Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

Par défaut couvrir son propre mariage...

Bonjour tout le monde !!

beaucoup de sujet sur les photos de mariage... mais la particularité dans mon cas c'est que je vais couvrir mon propre mariage...
    ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le propos et ce serait bien long à expliquer ;-)
    Donc je ne veux ABSOLUMENT pas partir avec mon barda, mon 7D avec mon 50L et mon 70-200L2.8, un pied et un flash me suffira-t-il ?
    de façon plus générale, y-a-t'il une personne sur le forum qui aurait vécu une situation similaire ? être acteur d'un évènement et devoir shooter en même temps ?
    Cela ne me fait pas particulièrement peur... mais des idées d'organisation m'aideraient fort bien.
    J'aime finalement cette idée de shooter mon propre évènement car il est rare de voir un tel évènement retranscrit des yeux de la personne concernée.
    Amicalement,
    P.

PS: Petite précision cette discussion ne va pas s'éterniser car c'est dans un mois ;-)

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Troll du mercredi ?

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

non ce n'est pas un troll... c'est bien vrai ;-)

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Rassure moi, il y a un pro et tu souhaites jouer la doublure de l'intérieur?

Sinon, je crains que tu ne rates les deux, photos et mariage!!

Clément

geo18
    Guest

Par défaut

Quel mariage ?
    Civil, civil et religieux ?
    Je ne te vois pas demander a la mairie ou dans le lieu de culte « permettez, j’installe mon matos sur le pied et je vais déclencher pendant les moments important ».
    Soit tu es fauché et tu demandes à un copain de prendre ton matériel et de faire au mieux.
    Soit tu tentes une expérience ou tu fais suite à un pari.
    Qu’en pense la future mariée ?
    Si pas au courant, c’est un mariage qui risque de mal débuter, il y en a peu qui accepte d’avance une cérémonie ratée.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Il va sûrement te falloir un bon trépied, une télécommande (voire en double), et à la limite un bon PC portable pour piloter l'appareil avec le PC, histoire de voir en live ce qu'on fait.

Et faire une bonne répétition...

Bref mon avis personnel ne compte pas.

Rémy

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    mon 7D avec mon 50L et mon 70-200L2.8, un pied et un flash me suffira-t-il ?
    perso j'y mettrait en plus de quoi couvrir sous les 50, une télécommande et un bonne paire de godasses

Moi j'dis, c'est un beau challenge

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    ...je crains que tu ne rates les deux, photos et mariage!!
    +1 !!!

Et puisqu'il ne faut pas demander pourquoi.. Ba on ne demandera pas. Mais s'il est tout de même permis de donner un avis (subjectif, positif, négatif... Tu le prendras comme tu veux), je trouve çà tout simplement stupide. C'est mon humble avis, et ne me demandez pas pourquoi...

Djé

geo18
    Guest

Par défaut

Je crois qu’on va se marrer sur ce fil.

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Remarque en un mois tu as le temps de te faire élire Maire, prendre des cours de DJ et de service en salle, et te préparer toi-même ton propre pot pourri (comme ça tu sais exactement ce que tu vomis)

Le seul truc qui va te pourrir ton mariage c'est que tu sera tellement éclaté que tu vas probablement dormir avant la nuit de noce (r'marque ça ça peut se sous-traiter lollll)

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Comme dit c'est un coup qui part mal, le jour J tu auras la tête ailleurs que dans les photos, perso j'avais un pote qui me prenait avec la famille avec Reflex et Apn, tu ne seras pas du tout naturel et les invites auront les yeux braqués sur toi donc pour capter des émotions c'est mort. Ça passe tellement vite et c'est votre jour ! Tiens nous au courant par la suite

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Idem pour moi, oublie vite cette vilaine idée qui te fera rater et le mariage, et les photos.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Tout on peut faire, mais assumer les photos de son propre mariage, là pas question ! Je ne suis pas certain que la future "Madame" approuverait ce style de plaisanterie... Si problème de sous, effectivement demander un copain de le faire, même si pas au top, ce sera toujours mieux que rien. Bien échu que tu ne puisses pas trouver un gars sympathique pour te rendre ce service, ça te coutera tout au plus un souper et quelques boissons...
    Tu te maries, oublie complètement ton équipement photo pour cette journée qui devrait être mémorable...

Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 24/08/2011 à 18h24.

