Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: couvrir son propre mariage...
Mode arborescent
-
24/08/2011, 18h34 #11
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 47
- Messages
- 1 247
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
quid de l'originalité ou de l'idiotie finie ?
excuse les termes s'ils paraissent cru et offensants, ce n'est pas le but, mais cette idée saugrenue est le plus cours chemin pour se planter en beauté...
un mariage, surtout son propre mariage... ce n'est, normalement, pas une simple formalité. Il y a toute une charge émotionnelle, d'espoirs, de rêves, de projets, de plans sur la comète.
en temps normal il est déjà assez difficile de se photographier soit même, alors dans ces circonstances comme celles-ci...
je veux bien que tu sois du genre à essayer de repousser les limites, tes limites, aller toujours plus loin... mais là ce n'est pas aller plus loin dans l'art... c'est carrément sauter à pieds joint dans un gouffre sans fond.
si tu n'est déjà pas photographe professionnel qui couvre des mariages, c'est déjà quelque chose de stressant, ajoute à cela le stress de l'évènement en lui même... c'est un coup à rater l'intégralité, et des photos et du mariage.
tu devras te concentrer sur les photos, et tu ne profiteras alors plus de ton propre mariage ni de l'instant... je doute que ta moitié te le pardonne d'ailleurs.
n'oublie pas que rater ton mariage, c'est également rater celui de ta dulcinée... et oui, c'est le double effet mariage... si l'un rate, l'autre le rate avec... alors même si tu t'en fiche en ce qui te concerne... ne gâche pas le plus beau jour de ta compagne, pour un désir égoïste et égocentrique.
n'en déplaise, il est impossible de se concentrer sur plusieurs choses en même temps pour bien les faires et de profiter convenablement de celles ci... aussi il faut faire un choix... soit on est spectateur de son propre mariage, soit on le vie ! faire les 2 est totalement illusoire.
si la raison est économique, peut importe, prête ton matériel, fait une formation accélérée à un ami pour lui montrer les rudiments, tout sauf ça.
maintenant si tu persiste dans cette idée totalement folle, envisage 2 télécommandes plutôt qu'une. de même fait tes repérage et plusieurs répétitions pour pouvoir ajuster tout comme il faut.
de même il serait bon, si c'est possible de venir avant le mariage à l'église pour mettre des repères pour l'appareil... pour que tout le cadrage soit déjà fait avant. c'est le seul moyen pour éventuellement avoir quelques photos convenable.
pour les portraits autres... ne l'envisage même pas, tu est le marié et qui plus est, le photographe... PERSONNE ne sera naturel et cela se verra sur les photos...
déjà que même quand les gens posent pour un vrai photographe ils ont tendance à ne pas être naturel, alors s'il est l'invité principal de la fête... le marié donc, aucune chance.
toutefois si tu devais y arriver, et que tu ne te prenne pas le mur de plein fouet en ratant et le mariage et les photos... tiens nous au courant car un tel exploit mérite d'être chantéDernière modification par cinemania ; 24/08/2011 à 18h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
Par stalla dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 42Dernier message: 15/09/2011, 10h03 -
Couvrir la plage < à 70
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 25/04/2011, 21h20 -
Comment couvrir ma plage focal complète
Par nonoz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/10/2008, 23h29 -
Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/07/2007, 09h41 -
Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/10/2006, 18h02