= arnaque ( pour rester poli!!!)
Suite a l'achat de mon 40d, papier remplis et tout et tout, reçu mail de Canon: votre demande a été acceptée, vous recevrez prochainement...
Jamais rien reçu, malgré un mail de relance...
Canon, you can't
Version imprimable
= arnaque ( pour rester poli!!!)
Suite a l'achat de mon 40d, papier remplis et tout et tout, reçu mail de Canon: votre demande a été acceptée, vous recevrez prochainement...
Jamais rien reçu, malgré un mail de relance...
Canon, you can't
Moi je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de leur part ! :zoo_taz:
Achat effectué le 26-27 décembre 2007, dossier rempli et envoyé le 7 janvier 2008 pour le cash back des 20 ans de canon et j'attends encore !!! Est ce que quelqu'un a t-il envoyé en même temps que moi c'est à dire la 1ère quinzaine de janvier ??? Car je commence à me poser des questions : MAIS QUE FAIT CANON ; ILS DORMENT :angel_not :angel_not
Je crois que je vais leur écrire pour savoir où ça en ait !
Salut a toi, c'est avec une petite quizaine de jours avant toi que j'ai achetter et renvoyer les preuves d'achats et les les papiers d'inscription...... et j'ai reçu il y a deux ou trois semaines (plutot 2) mon cheque ! no problémo c'a marche..... j'avais pourtant reçu un mail me précisant qu'ils avaient beaucoup de demandes a traitées, et que çà risquait de prendre un peu de retard..... mais c'est reçu....
par contre ou je peste contre eux..... c'est que 50 euro en décembre pour le 40d et pas 3mois apres passer le meme 40d a 150. euros......... c'est se foutre la gueeele des gens !
Le cash back de mars c'est se foutre du monde ! J'avai fait celui de décembre, voici une comparaison :
- canon 400 D, en décembre il était de 70 € de cash back, en mars il est de 60 €.
- EF 70 200 F4L, en décembre il était de 100 €, en mars il est de 50 €.
J'ai bien fait de le faire en décembre mon achat !!!!
:angel_not
Courrier envoyé le 23 janvier, confirmation reçue le 13 fevrier dernier :thumbup:
mais j'avais fait une feuille récapitulative en anglais pour leur éviter de parcourir la dizaine de pages des 2 formulaires (400D et objos), j'imagine qu'en période de rush, ça doit leur faciliter la tache
C'est bizarre tout le monde qui se plaint... Moi je trouve normal qu'un matériel baisse de prix avec le temps (et donc que les cashback évoluent à la hausse)...
Citation:
BEN MOUA, JE SUIS VRAIEMENT DÉçU ! CAR JE VIENS D'ACHETER MON 40D en Décembre...... ET JE N'AI EU DROIT QU'A UN CASH BACK DE..........50 EUROS !
ALORS LÀ TOUT JUSTE TROIS MOIS APRES.....C'EST VRAIEMENT SE F..... DE LA G..... DES GENS, ET C'EST PAS VRAIEMENT UNE BONNE IMAGE DE LA MARQUE CANON, A SES AFFICIONADOS ! pas étonnant que le nombre diminu !
Je crois qu'il n'y a franchement aucune raison de s'énerver la..... Que tu sois décu c'est une chose et compréhensible mais après en arriver à etre limite grossier, faut pas pousser!!!!
La baisse des prix de l'électronique est une réalité, cash back ou pas cash back. Et dans certains domaines cette baisse est spectaculaire (en écran plat par exemple). Par exemple quand un écran coutait 3000 euros il y a 1 an et demi, aujourd'hui on trouve le modèle au-dessus pour 2000 euros....
Si tu raisonnes en terme d'économie que tu aurais pu faire en repoussant ton achat de qq semaines, tu n'as pas fini de raler!!!!!!!!!! Raisonnes plutot en terme de besoins et de budget que tu souhaites consacrer à tes achats. Exemple : tu avais besoin d'un appareil photo, détermine quels sont tes besoins pour cet appareil et fixe toi un budget en conséquence au moment ou tu souhaites faire l'achat. Si tu as des infos disant que le prix de l'appareil que tu convoites va baisser dans les jours a venir, tant mieux et profite-en. Mais sinon rien ne sert de pester contre la marque si le prix baisse qq jours après ton achat, c'est comme ca dans bien des domaines : photo, écran plat, informatique (le pire je crois!!!), DVD, etc.....
A un moment il faut arreter de raler pour rien !!!!!!!!!
pour les cachback envoyé debut janvier,
je n'ai encore rien recu aussi ni de mail ni de cach, mais je ne m'inquiete pas c'est la quatrieme fois que je beneficie du cachback et les delais sont tres variables de 3 semaines à deux mois,
pour le 5D je le trouve à 1747€ au luxembourg ou plus pres de chez moi en belgique à 1754€ moin les 200€ de cachback cela commence a devenir interessant
le 40D je le trouve ici en belgique/Hollande à 954€ et a 947€ au luxembourg :)
mais je pense plutot attendre avant de changé de boitier, le 5D est encore en Digic 2 donc que 12 bits, et le 14 bits du DIGIC 3 ( pour mon utilisation astro ) va m'apporté un plus :), enfin je prendrais bien un 40D qui avec le cach back me le met a +-800€, mais bon course a la technologie quand tu nous tiens ;)
maitenant je pense que canon utilise un cach bach surtout pour des questions fiscales qui sont peut-etre plus interresante pour lui
Alala Canon aime faire regretter leur client d'avoir acheter un de leur appareil avant une annonce de cashback ! :ranting2: :badmood: :argue: :(
Alors déja, le cashback était de 70 euros en décembre pour le 40D.
