Conforme aux boîtiers indiqués dans mon profil !
Version imprimable
Conforme aux boîtiers indiqués dans mon profil !
Le point de la votation a 15:00
Prems
7D 40
Deuce
5D mk II 21
Troice
50D 19
7d et 30d pour moi !
à voté
Voir mon profil pour trouver la réponse;)
Mon 7D et le petit nouveau 60D, la semaine prochaine se rajoute un 1 D MarkIV.
7d depuis une semaine, pas mal de travail pour le maitriser
En autre, un A1 ressorti du formol et qui va finir par relayer au placard le 5D mark II
7D et le G10 pour les conditions "à risques" comme le désert ^^
5D² pour le tout venant.
G11 pour les photos illustratives au boulot.
1D³ pour les avions...
Ben.....7D, il est capable de tout!
7D et 450D pour moi.
passé du450d au 7d
Il se diffuse très très bien le 7D malgré les ragots qui circulent sur le net :D
C est une bonne nouvelle....
Alors : a voté ! mais le sondage est tout neuf comme l'est mon 7D depuis Hier !!!
Donc 400D, 40D et 7D
7D tout neuf, le père Noël est en avance!
35% sur 213 personnes, c'est même très inquiétant :D
hop à voté pour mon 450 d
A voté !
Comme les boitiers se vendent comme des cercueils à 2 places, on fini par faire brocanteur ... mais bon, c'est bien d'avoir plusieurs boitiers, ça permet de répondre à pleins de situations différentes.
Les nouveaux joujoux c'est bien, mais il faut les DD avec !
A voté
A voté aussi!
à voté
pas beaucoup de changement toujours le meme 400D.......
et pas de changement de prevu pour 2011:)
Voté aussi !
Mon petit 550D qui a moins d'un an. Et pas près d'avoir les moyens d'en changer, j'ai des projets d'L en tête avant.
Le top 3 de la catégorie avec un cavalier seul du 7D en tête ...
7D 85 33,73%
5D mk II 44 17,46%
50D 34 13,49%
Je viens de passer avec énormément de plaisir sur un 50d, convoité depuis des mois et des mois. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.
Il ne démérite pas non plus dans le classement avec une bonne troisième position ...
Classement par catégorie
Les boitiers expert sont majoritaire 48 % (25.77 % si on met le 7D en expert +)
Les boitiers amateurs (XXXD) suivent de près 23.24 %
Les Full Frame arrivent en troisième positions : 17.64 %
Les Boitiers pros (Hors 1Ds mis en FF) 8.68 %, 10 % avec les 1Ds inclus ...
Le 1000D se trouve en fin de classement avec .84 % ...
ça montre bien un certain "niveau" d'équipement sur eos quand même, faut dire qu'on encourage ( à juste titre ) les xxxd à passer à une gamme supérieure. Je ne sais pas si j'aurais acheté un 50d si je ne lisais pas eos depuis plus d'un an, et si je n'y avais pas appris tant de choses.
Le 1D MIII est venu suppléer le 40D parti pour d'autres aventures avant l'été.
Depuis peu, le 5DII... Encore en rodage, il faut le temps de retrouver ses repères, mais qualité d'image au top!
Cependant Fab, quand je vois combien j'ai payé mon 450d en boutique, et combien se vend aujourd'hui un 550d, je comprends que les gens franchissent le pas pour du xxd. Si le 450d avait été aussi haut en prix à l'époque, j'aurais pris pour quelques euros de plus le 40d. Mais bon, c'est un mal pour un bien, j'ai fait mes armes pendant 1 an et demi sur un 450d et maintenant je suis passé au 50d.
Mais je comprends que nombre d'utilisateurs actuels fassent l'impasse sur le 550D, excessivement cher pour un xxxd.
C'est une progression ergonomique normale je pense de passer de XXXD a XXD ... Le gain ergonomique est palpable. Après la progression peut aussi faire passer sur du encore plus haut de gamme pour les quelques plus qui en final manquent au XXD ...
Voté 5d Mark II
Bientôt un deuxième en complément. Mais j'hésite entre un jumeau, ou un 7D (PdC en Macro et 1.6 intégré pour les animaux et les avions)
Bonjour,
Un 5D II enfin depuis quelques jours ! Quel bonheur;
Nemofoto.
Bonjour.
J'utilise toujours mon EOS 40d qui me rend de fiers services.
L'idée mûrît peu à peu de passer au 7D.... ou au 5d mkII...
Donc pas encore assez mure l'idée ^^
Bonjour,
Pour moi un 500D qui est à mon gout très polyvalent, mais j'avoue que je rêve souvent d'un 5D mk II!!!!
Je vais demander au Barbu :D (si si j'ai été sage).
J'utilise mon tres vieux 350D car mon 40D est en SAV depuis 1mois1/2 chez audiophil
>_< je l'aurais peut être janvier >_<
Le 7D me tente mais le portefeuille ne peut pas encore :(
J'essaie de comprendre les réglages AF du 1d IV depuis quelques jours et les possibilités sont immenses par rapport au 5D1.
40 D