Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ce qui m’étonne le plus c’est que faisant de la photo, tu es bien équipé, tu ais cette envie.
J’ai rarement vu des artistes même très amateurs et parfois peu doués exposer les œuvres des autres chez eux, à moins d’être intime et que ce soit un cadeau.
Chez moi, je renouvelle les miennes, elles sont visibles par tous les visiteurs des l’entré, y compris dans des coins intimes.
Comme ici, la critique est parfois peu tendre, mais au moins c’est au contact, avec des connaissances et amis.[...]
Chez moi aussi c'est le cas, mais il m'arrive aussi d'avoir des coups de cœur sur des œuvres d'autres photographes, sur des sujet que je ne pourrais couvrir (ou en tout cas, dont rien n'est moins sûr).

Je prends exemple de cette photo (en tirage limité chez Yellow Korner)
http://www.yellowkorner.com/zoom/76.jpg

Clairement, je l’achèterai un jour. Quand, je ne sais pas, mais je suis littéralement tombé amoureux de ce cliché ! Je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas forcément la fibre ou le temps/talent/occasion/matériel nécessaire (attention, ne pas le prendre mal) puisse vouloir afficher de beaux clichés

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec les premiers posts. Ça ne coûte rien de demander, après, c'est à l'auteur de voir s'il réponds favorablement ou non, ou s'il veut bien mais pas gratuitement (vente ou autre contrepartie d'ailleurs). Mais demander est déjà une première forme de respect et de politesse envers l'auteur qui ne peut qu'être valorisant pour ce dernier.