Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 152

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'espère que dans nos propos, tu n'y as pas lu une critique quelconque ... factuellemment il est difficile d'etre Chef d'entreprise. Il me semble meme sain (pour les futurs salariés ou fournisseurs dudit patron) qu'un capital minimum soit fixé (selon l'activité).

Sur le plan de la Sécu, oui, c'est le meilleur modèle au monde ... mais il m'a l'air un peu convalescent le système, non ? (je pense au Déficit, etc.) Mais on s'éloigne du sujet et de la photographie.

Comme tu le dis, idéalement un boulot 'qui roule presque tout seul', un salaire 'qui vient tout seul' et du tps pour des photos sereines, ça semble une bonne recette

Comme disait Coluche, "c'est pas le travail que je cherche, c'est le salaire" !

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Je n'y ai pas lu une critique, bien au contraire. Je suis tout simplement comptable de formation et mon père et grand-père ont été à leur compte, c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause. Cependant, s'installer à son compte après une longue période de chômage peut-être une solution si on a trouvé une bonne clientèle. Contrairement à ce que disente= les gouvernements français et étrangers, le boulot ne court malheureusement pas les rues en tant que salarié

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

pour répondre à la question de tout départ, sujet du thread : moi

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    T'es courageux....

Remarque, faut que j'en discute avec mon comptable..... car sur un plan purement comptable justement, je me demande si un petit statut de "photographe créateur" ou quelquechose du genre ne serait pas intéressant ; ça me permettrait de déduire mon matériel en tant que "frais professionnels" (ou du moins de l'amortir)... à moi le 1DMIIN !!!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    T'es courageux....

Remarque, faut que j'en discute avec mon comptable..... car sur un plan purement comptable justement, je me demande si un petit statut de "photographe créateur" ou quelquechose du genre ne serait pas intéressant ; ça me permettrait de déduire mon matériel en tant que "frais professionnels" (ou du moins de l'amortir)... à moi le 1DMIIN !!!
    Ajoute une déduction d'un prorata de ton loyer (ou pret immobilier) pour cause de fonction professionnelle d'une des pièces, mets-y l'ordinateur (retouche photo), scanner, imprimante, ce que tu veux et hop : achat HT (ou crédit d'impot) si mon souvenir n'est pas trop percé

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

en même temps, faut être sûr que le lieu d'habitation permette de s'installer pour bosser.... par exemple moi dans mon appart en location j'ai pas le droit....

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

La société à 1€ c'est franchement de l'arnaque! J'ai pas mal de copains qui sont à leur compte et qui pensent la même chose que moi

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

en même temps, faut être sûr que le lieu d'habitation permette de s'installer pour bosser.... par exemple moi dans mon appart en location j'ai pas le droit....
    je crois que la loi dutreuil a changé cela.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Et as tu franchi le pas ? Si oui, comment as tu procédé ?

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

Non, ce n'est pas encore fait...
    En fait je suis en congé parental depuis 2 ans, pour encore 2 ans, au max. et il faut bien penser à retourner gagner sa croute... à tout prendre je préfère faire ce que j'aime, ou du moins ce que je fais le moins mal, que faire un truc qui me fait chier et qui m'empêche de me lever le matin (j'ai déjà tâté différents trucs depuis que j'ai commencé à travailler)

Mais j'ai un peu de chance : j'ai du matériel d'avance (pas d'investissement dans l'immédiat), du temps pour me préparer à franchir le pas (emmerdements administratifs) et à me faire quelques clients? J'en ai déjà quelques-uns, quelques possibilités, mais tout cela est récent, il faut que je paufine, que j'améliore, que je confirme... c'est frais

Le plus gros pb pour démarrer c'est l'administratif : pas se planter dans le choix de statut professionnel (artisan ou auteur), etc.

Bref, depuis quelques mois j'y pense. Depuis quelques semaines je m'y prépare, mais ce n'est pas encore fait... j'essaye de mettre à profit le temps que j'ai pour moi (j'ai une capacité impressionnante à faire le ménage à vitesse grand V )

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Non, ce n'est pas encore fait...
    Elcap, je sais que tu es lyonnais aussi. Si je peux t'aider dans ta démarche, n'hésite pas...

TransFXB

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

Et ben j'hésiterai pas à en discuter avec toi à la prochaine rencontre ;-)
    c'est sympa !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 11h23
  2. Devenir Photographe en Belgique
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2007, 23h51

Règles de messages