Membre Avatar de papy57
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

Par défaut

Bonjour

Tres bonne idée. Mais il faut la laisser aux autres, C'est un des plus jours de la vie, Alors on en PROFITE. On laisse ces futilitées de photographie à un pote, un membre de famille, ou professionnel
    Mais pour idée c'est une idée
    Mieux vaut se defoncer dans l'animation de la journée et soirée, Impressionner les personnes présentent là, OUI cela sera mémorable, mais faire quelques photos BOF sans interet, c'est ce que tu sais deja faire...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

quid de l'originalité ou de l'idiotie finie ?

excuse les termes s'ils paraissent cru et offensants, ce n'est pas le but, mais cette idée saugrenue est le plus cours chemin pour se planter en beauté...
    un mariage, surtout son propre mariage... ce n'est, normalement, pas une simple formalité. Il y a toute une charge émotionnelle, d'espoirs, de rêves, de projets, de plans sur la comète.
    en temps normal il est déjà assez difficile de se photographier soit même, alors dans ces circonstances comme celles-ci...

je veux bien que tu sois du genre à essayer de repousser les limites, tes limites, aller toujours plus loin... mais là ce n'est pas aller plus loin dans l'art... c'est carrément sauter à pieds joint dans un gouffre sans fond.

si tu n'est déjà pas photographe professionnel qui couvre des mariages, c'est déjà quelque chose de stressant, ajoute à cela le stress de l'évènement en lui même... c'est un coup à rater l'intégralité, et des photos et du mariage.
    tu devras te concentrer sur les photos, et tu ne profiteras alors plus de ton propre mariage ni de l'instant... je doute que ta moitié te le pardonne d'ailleurs.
    n'oublie pas que rater ton mariage, c'est également rater celui de ta dulcinée... et oui, c'est le double effet mariage... si l'un rate, l'autre le rate avec... alors même si tu t'en fiche en ce qui te concerne... ne gâche pas le plus beau jour de ta compagne, pour un désir égoïste et égocentrique.

n'en déplaise, il est impossible de se concentrer sur plusieurs choses en même temps pour bien les faires et de profiter convenablement de celles ci... aussi il faut faire un choix... soit on est spectateur de son propre mariage, soit on le vie ! faire les 2 est totalement illusoire.

si la raison est économique, peut importe, prête ton matériel, fait une formation accélérée à un ami pour lui montrer les rudiments, tout sauf ça.

maintenant si tu persiste dans cette idée totalement folle, envisage 2 télécommandes plutôt qu'une. de même fait tes repérage et plusieurs répétitions pour pouvoir ajuster tout comme il faut.
    de même il serait bon, si c'est possible de venir avant le mariage à l'église pour mettre des repères pour l'appareil... pour que tout le cadrage soit déjà fait avant. c'est le seul moyen pour éventuellement avoir quelques photos convenable.

pour les portraits autres... ne l'envisage même pas, tu est le marié et qui plus est, le photographe... PERSONNE ne sera naturel et cela se verra sur les photos...
    déjà que même quand les gens posent pour un vrai photographe ils ont tendance à ne pas être naturel, alors s'il est l'invité principal de la fête... le marié donc, aucune chance.

toutefois si tu devais y arriver, et que tu ne te prenne pas le mur de plein fouet en ratant et le mariage et les photos... tiens nous au courant car un tel exploit mérite d'être chanté
    Dernière modification par cinemania ; 24/08/2011 à 18h41.

Membre Avatar de papy57
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

Par défaut

Re bonjour

Je viens d'avoir l'idée qui va répondre à tes besoins,
    Tu loues une caméra HD haute vitesse, tu la positionnes correctement, avec éclairage adéquate, Un bon logiciel d'extraction dans le RUSH et voilà la SOLUTION est TROUVEE
    Je savais qu'il y avait une solution on peux tout aujourd'hui
    content d'avoir eu l'idée en premier

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

papy57, ce n'est pas non plus l'idée du siècle... déjà il risque de louper les éléments les plus important car hors champs, pas de gros plans... même en HD hein.
    et puis s'il fait cela pour raison économique... il n'aura certainement pas les moyens de louer ou pire acheter une vraie Caméra HD.

