Affichage des résultats 1 à 45 sur 152
Discussion: Devenir pro, qui y pense ?
Mode arborescent
-
02/11/2005, 21h06 #11Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS
J'ai bien lu ce que vous disiez à la suite de mon commentaire. En effet, être patron est très risqué. Le problème de la France en matière libérale, reste les charges très élevées en France. Mais par contre, c'est vrai que nous avons le meilleur système de sécu au monde! D'après ce que je viens de lire les américains sont loin devant en matière de création d'entreprise. Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas du tout le même système économique, c'est à dire que si on compare avec la France, aux States tu peux te casser la gueule d'un jour à l'autre. Concernant le capital pour la création d'entreprise en France, il est très dangereux de démarrer sans capital (la création d'entreprises à 1€ au démarrage est une arnaque!) Pourquoi? Tous les comptables vous diront que démarrer sans capital propre est une absurdité. Imaginez vous démarrez votre activité (entreprise à un euro), vous avez fait un bon chiffre ce mois-là, et votre plus gros client du mois ne vous paie pas car il dépose le bilan. Comment faites-vous pour payer vos charges sans capital? Comment faites-vous pour payer votre personnel sans capital? Comment faites-vous pour vivre (1er revenu) ce mois-là? Comment faites-vous pour payer les charges courantes (électricité, fournisseurs) etc.......Je pense personnellement que le meilleur moyen pour se faire plaisir en photo c'est d'avoir un emploi stable (un emploi de fonctionnaire c'est franchement le rêve) et avoir une deuxième activité en photo le weekend tel que par exemple le statut de photographe créateur par exemple....Maintenant chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur la question
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 23h51