Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Délai de livraison

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    46
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    avez vous déjà payé? votre carte a t'elle été débitée?

    c'est aussi une chose que certaines boutiques sérieuses ne font pas: débiter dès la commande.

    dans envoyé spécial sur france 2 il y avait un sujet sur ces boutiques en ligne.

    ils prenaient l'exemple de "rue du commerce" qui était maintenant cotée en bourse et qui appliquait le débit de la carte lors du scannage de l'article lors de son expédition.

    ils ne sont pas les seuls à le faire.
    si l'article n'est pas de stock, tu ne dois pas te faire rembourser... la commande est juste annulée.
    et crois moi, quand tu annules et que tu as déjà été débité, c'est la galère! ça prend parfois des mois.

  2. #2
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    si l'article n'est pas de stock, tu ne dois pas te faire rembourser... la commande est juste annulée.
    et crois moi, quand tu annules et que tu as déjà été débité, c'est la galère! ça prend parfois des mois.
    S'ils sont lents à la détente pour rembourser, il y a 3 solutions efficaces :
    - Contacter une association de consommateurs, ça fait en général peur aux vendeurs
    - Contacter la DGCCRF
    - Faire émettre auprès du tribunal de proximité une injonction de payer, ça ne coûte rien, là c'est un litige évident, donc qui sera traité rapidement, un simple formulaire à remplir (Perso, j'ai déjà utilisé cette solution sur un litige avec télé2, ben je peux vous dire que c'est extrêmement efficace )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parking de livraison
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2009, 18h39
  2. Délai de livraison
    Par Milobc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h19
  3. Coup De Gueule Delai De Livraison
    Par arthemus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2006, 17h13
  4. TechnikDirekt livraison
    Par Supernova dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2004, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com