Ensuite, je suis dans le même cas que toi, je suis certes un peu dég, mais depuis décembre je m'en suis bien servi de mon 40D et je n'aurais pas aimé attendre plus de 3 mois de plus pour me l'acheter.
Enfin, c'est toujours comme ça, les prix ça évolue, le prix du 40D va de toutes façons baisser, avec ou sans cashback.
A force d'attendre 3 mois par ci, 3 mois par là, sinon, on n'achète jamais rien.
Les raisons sont multiples je pense :
- un cashback est plus modulable, le prix chez les revendeurs ne se maitrise pas aussi facilement. Là du jour au lendemain tu peux décider d'arréter de subventionner le 40D de 150 euros...
- c'est plus facile de communiquer sur une opération promo que sur une baisse de prix.
- ça passe dans le budget comm'... dans le bilan en fin d'année c'est différent (sans compter qu'avec ce genre d'opération tu peux faire de la vente à perte, même si je doute que ça soit le cas de Canon)
Et puis surtout, tout le monde n'envoie pas sa demande de remboursement, certains oublient, certains perdent les papiers, certains ont la flemme, certains ne le savent tout simplement pas.
(et puis ceux qui se font offrir un boitier par ex...)
J'aimerais bien connaitre le pourcentage de cashback effectivement payés par Canon par rapport aux nombre de boitiers et d'objos vendus.
Y aura-t-il un impact sur l'occasion?
Et moi je répète que j'aimerais bien avoir des prix normaux toute l'année.
Hier je me suis livré à un petit exercice. J'ai récupéré les prix "recommandés" Canon a Japon avec ceux pratiqués par Audiophil. Les écarts de prix sont tout simplement choquants. et ce n'est pas un cash-back qui fera la différence.
Je réitère ma question à savoir si il y a des infos sur la date fin de ce cash back 2008?:angel_not:fear(1):
QQ1 avait fait remarquer lors du dernier cash-back, que les prix avait augmentés un peu juste avant l'annonce de Canon.
Faudra surveiller ca encore cette fois-ci.
j'ai du bol, j'ai fait réaliser mon devis la veille de l'annonce des cashback
pour un 40d, le grip et tous les accessoires qui vont bien...
le devis ayant une valeur contractuelle
(et en accord avec mon photographe ;) )
je vais avoir un prix correct :thumbup:
vivement le 29 :D :D
je suis comme un gamin qui attend noel :zoo_taz:
+1Citation:
Des prix homogènes, oui.
Les prix en Europe comparés à ceux des US ou d'Asie n'ont tout simplement rien à voir; même lorsque l'on ajoute transport, douane et TVA. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est à cause du niveau de vie
Dans un autre domaine, une veste gore tex qui est vendue 530 en France, je l'ai trouvée dans plusieurs magasins aux USA à 270 euros (400 dollars), et un magasin la solde à 204 euros (300 dollars)........ Mais ils ne livrent pas en France.... Heureusement qu'ebay existe, je l'ai achetée neuve à 215 euros sur Ebay USA!
Je crois qu'on est vraiment prit pour des vaches à lait.... j'aimerais bien qu'on me justifie de tels écarts de prix parce que la franchement j'ai du mal à comprendre.... Je veux bien qu'il y ait le transport, la TVA et les taxes de douanes, mais quand même!!!!
Moi je vais attendre le cash back de 2012 quand le 80D aura 150€ de reduc :confused::bash:
Ok je sors:fear(1): -------------> []
Moi j'attends rien du tout. Mon 350D est en vente depuis ce soir.
Et je vais envoyer une réservation du 40D (30% du prix après échange de mails) en attendant le 1er Mars. Comme ça je bénéficie du prix actuel ;)
Cash back annoncé, prix augmenté...
Je voulais acheter le 16-35 f2,8, il coutait 1499€ il y a une semaine, ensuite augmentation à 1599€ et quelques jours après annocne des Cash Back.... (Le 24-70 à aussi augmenté d'environ 100€...)
On va me dire que les prix changes etc... Mais chez audiophil c'est toujours avant les cash back...
En plus, les prix qu'il donne dans les magazines (chasseur d'image, réponse photo, nature et image,...) ne sont jamais juste, on me dis que c'est des erreurs ou des vieux prix...
En tout cas pour moi Audiophil c'est fini...
Y a moins chère au Luxembourg et possibilité d'aller chercher le matos sur place... Le 16-35 et 200€ moins cher que chez audiophil.
Je ne veux pas dire des choses qui ne sont pas vraies, donc je n'afirme rien, je constate :)
Il va falloir installer un observatoire des prix.
(c'est à la mode)