Affichage des résultats 91 à 106 sur 106
Discussion: Coup de gueule envers un magasin photo
-
03/07/2014, 16h36 #91geo18Guest
Aller, il ressort de tout cela que l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à coté.
On tape sur le français, c'est connu, il a tous les défauts, c'est la grande mode actuellement, en oubliant qu’on en fait parti, mais c'est les autres et pas moi, et les autres pays sont le top.
Je demanderai à tous ceux qui estiment qu'un employé n'a pas de droit à l'erreur de faire leur petite analyse et au résultat de voir s'il sont blanc comme neige dans leur travail, d'apres ma longue expérience, il n'y en a pas beaucoup.
Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements péremptoires alors que personne n'a assisté à cette scène, chacun en profite pour donner un avis qui cache simplement le débat vente locale et vente par correspondance, vente à caractère humain et vente mécanique.
Que savez-vous exactement de cette vendeuse et de l'auteur de ce fil ???
Ou se trouve la vérité ???
J'ai donné des renseignements en m'inscrivant, mais est-ce la vérité, mes boitiers peuvent être du Nikon, possible que tous mes messages soient bidons ????
Alors.....
C'est internet et ses pseudos, c'est facile de raconter n'importe quoi.
A la limite, il y a il eu démarche auprès de ce magasin anonyme bien sur.
Voila, je ne doute pas de la sincérité de l'auteur, mais de la à taper comme certains le font, il y a des limites.
-
03/07/2014, 16h43 #92
- Inscription
- août 2004
- Localisation
- Limoges
- Âge
- 55
- Messages
- 1 720
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
Personne ne sais rien, mais certains font quasiment un procès à thomashauserr ???
C'est quand même vraiment curieux.
-
03/07/2014, 18h27 #93
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Centre France
- Âge
- 45
- Messages
- 3 681
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Diantre, ça s'excite ici... les premières chaleurs de l'été?
Pour ma part, pas de quoi en faire un fromage:
1- Thomas s'est senti mal à l'aise, et a sans doute senti une petite humiliation lors de cet essai... pas de quoi fouetter un chat, juste une vendeuse pas super cordiale, sans être désagréable a priori... il y en aura d'autres!
2- essayer un objectif avant achat me paraît du bon sens, j'ai toujours fait comme ça (je n'ai commandé que mon premier réflex en ligne, tout le reste en boutique). Cela permet de voir si le caillou nous convient: je n'ai pas acheté le Nikon D90 que je convoitais, lui préférant un Canon 550D, j'ai craqué pour le Zeiss 50 MakroPlanar alors que je venais pour le f/1,4, j'ai évité de prendre le 17-40L que je venais acheter, pour lui préférer le Zeiss quelques mois plus tard, j'ai choisi le 135L plutôt que le Zeiss 100MP qui avait ma préférence, etc...
3- je trouve hallucinant le comportement de nombreux vendeurs en France, notamment lorsque les produits sont chers: j'ai été mal reçu dans une boutique de robes de mariées avec ma femme (et c'est peu dire), ignoré dans les boutiques de hifi assez souvent, même chose dans des magasins de photo, dans de bons restaurants... par contre, à HK, à Shanghai, à Dubai, aux US et beaucoup d'autres villes où j'ai vécu ou flâné, j'ai pu remarquer que l'on se moquait bien de ton apparence, et que l'on te conseille quel que soit tes vêtements, ta couleur ou ton âge.
Pas question de faire des généralités, j'ai acheté mon 5DMkII en France dans une boutique où j'avais été bien reçu, à Nantes...
4- même remarque sur le "se méfier d'un gamin de 17 ans est professionnel"... waouh! Il y a des statistiques objectives? Il faut aussi se méfier d'un maghrébin ou d'un Européen de l'Est pour les mêmes raisons, je suppose? Je force le trait, ce n'est pas une attaque personnelle...
J'imagine faire la même chose dans mon boulot (directeur d'école à l'étranger)... et pourtant j'ai de la pression, et des sales coups, des histoires glauques, de la malhonnêteté ! On doit faire son boulot au mieux et traiter tous ses clients/patients/élèves selon les mêmes critères, sinon on fait de la discrimination comme dit plus haut.
Le client est loin d'être toujours honnête et irréprochable, mais c'est un client (comme pour les parents d'élèves dans mon école) à qui l'on doit un minimum de courtoisie et d'attention. S'il se montre malpoli, on ne gagne rien à se comporter de la même façon, même si ça démange. Au contraire, en lui répondant agressivement on justifie sa goujaterie...
5- comme le soulignait akula67, le Français n'est pas toujours bien vu à l'étranger, et se montre souvent grossier et sans gêne... mais moins que l'Australien, l'Américain, le Russe ou le Chinois par exemple! Si on a une proportion assez élevée de gens malpolis, c'est logique de retrouver le même ratio dans tous les métiers, dont celui de commerçant.
Allez, bonne nuit à tous!
-
04/07/2014, 05h38 #94
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 399
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
-
09/07/2014, 19h51 #95
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 44
- Messages
- 19
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55
Je viens rapporter une mauvaise experience que j ai aussi eu ici, plutot que dans un nouveau thread.
J ai achete a un magasin en ligne qui a tres bonne reputation un couple 5DIII, 16-35L (autant dire un sacre budget). Et j ai eu malheureusement affaire a un SAV scandaleux. Le vendeur etait lamentable, et le SAV canon probablement peu correct aussi.
L objectif est tombe en panne au bout de 5-6 mois, j envoie en SAV. Ce n est pas pris en charge par la garantie au motif qu il aurait pris un coup.
