J'ai pris la discussion en cours mais je ne pense pas qu'il soit indispensables d'avoir du materiel de dingue pour faire de la bonne photo. Pour debuter la photo en general n'a pas debuté en 2011, un grand nombre de photographe celebre on commencait bien avant. Il y a le talent, le don, c'est comme un musicien. Meme quand on a un instrument de merde dans les mains, on arrive a en sortir un son qui claque. En photo, c'est la meme il y a des photographes qui te font des merveilles avec des boitier de merde. Mais qd on n'a pas de don, on travaille, on bouquine etc...Sinon, au niveau de la critique, c'est pareil que pour la musique, sans me repeter. On a touse une oreille, on sait ce qui est bon a entendre, meme si on est incapable de céer. Moi quand je donne mon avis, je n'affirme pas que je peux faire mieux, il n'y a que mes gouts qui rentre en compte. C'est une histoire de gout. Pourquoi tel musique va faire un carton alors que toi tu detestes ??? Bref, l'interet de la photo se n'est pas forcement de plaire a tt le monde mais de plaire, meme si ce n'est qu'un nombre restreint de personne, l'objectif est atteint, c'est ce qui:34: compte.