Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Devenir photographe de mariage
Mode arborescent
-
08/09/2009, 09h55 #11Membre
- Boîtier
- 5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
- Objectif(s)
- 50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8
Il m'arrive de m'adonner à la photo de mariage, sans prétention et à la hauteur de mes moyens.
A chaque fois, j'essaie de préparer au mieux, repérer les lieux, connaitre les goûts des mariés, établir un planning, m'entretenir avec le prêtre, etc, etc... Tout ceci est très chronophage, et bien entendu nécessite du matériel à la hauteur et très bien entretenu.
Ceci dit, je le fais pour mon plaisir et celui des mariés à qui j'offre les photos. C'est pour moi une chance énorme de progresser, mais aussi de vivre le mariage sous un autre angle !
Je me moque de savoir si les mariés imaginent combien je transpire sous mon costume, combien d'heures de post-traitement j'effectue, ou bien encore combien cela leur aurait coûté auprès d'un professionnel. Je me fais plaisir, je leur fais plaisir et je m'en contente !
Si tu es passionné de photo, alors lance-toi, mais comme déjà dit par d'autres, au début entraîne toi en étant la "doublure" de l'officiel puis au fur-et-à-mesure de tes progrès tu pourras prendre de l'assurance.
Bon courage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir Photographe baroudeur... :)
Par boomlavie dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 08/09/2009, 11h35 -
devenir photographe en belgique
Par zaiak dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/07/2008, 19h50 -
devenir photographe ?
Par speed71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 01/12/2007, 11h23 -
Devenir Photographe en Belgique
Par photomartin dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 16/08/2007, 23h51