Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

Par défaut

Bonsoir,
    donc, j'arrive tout à fait à comprendre et à concevoir de respecter un règlement (ce que je fais d'ailleurs, je consulte le règlement à l'entrée des lieux que je souhaite photographier souvent disponible à l'entrée, donnant des info sur les prise de vue, par exemple, la bibliothèque de cet après midi, refusait l'utilisation de flash), mais où commence le règlement, peut il surpasser la loi, et où commence la liberté d'expression ?

Il ne doit apparaitre aucun nom ni logo sans autorisation si je la publie, pas à la prise de vue ?

"le droit de réaliser, publier, exploiter l'image des biens d'autrui, et ce sans l'autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l'exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier".

C'est assez clair, s'il se fait cambriolé, dégradé, ou squatter son terrain suite à une publication, je comprend aussi.

Citation :
    "à partir de combien de personne y a t-il foule?"

J'aimerais bien le savoir aussi..

Je suis d'accord pour les abus, je pense que pour pouvoir agiter sa liberté de photographier il faudrait qu'il y ai quelque chose de vraiment clair, où commence et où s'arrête cette liberté. Le but n'est pas d'agiter notre liberté de photographier, ou d'en profiter pour prendre tout et n'importe quoi, ce qui, je pense aussi être le meilleur moyen de braquer les gens comme tu dis. Mais plus de pouvoir immortaliser un moment qui nous parle, ou exprimer un point de vue sur une scène.

Par exemple, le père de famille qui veut photographier sa fille à la gare avant le départ au ski et qui se fait arrêter par un agent SN*F qui lui dit que les photos sont interdites, ou encore, ces même personnes dans une patinoire, je trouve ça hallucinant et même scandaleux, se sont des souvenirs uniques peut être ?

citation :

Touche positive, la Cours d'Appel de Paris a en 2008 rendue l'arrêt suivant:
    "le droit à l'image doit céder devant la liberté d'expression chaque fois que l'exercice du premier aurait pour effet de faire arbitrairement obstacle à la liberté de recevoir ou de communiquer des idées qui s'exprime spécialement dans le travail d'un artiste"

Et, si la prise de vue des perceuses représente pour moi la condition humaine, et que je souhaite illustrer ma vision des choses et que l'on m'en empêche ? Le magasin se plonge-il dans l'illégalité ?

je viens de trouver ça : Photographie | Le « vol » d’image autorisé | Le droit de photographier | La fin du "droit à l'image"
    Dernière modification par Dakota ; 19/11/2010 à 00h08.

Membre
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

Par défaut

Bonjour,

la photo est autorisée dans les gares dans les emprises accessibles au public, sous réserve de n'utiliser ni pied ni flash et de ne pas gêner la circulation des personnes et divers véhicules pouvant y circuler.

Quant à l'argument de vigipirate pour interdire la photo, il est plus risible qu'autre chose !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 11h35
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. 1.0.5 a 1.10
    Par picture dans le forum Canon
    Réponses: 8