Je confirme au moins le cash-back sur le 40D de 70€, et j'ai mes sources fiables aussi ;)
De toute façon, rien d'étonnant à tout ça, Canon le fait tous les ans...
R
Version imprimable
Je confirme au moins le cash-back sur le 40D de 70€, et j'ai mes sources fiables aussi ;)
De toute façon, rien d'étonnant à tout ça, Canon le fait tous les ans...
R
Merci Baylyns pour cette info en avant première ;)
et dire que je viens d'acheter mon 40d et mon 17/40 ...
Mais pensez-vous vraiment qu'un 24-70 ou proche voisin en version IS va voir le jour avec la venue du 6D ??
EF 70-200mm f/4L IS USM ...............................150,-EUR
Je crois que je vais craquer avant Noel. Il ne reste plus qu'à attendre l'offre en Suisse.
Bonjour à vous. Comme chaque année l'operation cash back de canon est un plaisir. Je suis quand meme deçu par l'offre annoncé avec tres peu de focale fixe et le prix en baisse du cash pour le 100-400, il est pourtant vieillissant. La meme deception coté kit apparament absent. Il devrait nous proposé des lot de deux objectif complementaire ca serai cool pour s'equipé au début..type un grand angle+un télé.
Enfin toujours bon à prendre quand on à l'objectif d'acheter un nouveaux cailloux.
J'attend noel avec impatiente maintenant et l'nanonce officiel canon defis qu'il nous reserve un pe plus de suprise ;-) .
Bonne soirée à vous et bonne chasse au prix cash.
Meloblues
(nb: peut ton faire confiance au site en ligne pour les cash-back. Site type pixmania; missnumerique...car je suppose que les boite doivent contenir des info particulier pour etre valide?:o )
Et dire que je viens d'acheter (fin aout) un 70-200 4L IS et un 100 2.8 macro... je suis dégouté...
180 euros sous le pif...
et bien moi les cash Back , ca me fait doucement rigolé !!!!
je suis dégouté ...
Je comptais m'acheter un 24-105 L ,
Prix il y a dix jours = 929 e chez Audiophil
Prix ce midi = 969 e toujours chez Audiophil
Prix ce soir = 999 e
Je suis vert de rage , et je demande si le dindon de la farce , ce n'est pas le consommateur ... :zoo_taz: :zoo_taz: :zoo_taz:
et pour ceux qui douterait de mes propos sur le 929 euro du 24-105L, PAGE 189 du CI de Septembre ! :argue:
Meme si c'est un produit qu'ils ont en stock depuis des mois ca marche alors?
y a pas de ticket ou de bon dans la boite?
Merci de ta réponse et peut etre de la prochaine ;-)
Oui ça marche !
C'est la date indiqué sur ta facture qui fait foi pour le remboursement.
C'est clair que c'est dingue, sur les 5 pages il y a 20 fois les mêmes questions.
Faudrait peu être lire un topic en entier avant de poser une question !!!!
C'était mon coup de gueule du soir
===> je sors
Merci à toi pour ces infos, 80 € sur le 10-22 ca le fait :-)
Et bien personnellement, je trouve la politique commerciale de Canon lamentable.
Je vois sur le fil de ce topic des dizaines de personnes qui comme moi, on acheté leur matériel le mauvais mois et ne bénéficieront dont pas de leur fameux cash back à la noix.
Ne pensez vous pas que respecter ses clients, ce serait plutôt de proposer des prix un peu plus bas toute l'année (la preuve qu'ils peuvent le faire!!)
J'en déduis donc qu'on nous prend vraiment pour des cons, cela fait 15 ans que je suis équipée en Canon, et franchement, je regrette vraiment d'avoir porté mon choix sur une marque qui applique de telle stratégies commerciales.
A trois semaines prêt payer 300 euros de plus pour un achat, ce devrait condamnable par une association de consommateurs, vers lesquels je vais d'ailleurs me tourner juste pour avoir leur avis sur la question, ce doit être intéressant...
Bonjour,
pour ton premier message, je trouve qu'il est plutôt virulent et mal placé...
Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Rien n'oblige un constructeur à pratiquer des réductions de prix sur certains de ces produits à certaines périodes et rien n'oblige également les consommateurs à acheter ses produits au moments où ces produits ne sont pas en promotion...
Si tu n'es pas content de cette politique commerciale, rien ne t'oblige à la suivre et d'acheter les produits de cette marque.
Il est vrai que certains sont déçus de ne pas avoir pu profiter de ces promotions, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une infraction à la loi. C'est un des multiples visages de la société de consommation.
« Bonjour,
Pour ton premier message, je trouve qu'il est plutôt virulent et mal placé... »
Virulent, certes, mais j’estime qu’il y a de quoi...
