Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Ce qui m’étonne le plus c’est que faisant de la photo, tu es bien équipé, tu ais cette envie.
    J’ai rarement vu des artistes même très amateurs et parfois peu doués exposer les œuvres des autres chez eux, à moins d’être intime et que ce soit un cadeau.
    Chez moi, je renouvelle les miennes, elles sont visibles par tous les visiteurs des l’entré, y compris dans des coins intimes.
    Comme ici, la critique est parfois peu tendre, mais au moins c’est au contact, avec des connaissances et amis.
    De plus, chaque photo est un rappel d’événement auquel tu as participé, le fait de les avoir sous les yeux te reporte immédiatement sur les conditions, l’ambiance de ce moment, même si tu la trouves banale et techniquement pas compétitive
    Ta demande me rappelle ces gents qui font faire leur jardin et qui annonce au cour du repas que nous mangeons leurs légumes.
    Car je crois que tes visiteurs penseront évidemment que tu es l’auteur s’ils ne regardent pas la signature.
    Je donne toutes mes photos gratuitement, mais je n’en donnerai pas à un photographe, même amateur, sauf si c’est familial.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce qui m’étonne le plus c’est que faisant de la photo, tu es bien équipé, tu ais cette envie.
    J’ai rarement vu des artistes même très amateurs et parfois peu doués exposer les œuvres des autres chez eux, à moins d’être intime et que ce soit un cadeau.
    Car je crois que tes visiteurs penseront évidemment que tu es l’auteur s’ils ne regardent pas la signature.
    Je suis d'accord

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Chez moi, je renouvelle les miennes, elles sont visibles par tous les visiteurs des l’entré, y compris dans des coins intimes.
    Comme ici, la critique est parfois peu tendre, mais au moins c’est au contact, avec des connaissances et amis.[...]
    Chez moi aussi c'est le cas, mais il m'arrive aussi d'avoir des coups de cœur sur des œuvres d'autres photographes, sur des sujet que je ne pourrais couvrir (ou en tout cas, dont rien n'est moins sûr).

Je prends exemple de cette photo (en tirage limité chez Yellow Korner)
    http://www.yellowkorner.com/zoom/76.jpg

Clairement, je l’achèterai un jour. Quand, je ne sais pas, mais je suis littéralement tombé amoureux de ce cliché ! Je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas forcément la fibre ou le temps/talent/occasion/matériel nécessaire (attention, ne pas le prendre mal) puisse vouloir afficher de beaux clichés

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec les premiers posts. Ça ne coûte rien de demander, après, c'est à l'auteur de voir s'il réponds favorablement ou non, ou s'il veut bien mais pas gratuitement (vente ou autre contrepartie d'ailleurs). Mais demander est déjà une première forme de respect et de politesse envers l'auteur qui ne peut qu'être valorisant pour ce dernier.

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Amusant comme raisonnement. J'ai suivis des cours de dessin et photo en Académie, j'ai un graduat en graphisme et donc en suivant ton raisonnement, je n'aurais jamais dû mettre un poster de Marylin à mon mur, ni une sérigraphie de Bilal, et ayant joué un peu d'harmonica, je devrais m'interdire d'écouter Toots Thielemans. Ayant également fait du théâtre, de la figuration et écrit des articles, je ne vais plus lire quoi que ce soit ni regarder pièces ou films

Plus sérieusement, on ne peut pas avoir tous les dons, on peut apprécier un autre travail que le sien, même au point de vouloir l'afficher chez soi. -> il me paraît légitime de demander à un auteur s'il veut bien autoriser cela et à quelles conditions, la seule chose "choquante" est sans doute la gratuité...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je peux demander un avis sur mes photos ici ?
    Par 61F dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2012, 19h24
  2. sortie eossiens a namur... les photos
    Par coenpa dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/12/2008, 21h45
  3. Wc Deplacé
    Par Fred62 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 18h56
  4. Photos loupées : viens demander conseil