstra : je me sens déjà suffisamment mal à l'aise à l'idée de demander des photos alors si on peut éviter que ce topic dégénère, ce serait cool !
    Je vais envoyer quelques mp aux membres concernés, ils accepteront ou pas, et on en restera là !

Merci
    Didier
    Je suis pro., ce qui me choc, demander à un photographe amateur ou pro. peu importe, des fichiers photographiques gratuitement et payer les tirages de ces photographies à un labo. Pour moi, tu dévalorise le travail d'un photographe amateur ou pro. La photographie aujourd'hui est dévaloriser par certaines agence photos. Comme sur ton post tu nous demande notre avis, je donne le mien. Je pense que la réponse de Mnemmeth est sage.

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

OK, je comprends mieux.
    Je compte passer par négatif+ car ce labo a bonne presse ici il me semble. Pour y avoir effectué quelques tirages, j'ai été tout à fait satisfait.
    Attention, je ne suis pas un pro et n'ai peut-être pas les mêmes attentes sur la qualité du tirage qu'un pro.

Donc, si les personnes que je contacte veulent faire elles-mêmes leur tirage (ou passer par un autre labo), il n'y a aucun souci et je les dédommagerai.

Didier

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Voilà qui est sage

Bon, je scrute mes MP LOL ...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Hé les gars : songez tout de même à couler votre accord de don généreux de photo par un joli contrat !
    Pensez par exemple à votre droit de suite ( comme auteur ) , à la revente par le gentil bénéficiaire à un tiers ulterieurement ( ça vous plairait ? ), etc...

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de problème encore une fois. Si le donateur veut tout de même un contrat, je le signerai volontiers.

geo18
    Guest

Par défaut

Ce qui m’étonne le plus c’est que faisant de la photo, tu es bien équipé, tu ais cette envie.
    J’ai rarement vu des artistes même très amateurs et parfois peu doués exposer les œuvres des autres chez eux, à moins d’être intime et que ce soit un cadeau.
    Chez moi, je renouvelle les miennes, elles sont visibles par tous les visiteurs des l’entré, y compris dans des coins intimes.
    Comme ici, la critique est parfois peu tendre, mais au moins c’est au contact, avec des connaissances et amis.
    De plus, chaque photo est un rappel d’événement auquel tu as participé, le fait de les avoir sous les yeux te reporte immédiatement sur les conditions, l’ambiance de ce moment, même si tu la trouves banale et techniquement pas compétitive
    Ta demande me rappelle ces gents qui font faire leur jardin et qui annonce au cour du repas que nous mangeons leurs légumes.
    Car je crois que tes visiteurs penseront évidemment que tu es l’auteur s’ils ne regardent pas la signature.
    Je donne toutes mes photos gratuitement, mais je n’en donnerai pas à un photographe, même amateur, sauf si c’est familial.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce qui m’étonne le plus c’est que faisant de la photo, tu es bien équipé, tu ais cette envie.
    J’ai rarement vu des artistes même très amateurs et parfois peu doués exposer les œuvres des autres chez eux, à moins d’être intime et que ce soit un cadeau.
    Car je crois que tes visiteurs penseront évidemment que tu es l’auteur s’ils ne regardent pas la signature.
    Je suis d'accord

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprends tout à fait ton point de vue mais laisse moi t'expliquer mes motivations :
    - Il s'agit là de décoration, pas d'exposition. Seule la valeur esthétique est importante dans ce cas là. Les souvenirs que me procurent mes propres clichés sont dans ma tête, je n'ai pas le besoin de les afficher au mur.
    - Je n'ai pas assez de photos m'appartenant que l'on peut juger esthétiques. J'aurai pu me procurer des photos dans une enseigne de décoration mais je préfère d'avantage le côté "prise par un amateur" (/vs photo ultra connue, vue chez quelqu'un d'autre).
    - Contrairement à ce que tu sembles croire, je préfère 100 fois dire que "cette photo n'est pas de moi" plutôt que "ouais, c'est moi qui l'ai prise". Aussi magnifique soit-elle. Ce n'est pas à proprement parler de l'humilité (j'aime bien que mon égo soit flatté de temps à autres) mais je ne me sens pas à l'aise lorsque je suis mis en avant.
    - et enfin, (et là, tu risques de me prendre pour un extra-terrestre) je me suis imaginé à la place de celui à qui on demandait une photo. Et bien, j'en aurai été très flatté et lui aurait fourni mon cliché sans même ma signature (de toute façon, je n'en ai pas sur mes photos...).
    - les personnes qui viennent chez moi sont mes amis. Premièrement, dès que je fais une photo correcte, tous mes amis sont au courant ("eh mec, j'ai fait une photo de dingue hier, je te l'envoie par mail. C'est bon tu l'as reçue ?". Du coup, s'ils en voient une que je ne leur ai pas envoyée, ils vont flairer l'arnaque. Deuxièmement, ils connaissent ma sensibilité photographique et seraient très étonnés de voir une photo d'un gala de danse par exemple (et pourtant, j'ai envoyé un mp à l'auteur d'une photo de ce domaine). Enfin, (mais là c'est très facile à écrire derrière l'écran de mon pc, j'en conviens) ils me savent honnête.