Mal placé? Je pensais être ici sur un forum qui traite justement de Canon... mais peut être que son but premier est d'en assurer la promotion publicitaire?
Je ne suis pas une adoratrice du Dieu Canon, désolée, mais une consommatrice insatisfaite d’une politique commerciale.
« Rien n'oblige un constructeur à pratiquer des réductions de prix sur certains de ces produits à certaines périodes »
Tout à fait d’accord.
« et rien n'oblige également les consommateurs à acheter ses produits aux moments où ces produits ne sont pas en promotion.. »
On achète en général les choses au moment où l’on en a besoin.
« Si tu n'es pas content de cette politique commerciale, rien ne t'oblige à la suivre et d'acheter les produits de cette marque. »
Le fait de posséder des objectifs d’une marque oblige tout de même à orienter ses achats vers la même marque de boîtier, bien évidemment… et on ne « suis pas » une politique commerciale dans ce cas précis, on la subit, c’est justement ce dont je me plaints.
« Il est vrai que certains sont déçus de ne pas avoir pu profiter de ces promotions
La liste : Picsfan, F360m-350d, Sebmvname, kieffer, Helios, Gaston22, surfer77,
Tous déçus d’avoir payé plus cher leur matériel et sans réponse sur leur interrogation quand au fait de bénéficier quand même du même tarif que les futurs acquéreurs, à quelques jours prêts du « cash back », ce que je trouve on ne peut plus légitime.
« , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une infraction à la loi. C'est un des multiples visages de la société de consommation. »
Sans aller jusqu’à l’infraction à la loi, j’essaie simplement de vous dépeindre ici, le triste portrait de la politique commerciale de Canon, que je considère aussi mauvaise qu’irrespectueuse du consommateur, avec ce fameux cash back qui nous fait la grimace au lieu de garder le sourire avec des prix équitables toute l’année et ainsi éviter de collectionner les clients insatisfaits.
J’aurais attendu ici une réflexion plus approfondie et une réaction moins impartiale.
Pour conclure, je reste sur mes positions au sujet de notre fournisseur commun.
Le cash back n’aurait pas lieu d’exister si Canon appliquait une politique commerciale raisonnable.
Cordialement,
C'est la force de cette opération ! :beta:
Combien de personnes (dont je fais parti) vont passer à l'acte avant la fin d'année pour bénéficier du cashback. Une baisse générale des prix n'aurait pas le même impact.
La question que je me pose est plutot sur la durée. En 2007, Canon aura fait 6 mois de cashbacks !! Faut-il vraiment se précipiter ou Canon va recommencer en avril 2008 ?
Après ça devient plus facile à gérer : il y a les mois ou on achète et les mois ou on économise :Lighten:
Bonjour à tous.
Je trouve que Canon complique les choses. C'est vrai que ces casch back sont les bienvenue mais pour ceux, qui comme moi, ont acheté du matos Canon entre ces deux périodes pour un montant avoisinant les 6500 euros, c'est très frustrant. Pourquoi pas simplement accorder une remise directe lors de l'achat chez le revendeur.
Pour la petite histoire, j'ai un amis qui attend depuis 5 mois le versement du casch back pour l'achat de son 100 macro. Malgré un nombre de téléphones impressionnant dans toutes les langues et après qu'on l'ai assuré plusieur fois s'occuper de son cas dans les plus brefs délais, toujours rien.
Vous ne pensez pas que Canon joue avec le fait que certaines personnes vont laisser tomber au bout du compte.
Mais bien heureuses les personnes qui pourront profiter de ces nouveaux casch back.
Bonne soirée.
juste pour info pour les déçus du cash-back, une fois, je me suis trouvé dans la même situation, j'ai quand même envoyé mon cash-back accompagné d'une lettre expliquant que j'avais raté le coche de quelques jours (pas mal de jours en fait...:) ) mais que je pensais logique de pouvoir bénéficier de cette promo, en tant que fidèle client, et que acheter trop vite n'était pas une raison pour me punir, ni forcément une mauvaise chose pour le vendeur....
ils m'ont envoyé le chèque sans aucun problème.
Dont acte.
comme quoi on risque rien à essayer hein ?
OK, mais Canon n'a juridiquement pas le droit de ne pas procéder au remboursement, donc si cette faute est avérée, ils sont passibles de poursuites judiciaires, une démarche un peu lourde, certes (Canon le sait bien...), mais guère d'autre choix si on en fait une question de principe.
Merci de cette précision Baylyns ! :clap: :clap: :clap:
Faut reconnaitre que la dernière période de remise vient presque de ce finir, 1er juillet 2007 et le 31 août 2007... donc j'imagine ceux l'on raté et on décidé de faire leur achat... pour retrouver une nouvelle période de promo 1 mois après...
Les soldes on sait quand ca tombe, les cash-back c'est plus aléatoire... a priori...
