- meilleur viseur (j'aime bien - quand j'ai le temps - faire la mise au point manuellement sans m'inquiéter de changer de collimateur ou de cadrage, d'autant que je compte a priori acheter un ou plusieurs objectif(s) dépourvu(s) d'AF)
69.58% d'un 24x36 contre 70%...les 2 côte à côte je suis quasiment sur que tu ne verrais aucune différence. C'est le viseur du Ds3 qui fait vraiment la différence

- a priori meilleur réglage AF dès l'origine (donc pas besoin de s'embêter avec les micro-réglages sauf peut-être sur des optiques à très fort FF/BF)
ça c'est ce que 2 personnes ont dit comme ça lors d'une conversation. En pratique, j'ai acheté un 50mm qui avait un MR sur 1D4 et 5D2, arrivé sur le mien il en a eu besoin également, à peu près dans les mêmes valeurs. Après on peut se chercher toutes les raisons du monde de se convaincre, je te souhaite juste de ne pas tomber sur un fixe à très grande ouverture qui demande un MR.
Au fait, oublies les Ds3 et 1D-x, ils ont les MR aussi !

sans avoir à douter sur la précision de l'AF et des MR
y a quand même qu'ici qu'on peut lire ça sur le 5D2, je me demande ce que je fais là parfois moi :-(
Chacun ses choix et je respecte les goûts et choix de chacun, mais quand on en arrive à sortir des absurdités, comme le disait il y a peu un membre, ce n'est plus défendre sa chapelle là mais c'est défendre sa cathédrale. Tous ceux qui ont un 5d2 ici disent qu'ils sont contents de l'af, certains ont même pris des remarques en disant qu'ils trouvaient le central du 5d2 plus précis (one shot) que celui du 7d (toma par ex qui a les 2).