puis l'éclairage adéquate, dans une mairie avec des néons de mauvaises qualité, ou en église... excuse du peu... mais à quand les mariages en studio
    tiens d'ailleurs CA c'est une idée.. au moins la lumière y est contrôlée, et c'est intimiste, mais ca évite les casses pieds qui s'invite alors qu'on les connais même pas lol

si vraiment tu persiste il te faut un objectif grand angle pour être sure que tous les moments soient dans le champs... et pour pouvoir recadrer et cropper. sinon tu risque de ne pas avoir les moments clés.
    ca suppose donc un objectif type 17-55 IS USM vu que tu es sur un 7D... tu peux dans l'absolu aller plus loin avec un 10-22 mais là tu risque d'avoir un effet uga pas forcément du plus bel effet, bien que j'ai déjà vu une photo de mariage à l'église volontairement faite au fish-eye
    Dernière modification par cinemania ; 24/08/2011 à 18h49.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550d
    Objectif(s)
    EF'S 18-55mm f3,5-5,6 IS + EF 70-300mm

Par défaut

Moi je dis tout simplement trouve quelqu'un pour couvrir ton mariage !! C'est un évènement important prend le temps d'aprecier ce moment, prend le temps d'acceuillir tout le monde, de discuter et d'echanger avec tes invités et non pas de courrir a droite a gauche a prendre des clichés !!

C'est juste mon avis, avec un regarder extérieur que beaucoup de tes invités risque d'avoir.... que c'est ridicule ou c'est pas le moment de prendre des photos le jour de son mariage...

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Et bien, il voulait notre avis sans poser de question, je crois qu'il a été servi...

Clément

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Trépied+télécommande ou pas, je ne vois pas comment on peut en même temps se marier et en même temps faire des photos... J'entends des bonnes photos. Dans l'hypothèse du trépied, tu auras de toute manière toujours le même cadrage, sans compter qu'il faudra en permanence avoir le doigt sur la télécommande. Et quid des consentements ? Des échanges d'alliance ?

De manière très résumée, je crains que tes invités fassent probablement mieux que toi.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il n'est pas possible de couvrir un évènement dans lequel on est soi-même impliqué, à moins de se contenter de faire n'importe quoi.

Il faut une certaine distanciation pour pouvoir couvrir les moments les plus significatifs de tout évènement.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/08/2011 à 19h49.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Eureka, j'ai la solution : embaucher un sosie
    Le vrai marié photographie la noce, le sosie joue le role de l'époux, la vie est belle.
    Ne me remerciez pas, c'est tout naturel

Jean

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Eureka, j'ai la solution : embaucher un sosie
    Le vrai marié photographie la noce, le sosie joue le role de l'époux, la vie est belle.
    Ne me remerciez pas, c'est tout naturel

Jean
    Peut-être a-t-il un frère jumeau ?

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

ce n'est pas un troll ce n'est pas une blague... je mesure parfaitement ce qu'il se passe.... je ne vous demandais pas vos ressentiments.... c'est parfaitement subjectif.. je demandais simplement que feriez vous dans un tel cas... ;-)
    et oui c'est un soucis de budget... deja plus de 30k€... je ne vais pas pouvoir prendre un photographe....
    j'ai eu un désistement d'un bon photographe et je ne veux /peux plus payer cette prestation evidemment beaucoup de monde à notre epoque ont des appareils numeriques alors bon je compte trouver dans les dechets des photos potables mais c'est vraiment serieux...

je demandais simplement de vous mettre dans cette hypothese et voir comment vous alliez vous en sortir si vous n'aviez pas le choix.

Certaines réponses m'ont apporté des idées et des pistes de travail.

Silver_Dot, je te lis depuis un moment, sincèrement, je te respecte mais le ton condescendant dans beaucoup de tes propos me fatigue... merci de me rappeler que je fais faire n'importe quoi...j'ai deux ans et je n'y ai pas pensé... je t'ai attendu.... non sérieux j'attends des avis constructif comme si c'etait un challenge.... dans tous les cas je vous montrerai des photos de l'apres fete.

re PS: un gars dans la merde (ce qui n'est pas mon cas..) vous lui dites "vas y reste dans ta merde.... attends je vais meme t'aider ... je t'écrase et me moque de toi" ou vous l'aidez ??? pour beaucoup j'ai l'impression de pouvoir vous cataloguer dans cette catégorie c'est rigolo ! ;-) vous ne chercher pas de solution mis à part dire c'est nul ce que tu fais... j'ai 3 enfants.... heureusement que je ne passe pas mes jours à leur dire qu'ils sont nuls mais j'essai toujours de les tirer vers le haut...
    Dernière modification par cocololo ; 24/08/2011 à 20h14.

