chiche! nous formerons alors le couple de vieillards cacochymes dans ce Muppet's Show médicalisé;):D
Version imprimable
Ah bon ! Alors, je vais passer à Nikon...
Juste le temps de faire des étiquettes (autocollantes).
Le plus dur sera de les collerproprement sur mon 300D (qui deviendra D300 :thumbup: ) sur le 5D, sur mes différentes optiques, le flash, le déclencheur, le grip, les batteries, les chargeurs, le Media Storage M80, ma multifonctions MP 970.
Au fait, un étiquette de moins : j'ai déjà un Nikon le Coolscan V ED
Pas taper... :bash: ....suis déjà dehors.
Tiens je viens de retomber sur ce sujet. Bon je reprends depuis le départ mais en gros le soucis actuellement c'est que Canon a sorti un MkIII merdique dont personne n'est satisfait et en face se trouve un D3 exceptionnel.... Le choix est vite fait...
Tu noteras au fil des discussions que les nouveaux MkIII écoulés ces derniers temps semblent satisfaire leur propriétaire.
De plus le D3 ne se positionne pas vraiment comme concurrent du MkIII...
ps : moi un MkIII "merdique" nouvelle série, je prends, faut pas hésiter à m'en offrir un si jamais hein ;)
Parce qu'il ne fait pas beau, que bien des boitiers reste dans le sac, etc...
En un mot, parce que photographiquement parlant, on s'emmerde. :badmood:
alors.......
:rudolph:
sisi, il fait beau :)
Il refait beau à Paris, hihi :)
Mais c'est vrai que photographiquement parlant c'est mort, il se passe rien...
Helios, je cotoie de dizaines de porteurs de MkIII et bien non, ils n'en sont toujours pas content :)
Je n'ai pas vu ce post depuis longtps, et pour ma part, Nikon ou Canon, je m'en fous un peu, ce n'est pas une secte.
Je vais au mieux offrant et si j'en avais la possibilité, j'aimerais un sac de chq SVP Père Noel ! :D
J'ai par contre tjrs trouvé ridicule et inutile cette guéguerre Nikon vs Canon, comme si choisir l'un faisait de nous une meilleure personne. Je sais que l'être humain a besoin de s'identifier à un clan (qu'il soit religieux, politique, social, commercial, professionnel ou que sais-je), mais depuis l'homme des cavernes, on a dû évoluer un peu, non ?
Ben ... p-être pas bcp finalement :p ...
C'est très paternaliste cette approche de clan, non ? Ça doit rassurer : Papa a dit, Dieu a dit, Canon a dit, etc. ... et alors ?
Canon m'aura comme client aussi longtps qu'ils proposeront des choses qui me conviennent aux prix qui "fittent" avec mon budget et mon pouvoir d'achat, comme j'ai été "Pentax" pdt 12 ans, a failli le rester jusqu'en 2005, et ai du Canon depuis 1999.
Sony par contre a gagné la timbale : le coup du memory stick propriétaire m'a soigné (Palm, Camera, etc.). Le seul matériel Sony que je prévois avoir est audiovisuel, pas photo, ni vidéo, ni inftq ou PDA. L'approche "propriétaire" est contre-productif : exit Apple, Sony, etc. Sur mon Canon, je peux mettre mes objos "K", "M42", et ça a contribué au choix.
Des possesseurs des dernières séries ? Parce que ceux qui s'expriment sur le forum ces derniers jours le sont eux...
En tout cas preuve en est que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, donc que ce genre de généralité est à éviter sur un forum aussi lu que celui-ci, c'est comme ça que se font les rumeurs (même si les soucis rencontrés par le mk III n'en sont pas une ça c'est sur) ou du moins qu'on peut exagérer une situation donnée, un râleur s'exprimant beaucoup plus facilement que quelqu'un de satisfait.
Etant moi même un fervent défenseur du mac, je peux difficilement laisser passer çà.
En fait pour moi c'est exactement l'inverse: je n'arrive pas à faire ce que je veux d'un PC sans appeler la maintenance, sauf que je ne l'appelle pas puisque j'ai un mac.
Pourtant je reste persuadé qu'on arrive à faire les mêmes choses sans soucis avec nos bécanes respectives.
Conclusion je ne dois pas savoir me servir d'un PC et toi tu ne dois pas savoir te servir d'un mac...
Fin du HS désolé
je précise que depuis 1986, j'ai l'habitude d'assembler et configurer, mettre à jour et entretenir moi-même tous mes PC tout en cnageant de configration une fois par an.
toutes les générations de microprocesseurs, cartes-mères et autres périphérieques ont défilé depuis sur les PC à la maison (deux par tête)
un PC c'est comme le meccano (jeu de construction) dans lequel on peut modifier le moindre élément tout en ayant un vaste choix (boîtier, alimantation, microprocesseur, carte graphique... etc...)
je doute qu'on puisse faire exactement la même chose et avec le même choix en matière de cartes avec un Mac
si j'ai choisi le PC qand à mon travail on proposait de me fournir un Mac (au milieu des années 80), j'ai décliné l'offre pour une raison bien simple: l'universalité et la compatibilité du PC construit par diverses marques. Un PC est un système ouvert par sa compatibilité avec la majorité des micro ordinateurs du parc existant. Le Mac n'est compatible qu'avec lui-même. Ce qui ne retire par ailleurs rian à ses qualités propres.
Bian antendu, nous pouvons diverses choses avec un PC aussi bian qu'avec un PC. Juste que l'offre logicielle Windows (ainsi que les sharewares et freewares) est largement plus étendue que celle fonctionnant sous le système d'exploitation du Mac.