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si jamais les cash backs sont applicables si on achête le matériel pour une société? ou bien est-ce uniquement valable sur les achats privés?
Je vous remercie d'avance.
Je fais parti de ceux qui ont fait de belles acquisitions entre ces deux périodes de remboursements.
J'ignorais que Canon procédait aussi à des cash back en fin d'année. C'est tant pis pour moi, je me console en me disant qu'entre temps je me suis fait plaisir à prendre de belles photos ! ;-)
Vive les cash-back !!! ;-)
c'est quoi le délai pour le versement, approximativement..?
Salut, moi ils m'avaient versé la somme sur mon compte par virement sous 15 jours environs !
J'avais été agréablement surpris...
Ce qui est mieux, c'est une politique de prix moins élevé toute l'année (voir à ce sujet mon deuxième post page5)
Mais tu as acheté au bon moment pour avoir juste le temps d'annuler ta commande du 40D, donc, tout va bien...
@ picsfan: si le fait de perdre une certaine somme ne te pose pas de soucis, tant mieux!
ce n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup d'entre nous, mais il est bien de voir les choses du bon côté, et aussi plus aisé suivant les conditions dans lesquels on se trouve.
@Tatam, merci de nous informer de ton expérience pour consoler les déçus du cash back
@Dan60, oui ! Ça complique trop les choses !! et il est vrai que ça frustre quand même !
Nikon applique la même politique sous un autre nom, money back, mais à des dates régulières, en fin d'année.
Que le matériel photographique numérique soit hors de prix et subisse le même sort que le matériel informatique, est déjà problématique (je parle ici de la décote rapide des boîtiers numériques) Le Canon EOS1D est resté côté des années à un prix très proche du modèle neuf, le 40D ou le 5 D d’aujourd’hui, ne vaudra plus rien dans deux ans…
Dans l'attente, Continuons à consommer intelligemment, nous sommes là pour ça.
---> je sors
Il y a une grosse différence entre faire une remise à la vente et proposer un cash-back Canon au client !
En effet, avec une remise, c'est la marge du revendeur qui diminue, avec le cash-back, elle reste intacte (mais le client est content quand même) : la nuance est importante quand même !
Dans le cas de remises directes, il faudrait des marges arrières pour récupérer le manque à gagner ...
Ca serait nettement moins marketing !
Moi le cashback je n'y crois plus: près de 3 mois d'attente pour 80 malheureux euros.
Merci du renseignement!Citation:
juste pour info pour les déçus du cash-back, une fois, je me suis trouvé dans la même situation, j'ai quand même envoyé mon cash-back accompagné d'une lettre expliquant que j'avais raté le coche de quelques jours (pas mal de jours en fait... ) mais que je pensais logique de pouvoir bénéficier de cette promo, en tant que fidèle client, et que acheter trop vite n'était pas une raison pour me punir, ni forcément une mauvaise chose pour le vendeur....
ils m'ont envoyé le chèque sans aucun problème.
Ayant acheter un 17/40 et un 70-200 2.8 entre les deux cash back :rolleyes:
Je vois, que beaucoup de personnes ralent, sur les cashbacks, moi, non. L'achat d'un appareil, d'un objectif, demande de ce préparé, de réfléchir, il faut avoir l'âme d'un acheteur (c'est un métier et oui), si, l'on négocie, un objet et que l'on loupe une offre de la marque (canon, en l'occurence), on a pas tout perdu, si l'on gagne sur les 2 tableaux, c'est le pied.
En résumé, on ne gagne pas tout le temps, il faut être bon joueur.
Canon, fait une offre (cashback), on rale, parceque le montant est faible.
Canon, ne fait rien, on rale.
Canon, fait 2 cashback, dans l'année, on rale.
Faut arréter, cela devient un sport, bien français, de raler.
C'étais mon coup de gueule de ce matin.
@+
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce que je voulais dire c'est que Nikon est déjà plus cher. Dans le futur peut être que la concurrence augmentant les prix baisseront (Qui sait si Sony ou d'autres ne vont pas grapiller departs de marché).
mais au final soit on fonctionne avec le système et on profite du Cash-Back pour ceux qui le peuvent, soit on le refuse... et on achète différemment (occaz par exemple)...
Greg
Et moi, je râle contre les gens qui râlent ! lol... Bon, c'est vrai quand même que deux cashbacks aussi rapprochés, c'était imprévisible et c'est râlant pour ceux qui ont acheté entre deux.
Plus sérieusement, ce à quoi joue Canon en ce moment est à double tranchant. Ils vont peut-être susciter des achats chez des nouveaux clients hésitants encore entre plusieurs marques de reflex. Mais leurs fidèles clients seront dans l'attentisme : on n'achète plus rien au prix fort. Donc, on attend la promo.