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Désolé de dire ça mais... pauvre épouse... au lieu de voir le regard amoureux et joyeux de son mari elle va voir quelqu'un concentré à autre chose...
    Au pire, pourquoi ne pas laisser un APN sur trépied avec un grand angle et un autre APN dans les mains d'un ami? L'APN sur trépied pourra être déclenché par quelqu'un aux bons moments.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

Par défaut

Alors puisqu'il faut essayer de se mettre dans ton cas je ferais simple. Ton 7D, ton 50 et ton flash.

Pour m'être marié il y a 1 an, je t'assure que le temps passe vite et que tu ne vois pas la journée passer, et c'est quelque chose dont tu ne te rends pas compte quand tu es invité à un mariage, même en étant très impliqué. Donc si tu passes ton temps à prendre des photos, tu ne seras pas dispo pour tes invités et il seront déçus. Je pense qu'il vaut mieux rater des photos que son mariage, car si tu as de belles photos mais qu'elles ne rappellent des souvenirs qu'à ceux qui ont vraiment participé, et donc pas à toi, ce seront donc des photos ratées.

Donc je pense que tu devrais laisser tes invités prendre la majorité des photos, de toi, de ta femme, de groupes avec les mariés... et toi tu pourras prendre des photos sympa et, pourquoi pas décalées, des couples, des potes, de la déco...

Après tu peux demander à quelqu'un de confiance de prendre les photos avec ton matos, après lui avoir fait les réglages et expliqué ce qu'il doit faire.

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

De manière très sérieuse et blague à part, je ferai tous les réglages de le boitier puis je le confis à quelqu'un juste pour qu'il cadre.
    Au moins tu t'assures d'un bon rendu puis il a juste à cadrer et à cliquer sans réfléchir.

Après, on en sait pas plus sur la cérémonie, donc ca va être dur de vraiment te donner des idées.

A la mairie, boitier+flash+15-85 sur trépied à 15mm, en mode P et une télécommande sans fil dans la poche et hop tu fais tes tofs sans que personne ne remarque
    A l'église pareil, mais là les déchets risquent d'être plus nombreux
    Si photo dans un parc, même config mais nullement besoin du flash, vous serez trop loin.
    Après, pas d'apéro, juste des photos de la soirée.

Voilà une manière de sauver quelques photos, après à toi et à madame de prendre des pauses pour faire varier le style de photo

Membre
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

Par défaut

Petit grain de sel de quelqu'un qui aime la photo et qui vient de se marier il y a 6 mois...

Par expérience, il faut quand même se rendre compte que les photos du mariage sont la seule chose qui te resteront par après... C'est évident mais je préfère qu'on garde ça en tête. Partant de ça, sans te dire si ton idée est bonne ou mauvaise, je pense qu'il faut quand même se rendre simplement compte qu'elle est difficilement réalisable en pratique.

Si on récapitule et partant du postulat que tu feras tout tout seul, tu devras donc bien évidemment utiliser un trépied et une télécommande sans fil... Ca implique donc un cadrage invariant. Or par exemple à la mairie, il est quand même intéressant d'avoir les gros plan du passage d'alliance, de même à l 'église. Les vues des trois quarts à l'église avec l'un des époux hors MAP sont aussi sympa pour capter l'émotion... Bref, je le redis, je n'émets pas de jugements de valeur sur l'idée elle même mais ça me semble trop complexe... Tu ne pourras de plus pas être dans l'émotion lorsque tu lui passeras la bague au doigt si tu passes à déclencher au bon moment...

Bref, pourquoi ne pas faire un compromis et chercher un photographe pro (ou un amateur éclairé, la différence ne se faisant pas toujours sur le talent) pour les moments clés... La mairie, la séance photo et l'église. As-tu pensé à demander si quelqu'un souhaitais se former à la photo de mariage? Cela pourrait être un échange de bon procédé : un amateur fera ses armes (avec un résultat surement meilleur que toi avec les cadrages invariants) et toi tu pourras te consacrer à ta moitié à ce moment là... Si tu ne demandes ni retouche ni book ni développement, ça ne sera pas si cher que ça (voir gratuit dans le cas d'un amateur en formation).