Attention, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient d'un avis diamètralement opposé et je trouve ce comportement tout à fait normal. Nous avons tous une sensibilité différente sur ce qui nous appartient, sur ce que nous avons fait par nous-mêmes.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Alors, je fais les choses à l'envers... Je lis le fil après avoir répondu à ton message Didier.

Je n'ai donc pas répondu favorablement à ta demande au sens de la gratuité. Comme tu l'explique dans ton premier post, tu le comprendras très bien, puisque je vis de la photo.

Amicalement,

Daniel

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Daniel,

Pas de problème, je suis désolé de m'être adressé à toi en ces termes (ne sachant pas que tu étais pro).
    Cela ne change rien, une fois que je saurai quel format je veux exactement pour ta photo, je la commanderai.

Merci
    Didier

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour cet usage, et UNIQUEMENT pour cet usage, je veux bien.

Sinon, j'ai déjà retouvé de mes photos d'artiste publiées quelques heures après le post sur des site .RU, alors....

Mais sur mes murs, il n'y a que MES photos....

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Chez moi, je renouvelle les miennes, elles sont visibles par tous les visiteurs des l’entré, y compris dans des coins intimes.
    Comme ici, la critique est parfois peu tendre, mais au moins c’est au contact, avec des connaissances et amis.[...]
    Chez moi aussi c'est le cas, mais il m'arrive aussi d'avoir des coups de cœur sur des œuvres d'autres photographes, sur des sujet que je ne pourrais couvrir (ou en tout cas, dont rien n'est moins sûr).

Je prends exemple de cette photo (en tirage limité chez Yellow Korner)
    http://www.yellowkorner.com/zoom/76.jpg

Clairement, je l’achèterai un jour. Quand, je ne sais pas, mais je suis littéralement tombé amoureux de ce cliché ! Je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas forcément la fibre ou le temps/talent/occasion/matériel nécessaire (attention, ne pas le prendre mal) puisse vouloir afficher de beaux clichés

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec les premiers posts. Ça ne coûte rien de demander, après, c'est à l'auteur de voir s'il réponds favorablement ou non, ou s'il veut bien mais pas gratuitement (vente ou autre contrepartie d'ailleurs). Mais demander est déjà une première forme de respect et de politesse envers l'auteur qui ne peut qu'être valorisant pour ce dernier.

geo18
    Guest

Par défaut

Avoir ces propre photos est acheter des œuvres reconnues pour les exposer n’est absolument pas incompatible, mais ce n’est pas pour tapisser les murs.
    Pour la demande de notre ami, c’est une simple demande de décoration gratuite.
    La vrai solution serait qu’il achète les tirages faits par les auteurs, avec au verso, les réserves qu’ils estiment nécessaires.
    Après que ces derniers ne facture que le labo ou donne tout gratos, c’est leur droit, mais donner le fichier revient à donner la possibilité de multiplication des tirages.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Pas facile ta démarche, le "moins pire" aurait été de demander la possibilité d'acheter à l'auteur, un tirage à tes dimensions
    Mais comme certains locataires du dessus ... tu peux pas te bouger l'index ?

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Amusant comme raisonnement. J'ai suivis des cours de dessin et photo en Académie, j'ai un graduat en graphisme et donc en suivant ton raisonnement, je n'aurais jamais dû mettre un poster de Marylin à mon mur, ni une sérigraphie de Bilal, et ayant joué un peu d'harmonica, je devrais m'interdire d'écouter Toots Thielemans. Ayant également fait du théâtre, de la figuration et écrit des articles, je ne vais plus lire quoi que ce soit ni regarder pièces ou films

Plus sérieusement, on ne peut pas avoir tous les dons, on peut apprécier un autre travail que le sien, même au point de vouloir l'afficher chez soi. -> il me paraît légitime de demander à un auteur s'il veut bien autoriser cela et à quelles conditions, la seule chose "choquante" est sans doute la gratuité...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Mais sur mes murs, il n'y a que MES photos....
    Moi aussi, mais comme je shoot que du papier peint, c'est plus facile....