Je demande des explications (ca se voit non ?). Rien…
Bref apres plusieurs mois de tergiversations, de mails sans reponse du revendeur etc, j arrive a faire proceder a la reparation (a mes frais).
L objectif m est retourne : sans le cache de protection de la lentille frontale !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement ca me parait grave (et ici extremement ironique).
4 mois plus tard, le revendeur me fait enfin parvenir en cache…
Bref… J avais observe qq remarques mitigees sur ce revendeur et je les avais negliges.
Je ne recommencerais pas. Je ferais double confirmer mes infos.
Maintenant c est soit boutique physique du coin de la rue, soit les grandes enseignes en ligne (personnellement, j ai toujours eu de bon echanges avec ce type de vente).
-
09/07/2014, 21h34 #96
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- idf
- Âge
- 74
- Messages
- 1 441
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
cela m'aurait aussi fortement contrarié!!!!
hélas, déjà constaté qu'acheter en ligne (quelque soit le produit) quand ce n'est pas une boutique , en cas de SAV il n'y a plus personne
-
10/07/2014, 07h23 #97
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
ce n'est pas que pour les achats en ligne c'est aussi vrai en magasin (n'est ce ps SD...)
-
10/07/2014, 07h54 #98
-
11/07/2014, 08h22 #99
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Etant donné l'importance de l'achat, je ne comprends pas cette prise de risque.
La boutique de mon quartier n'est pas la moins chère mais me fait toutefois des prix très corrects. En cas de pépin, je sais que je peux compter sur eux.
Cela m'est déjà arrivé notamment sur un compact allweather dont j'avais mal refermé le clapet et donc coulé un tout nouvel appareil, j'ai reçu un neuf en remplacement!
Je réserve l'achat en ligne pour des accessoires de prix modestes où je peux assumer moi-même le risque.
Comme disais je ne sais plus qui: "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".
-
11/07/2014, 09h26 #100
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
11/07/2014, 09h32 #101
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 770
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pour ce genre de problème (si le magasin est en France) et pour des litiges inférieurs à 4000 € il existe une procédure:
- mise en demeure
- tribunal de proximité.
Malheureusement beaucoup trop de gens sont ignorants de la loi ou hésitent à se lancer dans la démarche. En général, le seul fait d'envoyer la mise en demeure en réveille un certain nombre
-
11/07/2014, 10h18 #102
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 44
- Messages
- 19
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55
Le magasin etait a l etranger.
Je me suis renseigne sur les demarches possibles (via juriste d association de consommateurs). C est pas evident.
Il aurait fallu refuser la reparation, prendre un autre expert technique qui confirme que l objectif n a pas recu de coup (a quel prix ?). Se lancer dans un litige avec le vendeur/canon....
J essairai ca la prochaine fois.
Mais en tant que consommateur, on est coince entre le marteau et l enclume...
Le fait qu il y ait eu "negligence" sur le retour de l objectif n est pas lie au probleme initial. Au mieux ca montre que le vendeur n est pas serieux, mais pas que ce manque de serieux a cree un dommage...
Donc ca ne peut pas etre exploite, non plus.
J en ai deduis que notre (en tant que consommateur) meilleur arme et de communiquer entre nous, pour se partager les bonnes et mauvaises adresses. En esperant que la "selection naturelle" fasse son travail.
-
11/07/2014, 10h30 #103
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 770
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, effectivement....
Dès l'instant où il y a un litige commercial entre un client en France et son fournisseur à l'étranger, c'est quasiment impossible à gérer d'un point de vue légal. Le pire est que même si ce fournisseur fait partie de la communauté économique européenne, le client reste tout aussi impuissant.
Comme vous l'écrivez, le partage d'informations entre nous reste le meilleur moyen de se protéger.
Mais on n'est jamais à l'abri d'un commerçant véreux (voir SD et son 1Dx qui est en panne chez le vendeur depuis treize mois)
-
11/07/2014, 11h51 #104
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je rectifie: il n'a jamais été en p)panne, il fonctionne parfaitement (c'est le meilleur boîtier que j'aie possédé au jour de son achat), c'est juste qu'il presente un problème de capteur que le SAV aprés quatre passages successifs, le retourne "Capteur nettoyé au mieux techniquement possible, testé à F 16 et 100 iso). Pour un boîtier "neuf", c'est inacceptable. Pour un boîtier qui aurait fait beaucoup d'usage et aurait bien bourlingué, utilisé intensivement par un pro, ça passe encore. Qui aurait acheté un boîtier neuf tout juste propre au mieux à F 16 en ayant connaissance de cette restriction d'emploi? Certainement pas moi, ni pas plus de tous les photographes que je connais. J'avais demandé l'échange du produit après son troisième retour d'atelier (Canon Courbevoie). Le vendeur, sans même me notifier l'acceptation ou le refus de l'échange, recevant un courrier de l'UFC suggérant un arrangement à l'amiable, s'est contenté de renvoyer le produit une quatrième fois au SAV en demandant une "expertise maison" pour déclarer que mes réclamations et ma demande étaient injustifiées. Avec la complicité de Canon, ça prend la tournure d'une escroquerie en bande organisée. Bref...
-
11/07/2014, 12h07 #105
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 770
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, désolé, j'ai pris un raccourci
En définitive il aurait certainement mieux valu que cet appareil soit réellement en panne.
Ce qui m'étonne quand même dans ce litige, c'est que si plaine a été déposée, un tribunal (d'instance vu le montant du litige) n'ait toujours pas signifié un jugement.
-
11/07/2014, 17h55 #106
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 73
- Messages
- 2 703
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
La boutique de mon quartier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
Par omeynard dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 17h51