De toute façon, dans le cas ou tu prendras tes shoots toi même, tu aurais aussi du faire la retouche et le book toi même donc...

Bref, il est vrai que dire à ses enfants systématiquement "c'est nul, c'est pas bien" etc. c'est pas la panacée, par contre les laisser se planter en sachant que ça ne passerait pas, ce n'est pas l'attitude à avoir non plus... Bref, envisages au moins les alternatives...

En espérant que tu trouves une solution...

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Moi j'ai fais un mariage il n'y a pas longtemps...c'est deja raide comme ça...mais la c'est carement impossible. Il faut que tu te sorte cette idée de la tete.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

bon je vais essayé cela... bien evidemment mon 40D ira a des amis avec le 17-55.... je me doute bien que les photos ne seront pas toutes réussies, mal cadrées etc... mais la photo pour moi est importante mais mes souvenirs dans la tête le seront encore plus.... c'est une bonne idée cette télécommande.
    Il n'y a qu'une cérémonie à la mairie après c'est plus détendue sur un WE complet.
    Je vais donner le 40D et le 17-55 et je vais peut etre coupler le 7D avec le 50.... je me suis toujours dis qu'il est rare voire même inexistant des photos de cet evenement particulier d'"un point de vue d'un des deux acteurs principaux ;-)
    pour l'histoire pour les photos posées, on essayera de le faire plus tard en studio avec un photographe pro... certes on perd de la spontanéité du moment mais c'est comme cela et on fait avec !!

merci pour vos avis AVISES et critique (dans le bon sens du terme i.e. CONSTRUCTIF)

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut

Qlq idées :
    T'as pas des amis ou connaissances ayant un reflex (même un jaune) qui pourrait t'aider ?
    Tu formes un de tes amis sur ton matériel sur les fonctions élémentaires collimateur/ouverture/iso/vitesse, ça réduira le taux de déchet.
    Tu mets sur ta liste de mariage un photographe pro ?
    Tu trouves un eosien qui se débrouille bien en mariage et qui serait près à te dépanner le jour J.
    Tu prends qlq caisses de champagne en moins ou un peu moins cher pour te payer un photographe ?
    Tu revends la bague de mariage...euh non pas bon cette idée :p
    Tu offres ton 50L pour payer le photographe :p

Krakotte

geo18
    Guest

Par défaut

ce n'est pas un troll ce n'est pas une blague... je mesure parfaitement ce qu'il se passe.... je ne vous demandais pas vos ressentiments.... c'est parfaitement subjectif.. je demandais simplement que feriez vous dans un tel cas... ;-)
    et oui c'est un soucis de budget... deja plus de 30k€... je ne vais pas pouvoir prendre un photographe....
    j'ai eu un désistement d'un bon photographe et je ne veux /peux plus payer cette prestation evidemment beaucoup de monde à notre epoque ont des appareils numeriques alors bon je compte trouver dans les dechets des photos potables mais c'est vraiment serieux...

je demandais simplement de vous mettre dans cette hypothese et voir comment vous alliez vous en sortir si vous n'aviez pas le choix.

Silver_Dot, je te lis depuis un moment, sincèrement, je te respecte mais le ton condescendant dans beaucoup de tes propos me fatigue... merci de me rappeler que je fais faire n'importe quoi...j'ai deux ans et je n'y ai pas pensé... je t'ai attendu.... non sérieux j'attends des avis constructif comme si c'etait un challenge.... dans tous les cas je vous montrerai des photos de l'apres fete.

re PS: un gars dans la merde (ce qui n'est pas mon cas..) vous lui dites "vas y reste dans ta merde.... attends je vais meme t'aider ... je t'écrase et me moque de toi" ou vous l'aidez ??? pour beaucoup j'ai l'impression de pouvoir vous cataloguer dans cette catégorie c'est rigolo ! ;-) vous ne chercher pas de solution mis à part dire c'est nul ce que tu fais... j'ai 3 enfants.... heureusement que je ne passe pas mes jours à leur dire qu'ils sont nuls mais j'essai toujours de les tirer vers le haut...
    30k€, c’est à Versailles dans la salle des glaces ?
    Le pauvre photographe pro sera la goûte d’eau a coté du lac, ne t’en prives pas !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

