Affichage des résultats 1 à 45 sur 167
Discussion: Erreur99
Vue hybride
-
20/03/2007, 17h30 #1
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
l'erreur 99 est l'erreur poubelle, celle que renvoie le boîtier quand il n'a pas trouvé d'où ça vient.
Ensuite, concernant les diganostic, si on analyse :
-en 2004, c'est l'objectif qui est possiblement en cause "changement du diaphragme zoom". En tout cas, pas d'intervention sur le boîtier.
- aujourd'hui, qu'est ce qui dit que ce n'est pas la même chose ? Donc pas le 300D mais l'objectif.
Je ne crois pas à l'obturateur (tu as fait peu de photos). La "panne-de-l'obturateur" est la panne 99 si j'ose dire.
Un peu comme les vis platinées dans le temps et le boîtier d'injection maintenant.
A mon avis, investis quelques euros dans une CF récente et essaye de voir ce que ça donne.
Si l'erreur 99 persiste, direction un magasin d'objectifs (ou un eosien généreux dans ton coin) et monte un autre caillou que celui du kit pour voir si l'erreur persiste (après avoir fait un reset de l'appareil pour qu'il ne garde pas en mémoire le pb avec l'objectif).
Si le problème persiste, direction le SAV, ou la boutique Nikon la plus proche de chez toi. Non, je dékon pour Niconne.
Amitiés,
Bruno
-
20/03/2007, 20h27 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
détrompe-toi, laffichage Error 99 n'est pas un message d'erreur poubelle, et ne se manifeste que dans certains cas précis, dont la défaillance de l'obturateur ou celle du diaphragme de l'objectif ainsi que dans certains cas, plus rarement, bien précis.
ce message Error 99 ne concerne principalement les éléments mécaniques mis en oeuvre pendant la suite normale des évènements d'une prise de vue monitorés par le microprocesseur du boîtier.
Cela va de l'armement de l'obturateur et de la platine du miroir, en passant par la confirmation de l'état initial du diaphragme de l'objectif, à l'obturation ( contact synchro à pleine ouverture), et pour finir, l'armement à nouveau de la cage reflex. Le moindre contact électrique des divers éléments mécaniques du boîtier (contacts de l'obturateur, et du sélécteur de position de la platine d'armement, ainsi que l'état de charge du circuit flash) peuvent provoquer l'affichage de ce message d'erreur 99.
Contrairement à ce que le plus grand nombre croit, ce message parle à qui sait l'interpréter dans son contexte en connaissance de cause.:rolleyes:
-
20/03/2007, 20h39 #3
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Wow !
Merci de ces précisions Silver_dot.
Cependant, ça fait un paquet de problèmes potentiels derrière un seul code
C'est pour ça que, à tort, j'ai considéré ce code comme un code poubelle.
Il tient donc de corriger cette erreur en disant : "le code Erreur 99 sort quand le boîtier détecte qu'il a un problème quelque part" :rolleyes:
Amitiés,
Bruno
-
21/03/2007, 03h43 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Il me semble que Err99 est un code d'erreur qui veut dire "il y a une erreur qui n'est ni Err01, ni Err02, ni Err04, ni Err05". J'avais compris ça du manuel, page je ne sais plus, vers la fin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
75-200 photoline Erreur99 -350D
Par ritchi2808 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/06/2007, 18h39 -
erreur99 sur 350D
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 17/10/2006, 21h01