A ce jour, je n'ai jamais éprouvé, ne serait (ce qu'une seule fois le besoin d'appeler de hotline ou de maintenance pour mee servir de mes PC successifs, ni pour leur entretien, voire leur réparation.
Es-tu déjà intervenu pour réparer ton Mac ou pour une chose élémentaire comme changer par exemple de carte graphique?
Il n'y avait aucune volonté de polémique dans mes propos.;)
Effectivement, le mac est une plate forme moins ouverte au niveau logiciel, c'est cependant de moins en moins vrai. Etant possesseur d'un mac intel, j'avais installé windows quelque temps, ceci dit, depuis mon dernier formatage je ne l'installe plus, je n'en ressent plus le besoin. Pour être honnête, les seuls inconvénients du mac AMHA au niveau logiciel, se situent au niveau de certains logiciels professionnels avec fichiers en format propriétaire (architecture CAO etc...) mais avec l'effort des éditeurs c'est de moins en moins vrai.
Pour être franc, depuis OS X je n'ai jamais eu de mal à lire un fichier PC ou à partager un fichier mac.
Concernant l'aspect matériel, c'est vrai que le mac est beaucoup moins ouvert. Apple ne laisse pas beaucoup de choix pour les composants interne des mac, c'est le moins qu'on puisse dire. Ceci dit, çà présente aussi certains avantages comme l'absence d'incompatibilité au niveau drivers.
Pour changer une carte graphique, c'est pas vraiment sorcier, je commande une neuve et je l'installe. Les drivers sont déjà inclus dans OS X donc pas de problème.
Pour avoir testé un peu windows, je trouve que ce système est inférieur à OS X sur de nombreux point. Windows pour fonctionner parfaitement demande des utilisateurs de très haut niveau dont tu fais sans nul doute partie. Mac oS X en revanche sait mieux s'adapter à l'utilisateur lambda tout en offrant un contrôle au moins aussi approfondi que windows pour l'utilisateur chevronné (terminal unix).
Bon j'arrête là, j'ai peur de me faire taper sur les doigts si un modérateur rôde dans les environs:bash:
quand je dis changer une carte graphique, j'entendais par un autre modèle de carte graphique, voire d'une autre marque que la précédente, avec tout le choix possible disponible un peu partout, ce qui permet de faire évoluer sa configuration selon ses besoins;)
le choix est plus limité pour un Mac...
Bon j'ai pas lu tout le fil mais j'en profite pour avouer : j'ai passé chez Nikon dernièrement ... he oui. Donc la question ne se pose pas seulement pour le pro.
Comme dit dans un autre fil dont je ne retrouve plus la trace : on comparait le D300 et le 40D suite à un article d'un blog connu. J'y avais dit que ce D300 me tentait de plus en plus. L'on m'a répondu que (si je changeais) je serais toujours le bienvenu sur ce forum donc je reste :D
Alors c'est pas pour troller mais quand j'ai été chez mon vendeur, que j'ai mis la main (et l'oeil surtout) sur le D300, j'ai craqué. J'ai revendu mon 30D gripé + 17-85 + 70-200 F2.8 et j'ai pris un D300 + 18-70 pasque j'avais plus un rond :fear(1):
Mon raisonnement a été le suivant : je n'ai pas encore beaucoup de matos et j'hésitais à changer mon 17-85 par un 24-105 se qui m'aurait encore plus enfermer dans la marque. C'était le tournant, le point de non retour. J'ai donc choisi de repartir de zero, en me prenant un superbe boitier et en remontant petit à petit un parc d'objectif.
Et je dois dire que pour l'instant je ne suis absolument pas déçus. Le boitier est formidable, la construction est vraiment meilleur que le 30D, le viseur et l'écran sont magnifique. L'objectif est celui du kit et m'a vraiment surpris en bien. Le seul bémol c'est que la mesure de la lumière est très différente et que je dois m'y faire.
Je ne dénigrerais jamais Canon qui fait du très bon matos également mais, pour moi, la différence c'est le facteur plaisir. Canon fait du fonctionnel Nikon y ajoute une touche d'esthétisme et de de petites choses qui font une putain de différence si je puis me permettre :p
Bon j'espère que je ne vais pas me mettre tout le forum à dos ...
C'est celui qui paye qui décide :)
Et puis tu pourras poster tes tofs issues du D300 ici : Mon Numerique
Jean
Je reviens sur le post initial :
Le matériel n'est pas équivalent et tu le dis toi même, coté nikon tu as un seul boitier, ça fait "light" pour un pro. Avec deux boitiers tu as toujours un boitier de secours. Par contre ça te fait un parc de boitier hétérogène coté canon...
Du coup la balance est moins équilibrée mais de toutes façons pour un pro la question est moins celle du prix que de l'amortissement du matos.
Il ne faut pas non plus raisonner trop au niveau du matos "basique" que sont les boitiers et les objos standards. Il y a des matos annexes spécifiques qui peuvent faire la diffrérence. Un objo à décentrement par exemple, si tu n'en aura jamais besoin alors Nikon est à étudier, sinon c'est à la rigueur canon ou bien du moyen/grand format.
Moi je n'attends qu'une chose... Pour passer chez les Indiens...
...que Tata Motors sorte un FF...
J'ai eu un des premiers.le vendeur me l'a remboursé et j'envisage d'en prendre un autre. Au niveau qualité d'image,gynamique il tiens la route ce MKIII.
Le tien commence par quel numero.
Il parait qu'a partir de 56xxx ils sont OK.Attention,Je ne dis pas que les autres ne fonctionnent pas.