je demandais simplement de vous mettre dans cette hypothèse et voir comment vous alliez vous en sortir si vous n'aviez pas le choix.
    Vu la situation, je crois que j'abandonnerais la télécommande et que j'utiliserais plutôt un intervallomètre. Comme ça, pas de stress pour le marié (on le lance une fois et on oublie) et, au mieux, on a quelques photos sympas, au pire, on a de quoi faire un time-lapse histoire de faire rire les invités. Dans mon cas, s'il y a assez de lumière sur place, je sortirais éventuellement le TSE pour avoir un plan de netteté plus ou moins horizontal.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    30k€, c’est à Versailles dans la salle des glaces ?
    Le pauvre photographe pro sera la goûte d’eau a coté du lac, ne t’en prives pas !!!
    un repas casher ca te parle ??? si oui tu comprendras le prix ;-)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Bonjour tout le monde !!

beaucoup de sujet sur les photos de mariage... mais la particularité dans mon cas c'est que je vais couvrir mon propre mariage...
    ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le propos et ce serait bien long à expliquer ;-)
    Donc je ne veux ABSOLUMENT pas partir avec mon barda, mon 7D avec mon 50L et mon 70-200L2.8, un pied et un flash me suffira-t-il ?
    de façon plus générale, y-a-t'il une personne sur le forum qui aurait vécu une situation similaire ? être acteur d'un évènement et devoir shooter en même temps ?
    Cela ne me fait pas particulièrement peur... mais des idées d'organisation m'aideraient fort bien.
    J'aime finalement cette idée de shooter mon propre évènement car il est rare de voir un tel évènement retranscrit des yeux de la personne concernée.
    Amicalement,
    P.

PS: Petite précision cette discussion ne va pas s'éterniser car c'est dans un mois ;-)
    Tu es fou ou complètement .... enfin, comme on dit à Toulouse...

Ne me demande pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer.

Si ta femme est d' accord, c'est encore pire...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, Tamron 18-250, 50mm 1.8

Par défaut

Cocololo,

Je rejoins Krakotte. Un eosien devrait pouvoir t'aider, si tu le demandes gentiment Après, tout dépend de ton niveau d'exigence !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

.

Tu as interprété à ta manière mes propos où il n'y avait nulle condescendance.

Je les résumes en une seule phrase, toute simple si tu veux la comprendre sans interpréter: Nul ne possède le don d'ubiquité et ne peut être à la fois devant et derrière son appareil photo.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .

Tu as interprété à ta manière mes propos où il n'y avait nulle condescendance.

Je les résumes en une seule phrase, toute simple si tu veux la comprendre sans interpréter: Nul ne possède le don d'ubiquité et ne peut être à la fois devant et derrière son appareil photo.
    Surtout au moment de l'échange des anneaux, si cela se pratique encore.......

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

A ta place on ne le ferait pas...

Je compte trouver dans les déchets... t' es pas orgueilleux toi là? Les autre vont forcément produire ce qui chez toi correspond à des déchets...

Sois un peu respectueux envers tes aînés je te prie, surtout lorsqu'ils sont plus sages que toi...

J' ai trouvé, tu n'es pas fou...

Dernier conseil, fallait pas tout miser ailleurs, revois ton budget... Parce que au final, dans 20ans et trois divorces, tes tofs c'est tout ce qui restera de ton mariage... C'est même par là qu' il faut commencer...

Toute photo que tu prendras sera sans toi dessus, c'est ballot, non?

Forme quelqu'un si les autres ne sont que des nuls, ou trouve un pro, ou un ami...

Faute de quoi et à nous prendre de haut, ton reportage ressemblera à Lady Dy au Taj Mahal...

geo18
    Guest

Par défaut

un repas casher ca te parle ??? si oui tu comprendras le prix ;-)
    Pour le photographe, cela ne change rien, tu seras à 31k€ au lieu de 30.

