Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonne affaire avec si peu de clic. Perso j'échange pas mon 1DS MKII contre un 5D MK II ... Le seul boitier qui me vient a l'idée après lui est dispo en mars/avril

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bonne affaire avec si peu de clic. Perso j'échange pas mon 1DS MKII contre un 5D MK II ... Le seul boitier qui me vient a l'idée après lui est dispo en mars/avril
    Ton avis est bienvenu Fredo , tu parles en tant qu'utilisateur du 1Ds MK II , cela complète bien les autres avis . Le fait que le 1DX soit FF , donc perte du coef. I.3 et de l'AF à f/8 ne m'intéresserait pas pour l'usage que j'en aurais , ce serait une dépense inconsidérée , et il ne pourrait remplacer mon 1D IV pour l'animalier , que je vais conserver précieusement , n'ayant pas de successeur dans la gamme Canon.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tout à fait !

A mon avis, il doit être difficile de revenir à un boîtier de gamme inférieure lorsque l'on est habitué à un 1D/1Ds.

Après un 1DsII, je ne vois éventuellement qu'un 1DsIII ou plutôt un 1DX effectivement (si on a besoin d'une plus grande rafale et d'une plus grande montée en sensibilité)... Mais bon, le 1DsII est déjà une très belle machine avec une résolution tout à fait honnête.

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui , c'est bientôt Noël , mais ce n'est ps la raison...

Au niveau ergonomie , entre le 5D et le 5D II peu de changement , par contre gros changement entre le 1D MK II N et le 1D IV bien moins déroutant , autrement dit plus simple d'utilisation pour les différentes fonctions.

C'est surtout pour la différence de l'AF entre le 5D et le 1Ds II que la question se pose . Pour le reste , c'est secondaire pour moi sur le FF , y compris la montée en ISO .
    Il me semble que l'ergonomie du 1DsII est plus ou moins la même que celle du 1DIIN... Donc si tu as déjà utilisé ce dernier boîtier, tu sais à quoi t'attendre.

Idem pour l'AF, celui du 1dsII doit sans doute être plus proche du 1DIIN que du 5DII, hors rafale (d'ailleurs, si quelqu'un connaît les différences d'AF entre 1DsII et 1DIIN ou 1DIII, ça serait sympa d'écrire un petit message).

Sinon, à l'inverse de Rémy (et quasiment au même moment à quelques jours près), j'ai opté pour le 1DsII plutôt que le 5DII.

Les raisons qui expliquent mon choix :
    - AF plus précis (+ collimateurs mieux répartis + réglages plus évolués -> point positif pour les photos de sport en intérieur que je prends régulièrement)
    - meilleur viseur (j'aime bien - quand j'ai le temps - faire la mise au point manuellement sans m'inquiéter de changer de collimateur ou de cadrage, d'autant que je compte a priori acheter un ou plusieurs objectif(s) dépourvu(s) d'AF)
    - a priori meilleur réglage AF dès l'origine (donc pas besoin de s'embêter avec les micro-réglages sauf peut-être sur des optiques à très fort FF/BF)
    - construction plus sérieuse (je n'aime pas trop les grips ajoutés sur les boîtiers type xD/xxD [molette qui tourne quand on ne fait pas gaffe + impression de gadget rajouté] même si j'apprécie leur ergonomie à la prise de vue verticale -> les 1D/1Ds sont parfaits à ce niveau) et avec un bruit différent du type "tapette à souris" au déclenchement (c'est très subjectif et secondaire là)
    - l'envie de tester un boîtier "pro"
    - prix moins élevé (dans mon cas)

Bref, je cherchais globalement un boîtier fiable en toutes circonstances (quels que soient le sujet [portrait, paysage, sport, reportage, animalier] ou les conditions ambiantes [taux d'humidité élevée, poussières, etc...] et sans avoir à douter sur la précision de l'AF et des MR -> au pire, SAV si gros problème de calibrage), avec un capteur FF, un beau viseur pour pouvoir faire la map manuellement dans les meilleures conditions et un prix mesuré.

Pour moi, aller au-delà de 3200 ISO, avoir un grand écran, pouvoir filmer, avoir une meilleure ergonomie dans les menus ou encore disposer d'un nettoyage automatique du capteur n'étaient pas des priorités par rapport aux points notés ci-dessus.

Voilà, mon témoignage est donc différent. Mais je trouve ça très bien que chacun puisse trouver son bonheur avec un boîtier différent selon ses goûts/préférences !
    Dernière modification par Max160 ; 27/11/2011 à 22h20.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
    Par mabo dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2011, 15h49
  2. Vous prenez par la !
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2010, 14h48
  3. Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 20h27
  4. Vous prenez vos photos comment ?
    Par JACQ01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2004, 16h43

Règles de messages