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Avoir ces propre photos est acheter des œuvres reconnues pour les exposer n’est absolument pas incompatible, mais ce n’est pas pour tapisser les murs.
    Pour la demande de notre ami, c’est une simple demande de décoration gratuite.
    La vrai solution serait qu’il achète les tirages faits par les auteurs, avec au verso, les réserves qu’ils estiment nécessaires.
    Après que ces derniers ne facture que le labo ou donne tout gratos, c’est leur droit, mais donner le fichier revient à donner la possibilité de multiplication des tirages.
    L’œuvre est reconnue certes, mais c'était l'exemple que j'avais sous la main : je peux comprendre qu'on puisse avoir un coup de cœur sur une photo. Ce n'est pas parce que le photographe n'a pas un nom connu qu'il ne peut faire des photos qui marquent comme tu t'en doutes

Gratuit ou non, après, c'est à l'auteur de décider.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Ouais ben en attendant j'ai toujours pas eu de MP me demandant une de mes magnifiques oeuvres! Je suis vexé!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Ouais ben en attendant j'ai toujours pas eu de MP me demandant une de mes magnifiques oeuvres! Je suis vexé!
    Tout le monde sait que tu es trop cher.....

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, je crois que c'est un débat sans fin dans la mesure où chacun peut avoir un avis justifié.

Pour les curieux, j'ai donc envoyé environ 10-15 demandes (et n'ayant pas coché la case 'sauvegardé dans mes messages envoyés', je n'en ai pas la trace).
    Une personne a accepté volontiers et s'est dit flatté. Il m'a envoyé son cliché.
    Une autre personne a également accepté et m'a simplement demandé s'il était possible que j'effectue un don pour une association. C'est chose faite.
    Deux personnes recherchent leurs précieux fichiers.
    Une personne a refusé car pro. Par correction et parce que sa photo est superbe, je lui commanderai un tirage une fois le format choisi.
    Les autres ne m'ont pas répondu.

Finalement, on retrouve donc dans les réponses autant d'avis divergents que dans ce post. Pas d'inquiétude donc !

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Moi aussi, mais comme je shoot que du papier peint, c'est plus facile....
    Merci ICSTRA, tu m'as bien fait rire !!

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tiens, c'est vrai moi non plus. De toute manière, en tant qu'artiste, je refuse les Eoscopes , bon d'accord on me l'a jamais proposé non plus.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Ce qui est dommage, c'est que certain ne t'aient pas même répondu... Moyen moyen ça...

Daniel

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Rien de grave, entre les vacances, ceux qui ne l'ont pas encore lu...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    De toute manière, en tant qu'artiste, je refuse les Eoscopes
    OK on prend note.......

Je plaisante, bien sûr

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Ce qui ne coûte rien, c'est demander.

Ou alors ça coûte un peu d'amour propre

Après, tout se négocie...

Ça me fait penser que j'ai du tri et du traitement à faire...

Rémy

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    OK on prend note.......

Je plaisante, bien sûr
    Ah OUF ! en fait j'avais changé d'avis.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Il est quand même très étonnant alors que la question était simple :
    je me demandais ce que vous pensiez du fait de demander à quelques membres du forum dont les photos figurent dans l'eoscope de bien vouloir m'envoyer leurs photos gratuitement ?
    d'avoir autant de réponses qui n'y répondaient pas. Je suis grave à la bourre mais si tu cherches encore sache qu'effectivement demander c'est bien par contre, et tu as du t'en rendre compte, tu risques d'avoir beaucoup de réponses qui seront : "Non, mais je peux te fournir un devis" même si je pense que certain accèderont à ta demande sans problème.

Bonne chance dans ta chasse aux clichés, en espérant que tu ai pu obtenir celles qui te plaisaient.

Daniel

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    A titre perso (je ne m'exprime pas en tant que modo là ) je ne vois pas en quoi c'est déplacé de "demander" à l'auteur d'une photo si tu peux utiliser une photo à des fins non commerciales.
    Ce qui serait déplacé, ce serait de le faire sans son accord.
    ...
    +1

c'est bien dit, j'ajoute juste que la plupart des membres ici sont des photographes amateurs (si je me trompe que les modos me corrigent...) et à ce titre ta demande sera certainement valorisante pour eux AMHA.

après chacun a sa propre politique "commerciale", mais je trouve qu'une photo fait toujours mieux sur un mur qu'au fond d'un disque dur.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je peux demander un avis sur mes photos ici ?
    Par 61F dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2012, 18h24
  2. sortie eossiens a namur... les photos
    Par coenpa dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/12/2008, 20h45
  3. Wc Deplacé
    Par Fred62 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 17h56
  4. Photos loupées : viens demander conseil