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

... je demandais simplement que feriez vous dans un tel cas... ;-)
    ... deja plus de 30k€... je ne vais pas pouvoir prendre un photographe...
    ... je demandais simplement de vous mettre dans cette hypothese et voir comment vous alliez vous en sortir si vous n'aviez pas le choix.
    ...
    Alors puisqu'il faut répondre par du concret vu que la majeure partie des réponse ne te conviennent pas:

A savoir ce que je ferais dans tel cas: même pas je poserais la question ici sachant d'avance les réponses, aussi stupides que la question, auxquelles j'aurais le droit..
    A plus de 30.000€ de budget et s'il n'y a vraiment pas possibilité d'avoir une rallonge, revois la quantité de boissons à la baisse, par exemple, comme çà tu pourras payer un vrai photographe dédié à ton mariage.
    A savoir comment s'en sortir dans l'hypothèse où on serait à ta place: j'espère avoir des amis, des vrais, à qui je pourrais demander de me rendre service d'une manière ou d'une autre pour me sauver de ce mauvais pas...

Maintenant si toutes les réponses et tous les avis donnés jusque là te paraissent tant déplacées, j'ai envie de te dire, au risque d'avoir moi aussi un ton "condescendant": débrouilles toi et bonne chance...

Djé

Membre
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut à toi,

Bien que je comprenne la logique que tu sembles suivre (limite du budget et avoir une main sur le rendu de tes photos), je pense aussi que tu risque d'être déçu du résultat.

Pour moi, deux choses doivent être dissociées :
    - les photos "officielles" : cérémonie(s), repas, etc
    - les photos au cours de la soirée

Tu es inscris sur le forum et tu disposes d'un matos sympa : je ne me tromperai pas d'affirmer que tu es amateur de photo!
    Double conséquence (décidément) :
    - tu aimes faire des photos
    - tu aimes les belles photos

Pourquoi ne pas confier tes deux boitiers à des personnes présentes à ton mariage pour toutes les photos où tu seras en situation, afin d'assurer quelques belles photos des moments clés, et en récupérer un en fin de soirée ou durant le week end pour assouvir ton envie de prendre des photos? Je pense que c'est la solution.

Je pars dans 10 jours pour 8 mois de voyage, sinon, sincèrement, je t'aurai proposé de venir assurer gratuitement une journée de photos.

Bon courage à toi et mon seul conseil est finalement : fais un choix raisonné

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca parrait impossible à faire ... Au pire tu confis ton boitier avec un le 15-85 a un copain/invité en mode P et zou ... A la mairie vu la vitesse de la cérémonie c'est impossible à faire quoi que ce soit en tant que marié, a l'église je pense pas que le Curé voit ca d'un bon oeil que le marié bouge de sa place pendant la cérémonie ... Pour les photos de groupes ouais tu peut le faire toi même en balisant la zone couverte par l'objectif et en faisant une map manuel avec un trepied et une télécommande. Pour les photos de couple en balisant c'est aussi jouable. Mais pour l’événement en lui même c'est une idée morte ... Pour la soirée la tu fais ce que tu veux par contre ca a aucune importance in fine ...

Membre Avatar de xxl
    Boîtier
    EOS 400D + Grip + Speedlite 580 EX
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4,0 L - Sigma 50-150mm F2,8 APO DC EX

Par défaut

Pour mettre marié il y a 2 moi, c’est un ami de ma femme qui a fait les photos. Il c’est mis au numérique depuis peu et je l’ai initier au négatif numérique.
    Si bien qu’au final j’ai pu travailler les photos de mon mariage, en faire ressortir les portrait et photos de famille à mon gout et celui de ma femme. Il ne ma pas fait payé mais en échange je lui donne des astuces pour travailler sur Ligtroom dont il apprend les rudiments car ce gars faisait encore de l’argentine il y a 1 an de ça. Et pour compléter la gamme j’ai prêter mon appareil à un autre copain en le paramétrant en automatique. Total : 1200 photos en fichier RAW.

Un chose est sur; quand on se marie on a pas même le temps de voir tout le monde et de profiter pleinement. Ce sont plutôt les invités qui profitent d’ailleurs.

Suggestion : Pourquoi ne pas faire un appel à tes invités ou alors leur proposer de relevé le défis qui serai de constituer une base de donnée dans laquelle tu pourrai piocher dedans.

Membre Avatar de Stanley
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

Par défaut

Un couple d'amis ayant renoncé au photographe pro, ils ont acheté une vingtaine d'appareils jetables (un par table, plus d'autres confiés avec des missions précises) et le résultat est franchement sympa ! Bien-sûr on est loin d'un tirage A2 mais les photos rendent fort bien l'ambiance et personne ne manque sur les photos.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 10h03
  2. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 21h20
  3. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 09h41
  5. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 18h02

Règles de messages