Je rôde, mais suis dans un bon jour ;)
Jean
Version imprimable
quand je dis changer une carte graphique, j'entendais par un autre modèle de carte graphique, voire d'une autre marque que la précédente, avec tout le choix possible disponible un peu partout, ce qui permet de faire évoluer sa configuration selon ses besoins;)
le choix est plus limité pour un Mac...
Bon j'ai pas lu tout le fil mais j'en profite pour avouer : j'ai passé chez Nikon dernièrement ... he oui. Donc la question ne se pose pas seulement pour le pro.
Comme dit dans un autre fil dont je ne retrouve plus la trace : on comparait le D300 et le 40D suite à un article d'un blog connu. J'y avais dit que ce D300 me tentait de plus en plus. L'on m'a répondu que (si je changeais) je serais toujours le bienvenu sur ce forum donc je reste :D
Alors c'est pas pour troller mais quand j'ai été chez mon vendeur, que j'ai mis la main (et l'oeil surtout) sur le D300, j'ai craqué. J'ai revendu mon 30D gripé + 17-85 + 70-200 F2.8 et j'ai pris un D300 + 18-70 pasque j'avais plus un rond :fear(1):
Mon raisonnement a été le suivant : je n'ai pas encore beaucoup de matos et j'hésitais à changer mon 17-85 par un 24-105 se qui m'aurait encore plus enfermer dans la marque. C'était le tournant, le point de non retour. J'ai donc choisi de repartir de zero, en me prenant un superbe boitier et en remontant petit à petit un parc d'objectif.
Et je dois dire que pour l'instant je ne suis absolument pas déçus. Le boitier est formidable, la construction est vraiment meilleur que le 30D, le viseur et l'écran sont magnifique. L'objectif est celui du kit et m'a vraiment surpris en bien. Le seul bémol c'est que la mesure de la lumière est très différente et que je dois m'y faire.
Je ne dénigrerais jamais Canon qui fait du très bon matos également mais, pour moi, la différence c'est le facteur plaisir. Canon fait du fonctionnel Nikon y ajoute une touche d'esthétisme et de de petites choses qui font une putain de différence si je puis me permettre :p
Bon j'espère que je ne vais pas me mettre tout le forum à dos ...
C'est celui qui paye qui décide :)
Et puis tu pourras poster tes tofs issues du D300 ici : Mon Numerique
Jean
Je reviens sur le post initial :
Le matériel n'est pas équivalent et tu le dis toi même, coté nikon tu as un seul boitier, ça fait "light" pour un pro. Avec deux boitiers tu as toujours un boitier de secours. Par contre ça te fait un parc de boitier hétérogène coté canon...
Du coup la balance est moins équilibrée mais de toutes façons pour un pro la question est moins celle du prix que de l'amortissement du matos.
Il ne faut pas non plus raisonner trop au niveau du matos "basique" que sont les boitiers et les objos standards. Il y a des matos annexes spécifiques qui peuvent faire la diffrérence. Un objo à décentrement par exemple, si tu n'en aura jamais besoin alors Nikon est à étudier, sinon c'est à la rigueur canon ou bien du moyen/grand format.
Moi je n'attends qu'une chose... Pour passer chez les Indiens...
...que Tata Motors sorte un FF...
J'ai eu un des premiers.le vendeur me l'a remboursé et j'envisage d'en prendre un autre. Au niveau qualité d'image,gynamique il tiens la route ce MKIII.
Le tien commence par quel numero.
Il parait qu'a partir de 56xxx ils sont OK.Attention,Je ne dis pas que les autres ne fonctionnent pas.