Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par martimic Voir le message
    Le post-traitement des photos est-il long ?
    Oui!!! ça prend "pas mal" de temps, d'où l'intérêt de faire les meilleurs PDV possible pour retoucher le moins possible. Sinon pas rentable si tu dois reprendre chaque cliché pour en tirer quelque chose.
    C'est vraiment très important...

Quel est le matériel nécessaire pour débuter ? Actuellement, j'ai un Canon 350D + 18-55 du Kit + 50 1.8.
    Le 50 1.8 est parfait.

Quel objectif est-il le plus polivalent pour les photos de mariage ?
    Le 18-55 du kit c'est un peu moyen, il y a le 17-55 f2.8 IS qui est un peu une sorte de 24-70L pour l'EF-S (même si je dois en choquer plus d'un )
    Mais si tu investis dans le 17-55 EF-S, il ne passera pas sur un FF, tu restera toujours sur de l'APS-C (il est pas donné le 17-55 2.8 IS, mais quel bête pour l'EF-S)

Il y a ensuite l'excellent 85 1.8.

Ensuite en fonction de ton budget, tu as le 135L qui est une bombe pour les portraits, sinon le 200L f2.8, c'est très sympa de faire du portrait au 200.

J'imagine qu'un flash est obligatoire aussi.
    430 EX ou équivalent obligatoire. (en gros un flash cobra)

Faut-il investir dans une suite logiciel ? Lightroom par exemple...
    Non, reste avec le soft canon de base c'est déjà très très bien...

J'ajouterais juste que le 350D est léger niveau ISO (à partir de 800 ça devient triste), il te faut donc de super objectifs, qui ouvre un max.
    Un deuxième boîtier est le bien venu pour ne pas avoir à changer d'optiques trop souvent. C'est "long" à faire et tu peux manquer des moments important. Perso je me fait prêter un 350D dans ce genre de cas...

Ensuite niveau tarif, fait le tour des autres photographes et regarde ce qui se pratique (suivant la région et le niveau des gars...)

Un mariage, si tu veux faire les choses correctement :

- beaucoup de préparation et de repérage (il faut bien repérer les lieux pour voir à quel endroit faire les photos etc etc..., discuter en amont avec les mariés...
    - très difficile à réaliser, ça bouge vite, conditions d'éclairage souvent merdiques
    - Il faut être très rapide, mobile et surtout discret...
    - Beaucoup de temps passé ensuite pour développer tes photos ( traitement des raw )

Il y a de très bon conseils sur cette discussion. Ensuite les digressions sur ce que doit (ou ne doit pas) être un mariage... On s'en cogne...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Il y a de très bon conseils sur cette discussion. Ensuite les digressions sur ce que doit (ou ne doit pas) être un mariage... On s'en cogne...
    je suis assez d'accord en fait... Sauf que préparant le notre, j'aimerais profiter des bonnes adresses... Pour avoir fait le budget, pour n'avoir pas non plus beaucoup de sous, nous sommes très loin des chiffres annonces... J'aimerais pourtant faire des économies comme tous le monde....

Pour en revenir au mariage, je pense aussi qu'il faut s'inspirer des grands: Lancashire Wedding Photographer Jeff Ascough - Documentary wedding photography covering Lancashire, Manchester, Liverpool, Cheshire, the North West, and UK nottamment.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je suis assez d'accord en fait... Sauf que préparant le notre, j'aimerais profiter des bonnes adresses... Pour avoir fait le budget, pour n'avoir pas non plus beaucoup de sous, nous sommes très loin des chiffres annonces... J'aimerais pourtant faire des économies comme tous le monde....

Pour en revenir au mariage, je pense aussi qu'il faut s'inspirer des grands: Lancashire Wedding Photographer Jeff Ascough - Documentary wedding photography covering Lancashire, Manchester, Liverpool, Cheshire, the North West, and UK nottamment.
    studio cohen à senlis. Ils se déplacent sur toutes la france et pour avoir fait deux albums photos avec eux, ils sont vraiment bons. Je n'ai pas fais mon mariage avec eux car je ne les connaissaient pas mais sinon, je n'aurais pas hésité.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Sinon, justement le salon ce week-end est l'occasion d'aller discuter photo avec les pros qui seront présents... Pourquoi pas de se faire embaucher pour ceux que ça interressent (moi j'aurais mon paquet de cartes de visite sur moi)...
    ce sont des "agences", sauf 1 ....tu n y discutera pas photos....

Membre Avatar de fablabla
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

ben je ne suis pas d'accord, le photographe doit aussi prendre en compte ces détails. C'est important.

Faire des photos ce n'est pas seulement tout une armada technique (on ne vends pas des ordinateurs !!) ni toute une préparation et un travail en aval. Bien sur que c'est important et ce sont les clés de la réussite, mais faire preuvre d'empathie avec le couple c'est d'autant plus important pour le passage des émotions, et surtout etre sur que les photos répondrons aux attentes des mariés qui sont des clients.

Un photographe ne doit pas forcment imposer son style, il doit l'adapter aux contraintes, aux attentes. C'est ce qu'on appelle en vente, la découverte du client.
    Une bonne découverte permet d'adapter son offre, et d'avoir un résultat réussi.

Mais en effet, si sur ce forum, nous ne devons parler uniquement et exclusivement de matériels techniques, alors ses disgressions, comme tu le dis, n'ont rien à faire ici.
    C'est surement mon coté féminin, ça, regarder une photo comme de l'art, plus que comme un amoncelement de pixels. Quelle nouille !!

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Fablala, j'ai pas cité ton post car je suis d'accord sur tout.... sauf le budget moyen...le tien est représentatif des forums dont tu parles, je les connais ces forums... beaucoup beaucoup de femmes n'y passent pas une seconde.
    de toute façon on est pas là pour parler des budgets de mariages....

Pour revenir à la photo, il y a quelque chose dont on ne parle et qu'il faut pas oublier: c'est le plaisir du photographe à reporter un mariage. Oui, le pur plaisir, parce que il y a de l'amour (ça se compte pas en euros), y a de la connivence dans les familles, le bonheur est accroché partout et ça se voit. Les mariés se relâchent, se libèrent, ça veut pas dire grimper aux lustres pour faire des photos à la con !! C'est pas proportionnel au budget.
    C'est ce qui fait justement la différence et ça se voit sur les photos. Faut pas se focaliser "que" sur le budget de départ...

Membre Avatar de martimic
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

Par défaut

stilgarna : Merci pour ces réponses précises :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Devenir Photographe baroudeur... :)
    Par boomlavie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2009, 11h35
  2. devenir photographe en belgique
    Par zaiak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 19h50
  3. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26