Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 152

Vue hybride

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    Non, ce n'est pas encore fait...
    Elcap, je sais que tu es lyonnais aussi. Si je peux t'aider dans ta démarche, n'hésite pas...

TransFXB

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

Et ben j'hésiterai pas à en discuter avec toi à la prochaine rencontre ;-)
    c'est sympa !

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

Salut !

Pour répondre aussi à la question de départ, moi aussi. Mais j'ai des facilités professionnelles, je bosse dans un qotidien de presse régionale depuis 10 ans, et plusieurs départs en retraite se mettent en place dans les 10-12 mois qui arrive, de très bons rapports avec le chef de service et la rédac chef. Donc pour l'instant je dois réaliser un "mini reportage pour lui" sur un sujet précis (ce que je suis en train de faire), et j'ai déjà quelques photos types PQR en réserve (pour compléter), car dès qu'il se passe quelque chose dans ma ville j'essaye autant que possible d'aller y faire un tour. Je me suis lancé dans une formation par correspondance afin de valider les quelques acquis que je possède par quelque chose de concret et d'en apprendre un peu plus. Pour l'instant rien n'est sur ni gagné mais si ça marche, ce sera la fête je vous le dis. Bon, c'est sur qu'en PQR, tout n'est pas sympa hein, les assemblées générales, les trucs officiels... Mais c'est en train de changer, le boulot se fait, en tout cas chez nous, de plus en plus par thème et cela laisse une part un peu plus grande à la création (minime quand même, mais c'est toujours mieux que rien). Et pour ma passion perso, le loisir de pouvoir profiter du matériel photo d'un service pro, bon, nikon, mais quand même... On verra bien......Au moins je l'aurais tenté et pour moi c'est ça qui sera le plus important.

Fred

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

ha oui !!! bien dit !!! très important !!! l'avoir tenté... ça c'est sûr... j'ai pas envie de vivre ma longue, très longue vie, avec un arrière-gout amer dans la bouche... un gout de pas tenté

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

mais c'est vrai que c'est d'autant plus facile à dire et à vivre quand on a un boulot à côté. Sans boulot, c'est vrai que je ne me serais pas vu tenté l'aventure, et puis, si ça marche, je ne changerai pas de boite non plus, enfin plein de petites choses qui me rendent la situation plus facile. Mais c'est vrai qu'autour de moi, je voi régulièrement des gens aigris qui se plaigent que le DRh n'ai jamais venu les chercher pour les faire évoluer, mais quand je leur demande ce qu'ils ont essayés de faire pour se faire remarquer, ben, la réponse est rien... Et dans quelques années je ne veux pas avoir cette mentalité là, si je n'ai pas bougé, j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé.

Fred

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    ha oui !!! bien dit !!! très important !!! l'avoir tenté... ça c'est sûr... j'ai pas envie de vivre ma longue, très longue vie, avec un arrière-gout amer dans la bouche... un gout de pas tenté
    Tu as tout a fait raison. Si tu en a envie vas-y! Si tu n'as pas de salarié à part toi, les risques sont minimes. Le tout est de ne pas trop investir de deniers personnels dans l'entreprise (caution sur l'habitation ou autres). Au pire si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours redevenir salarié. Mais au moins tu auras tenter quelque chose. C'est pas à 50 ans que tu lanceras.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Ahhhh ce fil reprends

Pour info pour notre expatrié canadien : depuis 2004 il est possible désormais de créer une SARL (ou EARL ou EURL) en France avec un capital réduit à 1 € (reste ensuite à voir la partie "commerciale" car une entreprise avec un capital de 1€ n'inspire pas trop confiance aux clients éventuels !!!)

Je pense qu'il vaut mieux commencer "petit" même si cela a quelques désavantages, et si possible conserver (sauf à avoir certaines garanties derrière) une activité salariée à côté (indispensable pour moi qui ai encore une maison à payer ! Plus que 8 ans certes, mais aucun droit à l'erreur !)

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Pour info pour notre expatrié canadien : depuis 2004 il est possible désormais de créer une SARL (ou EARL ou EURL) en France avec un capital réduit à 1 € (reste ensuite à voir la partie "commerciale" car une entreprise avec un capital de 1€ n'inspire pas trop confiance aux clients éventuels !!!)

Je pense qu'il vaut mieux commencer "petit" même si cela a quelques désavantages, et si possible conserver (sauf à avoir certaines garanties derrière) une activité salariée à côté (indispensable pour moi qui ai encore une maison à payer ! Plus que 8 ans certes, mais aucun droit à l'erreur !)
    1/ question confiance pour les clients... si le choix d'une XXRL à 1 sou est fait pour s'ouvrir des portes (mariages, etc.)... en quoi ça peut embêter le client ? par rapport à un auteur-photographe ?

2/ c'est quoi commencer "petit" ?

(3/ j'en profite hein...)

Membre Avatar de musiclement
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    50 F/1.8 * 70-200 F/2.8

Par défaut photographe de presse

Citation Envoyé par snake
    je bosse dans un quotidien de presse régionale depuis 10 ans
    Salut
    j'aimerai me lancer dans la photo pour la presse régionale. Des conseils à me donner ?

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

lance-toi pas trop fort dedans, ça pourrait faire mal
    (ok, c'est nul, je sors...)

Membre Avatar de musiclement
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    50 F/1.8 * 70-200 F/2.8

Par défaut

je suis bon public, tu peux rester

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 11h23
  2. Devenir Photographe en Belgique
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2007, 23h51

Règles de messages