Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Devenir photographe de mariage
Mode arborescent
-
09/09/2009, 16h41 #24Membre
- Boîtier
- 5D et 40 D H1/N1 (cad grippés)
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 - 70/200 F4 L IS USM - 24/70 L USM 2.8
Je suis OK avec vous et je suis bien conscient que certain photographes méritent les tarifs qu'ils demandent. De plus, il est vrai que le boulot ne s'arrête pas en fin de journée.
Néanmoins, je pense que seul le client est apte a décidé dans l'histoire. Pourquoi devraient-il se cantonner aux vrais pros (qui parfois ne font pas de merveilles) et payer plein pot alors que d'autres proposent des tarifs plus sympas avec un rendu satisfaisant au final et qui plaît à 200% aux jeunes mariés ? je pense pas que l'on puisse être si radical et dire : "Qualité - Prix élevé OU rien"
Enfin, je pense qu'il y a de la place pour toute le monde. Les clients qui sont capables ou veulent payer 1500-2000€ pour des photos de mariages ne cherchent pas leur photographe sur de célèbres site de petites annonces (ce que je fait). Pour ma part, je dois avouer que mes clients ne pourraient se permettre de payer de telles sommes (sans jugement de valeur, ils me l'ont dit). Au final, tout le monde est content, ils ont des clichés sympas (pas de la top qualité peut-être mais bon) et moi je le sentiment d'un travail accompli.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir Photographe baroudeur... :)
Par boomlavie dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 08/09/2009, 11h35 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 19h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 23h51