Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: couvrir son propre mariage...
Mode arborescent
-
24/08/2011, 21h43 #11Membre
- Boîtier
- 7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
- Objectif(s)
- 24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS
Petit grain de sel de quelqu'un qui aime la photo et qui vient de se marier il y a 6 mois...
Par expérience, il faut quand même se rendre compte que les photos du mariage sont la seule chose qui te resteront par après... C'est évident mais je préfère qu'on garde ça en tête. Partant de ça, sans te dire si ton idée est bonne ou mauvaise, je pense qu'il faut quand même se rendre simplement compte qu'elle est difficilement réalisable en pratique.
Si on récapitule et partant du postulat que tu feras tout tout seul, tu devras donc bien évidemment utiliser un trépied et une télécommande sans fil... Ca implique donc un cadrage invariant. Or par exemple à la mairie, il est quand même intéressant d'avoir les gros plan du passage d'alliance, de même à l 'église. Les vues des trois quarts à l'église avec l'un des époux hors MAP sont aussi sympa pour capter l'émotion... Bref, je le redis, je n'émets pas de jugements de valeur sur l'idée elle même mais ça me semble trop complexe... Tu ne pourras de plus pas être dans l'émotion lorsque tu lui passeras la bague au doigt si tu passes à déclencher au bon moment...
Bref, pourquoi ne pas faire un compromis et chercher un photographe pro (ou un amateur éclairé, la différence ne se faisant pas toujours sur le talent) pour les moments clés... La mairie, la séance photo et l'église. As-tu pensé à demander si quelqu'un souhaitais se former à la photo de mariage? Cela pourrait être un échange de bon procédé : un amateur fera ses armes (avec un résultat surement meilleur que toi avec les cadrages invariants) et toi tu pourras te consacrer à ta moitié à ce moment là... Si tu ne demandes ni retouche ni book ni développement, ça ne sera pas si cher que ça (voir gratuit dans le cas d'un amateur en formation).
De toute façon, dans le cas ou tu prendras tes shoots toi même, tu aurais aussi du faire la retouche et le book toi même donc...
Bref, il est vrai que dire à ses enfants systématiquement "c'est nul, c'est pas bien" etc. c'est pas la panacée, par contre les laisser se planter en sachant que ça ne passerait pas, ce n'est pas l'attitude à avoir non plus... Bref, envisages au moins les alternatives...
En espérant que tu trouves une solution...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
Par stalla dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 42Dernier message: 15/09/2011, 11h03 -
Couvrir la plage < à 70
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 25/04/2011, 22h20 -
Comment couvrir ma plage focal complète
Par nonoz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/10/2008, 00h29 -
Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/07/2007, 10h41 -
Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/10/2006, 19h02