Envoyé par
gparedes
En effet la résolution ne change pas, le piqué oui, grâce au nouveau filtre passe bas ... cependant dans ma lecture de doc j'ai quelques avantages constatés qui méritent d'être connues, même si je respecte totalement ton choix de garder encore le Mark II qui reste cependant un très bon boîtier et dont je suis très satisfait :
- stabilisation vidéo logicielle (comme une Gopro) mais faut il faire de la vidéo (perso j'en fais de plus en plus maintenant depuis que le Mark II se soit nettement amélioré par rapport au 1DX, donc probablement encore un peu plus avec le Mark III qui c'est encore amélioré)
- rafale sans limites et plus rapide (ici on n'y pense plus y compris en RAW), même s'il faut dépasser les 43 images sur le Mark II pour avoir un Busy apparaître, j'ai quand même atteint le proche buffer lors de rafales d'aigles / pygargues en pêche
- filtre passe bas améliorant le piqué comme dit plus haut
- amélioration AF en très basse lumière et plus haute lumière, déjà le 1DX m'avait surpris en basse lumière, le deux aussi, le 3 pousse encore plus fort
- joystick tactile qui apparaît comme étant assez pratique pour ceux qui ont essayé
- possibilité d'affecter à la touche Mfn2 la sur ou sous expo (pratique en mode ISO Auto lorsqu'on veut modifier l'expo automatique, alors qu'il fallait passer par le lcd avant)
- Wifi et pilotage de l'apn par le smartphone en cas de déclenchement à distance (ce qui peut être pratique pour une photo de groupe et qu'on veut faire partie de la photo)
- AF apparemment plus sensible pour un suivi visage et forme offrant donc une plus grande stabilité de suivi
- Autonomie batterie doublée
- AF même en liveview pendant rafale avec du 20 images / sec ... utile pour des sujets "très" rapides (colibris par exemple)
- Amélioration d'un IL pour les ISO ce qui devrait permettre d'avoir des images très exploitables à haut ISO (j'ai de beaux 40000 ISO avec le Mark II, je pense que le 51200 sera donc totalement utilisable) J'ai du utiliser par le passé des 12800ISO à 1/40ème de seconde, on peut donc ici utiliser ces hauts ISO pour avoir une vitesse plus confortable lorsqu'on shoot des tétras ou des oiseaux qui ne sortent pas d'environnements très sombres
- couverture AF en live view de 100% en h et 90% en v, offrant donc des possibilités de suivi intéressantes dans ce mode
- Fonction tactile partout
Je dois recevoir bientôt le mien, autant vous dire que tout ce que j'avance ici sera testé comme il se doit pour le comparer au Mark II et ne pas uniquement me baser sur ce que je lis dans la doc ou proposé dans des vidéos marketing