Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'ai préféré le 5D2 au 1Ds2 pour MON utilisation Roland après de longues hésitations, voici pourquoi j'ai choisi le 5d2 :

- il dispose du liveview, très pratique lorsque tu utilises des filtres assez sombres, ou que tu as des positions à ras du sol etc...Soit tu vois rien dans le viseur, soit faut prendre des positions limite à te faire un tour de rein : le liveview te permet de placer parfaitement le boitier, de conserver un filtre aussi sombre qu'un nd1000 dessus tout en pouvant recadrer, il permet aussi une map manuelle très fine pour l'hyperfocale
    - Il a les micro réglages, vu que j'aime beaucoup les portraits à grande ouverture, je trouve que c'est un plus, le cas est vérifié d'ailleurs avec mon 50mm F/1.8 II qui demande un MR
    - Etant plus récent, la probabilité de panne est moins elevée, et en cas de panne, les frais de réparation d'un 5d2 seraient surement (nettement) moins elevés
    - Je n'ai pas de lecteur de carte, je transfère toujours mes photos directement depuis le boitier, un boitier moderne a un transfert nettement plus rapide (UDMA)
    - La qualité d'image du 5d2 semble légèrement supérieur d'après la plupart des tests, du niveau du 1Ds3, et ce que je cherchais c'était la meilleure qualité possible. A haut iso le 5d2 est nettement mieux, mais j'avoue que j'utilise rarement les hauts isos

Sur le 1Ds2, ce que j'appréciais surtout :

- meilleur AF et surtout collimateurs mieux répartis.

La construction, celle du 5d2 me convient largement, c'est comme mon 50d, pour moi, c'est déjà top par rapport à mon utilisation.
    Au final l'AF je fais avec, on s'y fait, et il est loin d'être aussi lent et limite inutilisable comme se plaisent à dire certains ici.

Voilà en tous cas MON choix, pour MON utilisation ( 45% portrait 45% paysage et le reste se partage entre proxy fleurs, divers etc...)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai préféré le 5D2 au 1Ds2 pour MON utilisation Roland après de longues hésitations, voici pourquoi j'ai choisi le 5d2 :

- il dispose du liveview, très pratique lorsque tu utilises des filtres assez sombres, ou que tu as des positions à ras du sol etc...Soit tu vois rien dans le viseur, soit faut prendre des positions limite à te faire un tour de rein : le liveview te permet de placer parfaitement le boitier, de conserver un filtre aussi sombre qu'un nd1000 dessus tout en pouvant recadrer, il permet aussi une map manuelle très fine pour l'hyperfocale
    - Il a les micro réglages, vu que j'aime beaucoup les portraits à grande ouverture, je trouve que c'est un plus, le cas est vérifié d'ailleurs avec mon 50mm F/1.8 II qui demande un MR
    - Etant plus récent, la probabilité de panne est moins elevée, et en cas de panne, les frais de réparation d'un 5d2 seraient surement (nettement) moins elevés
    - Je n'ai pas de lecteur de carte, je transfère toujours mes photos directement depuis le boitier, un boitier moderne a un transfert nettement plus rapide (UDMA)
    - La qualité d'image du 5d2 semble légèrement supérieur d'après la plupart des tests, du niveau du 1Ds3, et ce que je cherchais c'était la meilleure qualité possible. A haut iso le 5d2 est nettement mieux, mais j'avoue que j'utilise rarement les hauts isos

Sur le 1Ds2, ce que j'appréciais surtout :

- meilleur AF et surtout collimateurs mieux répartis.

La construction, celle du 5d2 me convient largement, c'est comme mon 50d, pour moi, c'est déjà top par rapport à mon utilisation.
    Au final l'AF je fais avec, on s'y fait, et il est loin d'être aussi lent et limite inutilisable comme se plaisent à dire certains ici.

Voilà en tous cas MON choix, pour MON utilisation ( 45% portrait 45% paysage et le reste se partage entre proxy fleurs, divers etc...)
    Ton avis est également précieux Remy , c'est très intéressant d'avoir les avis de ceux qui peuvent parler des deux boîtiers en connaissance de cause.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
    Par mabo dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2011, 15h49
  2. Vous prenez par la !
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2010, 14h48
  3. Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 20h27
  4. Vous prenez vos photos comment ?
    Par JACQ01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2004, 16h43

Règles de messages